Betrayal at Calth (nouveau GW)

CCCP dit :BAC est un bon jeu, le meilleur avec Silver Tower dans les jeux sortis récemment par GW.
J'ai reçu le White Dwarf et Prospero est bien un stand alone avec des règles différentes de BAC, mais GW commence à proposer des profils pour que les figs de ces deux jeux puissent être jouées dans l'un ou l'autre. Par exemple, dans ce WD, on trouve le profil du Dreadnought Contemptor (issu de BAC) pour Prospero avec un scénario dédié. Je ne serai pas étonné que d'autres profils suivent. Je récupère le jeu vendredi, avec l'espoir de le tester ce weekend (je vais en chier avec le montage).

Reccuperer le jeu vendredi et y jouer le week-end ? Wow respect car monter proprement les 30 marines + soeurs + custode en une nuit... :o

Montage samedi et partie le dimanche :wink:

J ai dû louper kelkechose alors car je l’ai pas trouvé stratégique BAC…et peu ludique.

Deatwatch est plein de hasard mais je l’ai trouvé très fun et me suis régalé à parcourir tous les scénarios et la stratégie se trouve dans les choix des priorités durant la partie…et Assassinorium j ai beaucoup aimé car pour le coup GW a pondu un vrai jeu original. On aime ou pas, mais perso j’ai adhéré à la mécanique à la fois oldschool et pourtant inédite. Et j’ai trouvé les deux titres immerssifs alors que je ne suis pas un inconditionnel de 40k.

Après les coups et les douleurs…(Coluche)

fatmax66 dit :J ai dû louper kelkechose alors car je l'ai pas trouvé stratégique BAC...et peu ludique.

Deatwatch est plein de hasard mais je l'ai trouvé très fun et me suis régalé à parcourir tous les scénarios et la stratégie se trouve dans les choix des priorités durant la partie...et Assassinorium j ai beaucoup aimé car pour le coup GW a pondu un vrai jeu original. On aime ou pas, mais perso j'ai adhéré à la mécanique à la fois oldschool et pourtant inédite. Et j'ai trouvé les deux titres immerssifs alors que je ne suis pas un inconditionnel de 40k.

Après les coups et les douleurs....(Coluche)

C'est le résultat inverse dans notre groupe de jeu ;) On préfère largement BAC à Deathwatch, même si on ne ne déteste pas ce dernier.
Assassinorum est  sympa, mais sa rejouabilité est faiblarde, même avec les bonus White Dwarf. Beaucoup trop cher pour ce qu'il apporte et c'est rageant, car il y avait moyen d'en faire un super jeu, et GW s'est contenté du strict minimum.

CCCP dit :Montage samedi et partie le dimanche ;)

Je serai curieux d'avoir ton avis et un retour général sur le gameplay, les possibilités d'y varier mission et unités jouables, l'ambiance etc par rapport à BaC.

Bon au boulot maintenant !

alors votre avis sur the burning of prospero ? quelqu’un l’a peint ?