[Betrayal at the house on the Hill]Need Help

[Betrayal at House on the Hill 2nd edition]

Hello !

Bon bah… j’ai finalement trouvé un Betrayal par le biais d’un autre TTien avec qui j’ai conclu un pitit deal d’échange (merci à lui !)
Je n’ai donc pas su attendre patiemment la sortie “hypothétique” de Betrayal en VF pour le “début 2007”, ce qui peut autant être janvier que fin juin… donc. Et malgré les promesses de meilleurs matos, de correctifs et de traduction complète.
Je ne sais pas si je fais une erreur ou non, mais je tente le coup.
Et c’est donc là que j’ai besoin de vous !! :D
(Et au pire je me séparerais peut-être de ma VO le jour venu pour une VF, on verra bien)

Donc :
Pourriez-vous m’aider à trouver TOUT le nécessaire pour ce jeu ?
- Règles en VF (ça je pense que je devrais les avoir sur ludism ou autre sans trop de difficultés)
- Aides de jeux diverses
- Traduction complète de toutes les cartes
- Traduction complète de tous les manuels (traitre, scénario…)
- Correctifs des quètes ou personnages buggés
- Personnages supplémentaires (testés et approuvés et non déséquilibrés)
- FAQ en VF si possible sinon VO
- … etc

Bref tout ce qui peut être aujourd’hui trouvable pour faire de ce jeu, un jeu jouable, fun, fluide et compréhensible au possible même pour ceux qui ne maitrisent pas totalement l’anglais :) (car même en maitrisant, on ne peut empécher les ralentissements de partie dûs à la langue de Shakespeare :))
Idem si vous avez des conseils ou des retours d’expérience par rapport à ce jeu, n’hésitez pas à en parler ici :)

Merci d’avance à tous pour vos liens, vos fichiers (via MP ou mail si nécessaire) et pour tout les conseils que vous pourrez me donner ;)

++

Salut,

Maurice la grammaire a fait une traduction du jeu que tu peux trouver là : http://chorizo.neuf.fr/Betrayal/

Waaaaaah !! :shock: :shock: :shock:
Salut Kyle !!
Et : MERCI KYLE !!

Il y a tout ce qu’on peut souhaiter trouver sur cet excellent lien concernant ce jeu !
Les règles, les livrets, les marqueurs et même les cartes traduites apparemment ainsi que quelques infos non négligeables !
S’il y a effectivement toutes les cartes alors ça peut vraiment faciliter les choses au cours des parties :)

Encore merci pour tout ça ! ;)

Sinon autre question :
Quelqu’un sait-il quels sont les scénarii/persos qui étaient buggés dans la version 1 ? (et s’il y a encore eu des modifications depuis fin 2005 sur les règles ou sur des scénar’ car les PDF ont été modifiés jusque fin 2005)

++

piesstou dit:
Quelqu'un sait-il quels sont les scénarii/persos qui étaient buggés dans la version 1 ?

Sur boardgamegeek j'avais vu des errata :wink: mais c'est en anglais...ceci dit j'ai vu la traduction revue et corrigée des scenarios. Ca doit être la bas aussi, enfin je pense :?:

Mais le jeu reste tellement buggé que tu ne trouvera aucun plaisir a y jouer :pouicnul: un peu comme la traversée du désert hein :pouicsilence:

Je me propose donc pour t'en débarasser, et, étant bon prince, les frais de ports sont a ma charge :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

( :wink: ) :mrgreen:

le jeu à paraître en français n’est pas buggué.
entièrement revu, corrigé, et testé.

Oui mais piesstou n’est pas patient !

J’avais traduit la version corrigée disponible en ligne en date de janvier 2006. Depuis, il n’y a pas eu beaucoup de changement, d’après ce que m’ont dit les gens qui travaillent sur la nouvelle traduction (et qui ne veulent pas de la mienne, bouh !).

Ben oui Ivy, on en avait parlé un peu sur un autre topic de la VF.
Mais comme le dit Lilian, je ne suis pas patient et j’ai aussi eu une bonne occaz’ à saisir :) (Merci à biiiip ;), il se reconnaitra)
Aussi, moi j’en veux bien de ta traduction Phil’ si tu acceptes de me la donner bien entendu. Au pire on peut voir ça par MP ;)

Lol Seb06 ! :mrgreen:
Il est fou ce mec !
J’arrive ENFIN à me séparer de la traversée du désert (qu’il s’est empressé de me reprendre, au moins ça a fait 2 heureux ;)) mais pour Betrayal j’ai quelques doutes. Au pire dès que j’ai le jeu, dès que je l’aurais testé 2 ou 3 fois, je te dirais ce que j’en pense. Et si je trouve ça juste “moyen sans plus” alors je penserais pitet à toi ;) hihi (mais je peux AUSSI le prendre avec moi lors d’un hypothétique voyage vers chez toi :D … mais là… ça me parait un peu hard à mettre en place :? … dommage)

(Au fait Lilian, pas de news de mon pote pour le moment :? )

++

Ma traduction des livrets, c’est celle qui est sur chorizo. C’est moi aussi, Maurice la Grammaire… :1900pouic:

Perso, j’aime beaucoup ce jeu. C’est pas prise de tête et super-fun (cependant c’est pas très stratégique). Je ne pense pas qu’il y ait de scenarios vraiment buggé, par contre suivant le moment de leur activation dans le jeu, la position des pièces et des persos et leurs capacités acquises, certains scénarios peuvent totalement tourner court. C’est un défaut du jeu qui me semble dû à sa structure intrinsèque et est incontournable, mais cela n’arrive pas tout le temps, et même quand ça arrive, je passe toujours un très bon moment, le jeu est vraiment très fun.

(hé piesstou j’ai craqué ! Je viens de commander TI 3 !) :)

piesstou dit:Ben oui Ivy, on en avait parlé un peu sur un autre topic de la VF.
Mais comme le dit Lilian, je ne suis pas patient

vous faites comme vous voulez les garçons ;)
je vous "informe" juste avec le peu que je sais :idea:
ça pourra peut-être aussi servir à d'autres :coolpouic:

merci :kingboulet:
ivy dit:
piesstou dit:Ben oui Ivy, on en avait parlé un peu sur un autre topic de la VF.
Mais comme le dit Lilian, je ne suis pas patient

vous faites comme vous voulez les garçons ;)
je vous "informe" juste avec le peu que je sais :idea:
ça pourra peut-être aussi servir à d'autres :coolpouic:
merci :kingboulet:

Oui merci pour les infos ma p'tite Ivy :wink: Dailleurs, si la version française est vraiment bien, je vais certainement l'acheter bien que j'ai déjà la version en anglais. Peut-être qu'on y jouera ensemble un de ces quatres, même si ce n'est pas trop ton style de jeux, je pense. :) :china:

Tiens, ça me fait penser que j’ai toujours pas intégré aux livrets la traduction des personnages que Philippe m’a envoyée. Je vais essayer de faire ça d’ici la fin du mois.

Sinon en traduisant les cartes j’ai tenu compte des faq, elles sont donc en principe corrigées.

Je trouve super utile le rangement des jetons par scenario (récupéré sur boardgametruc), ça évite de perdre du temps dans la tonne de jetons et de casser le rythme.

Les jetons justement, quelle horreur ! Que du texte. J’espère que la version française va les rendre sexy. Pour ma part j’ai collé des images dessus.

La façon de jouer la tuile lac ne m’ayant pas convaincu, j’ai préféré refaire le dos des cartes concernées (suite à une erreur d’impression le lac se retrouve au premier étage et l’auteur propose de simuler un effondrement … mouais bof).

Enfin j’adore ce jeu et comme le dit Logan son principal défaut c’est l’inégalité des parties.

Chorizo dit:Les jetons justement, quelle horreur ! Que du texte. J'espère que la version française va les rendre sexy.

elle va.

mais vous verrez tout ça ;)

Ah lala que de mystère miss Ivy :)
(tout ça pour ne pas me dire que le jeu sort dans 15j, qu’il est pas cher, super quali’, qu’il comprend une extension intégrée et donc que j’ai de quoi être bien dégouté :D :P )
Au pire, c’est comme Logan, je reprendrais ptet le jeu en VF en revendant ma VO pour pas cher à qui n’en veut pis c’est tout. Mais bon, on verra bien car pour le moment point de VF, mais une VO que j’aurais bien bientôt.

(Cool pour le TI3 Logan, tu vas adorer ! ;) … Mais attention à la Première partie)

Chorizo =>
Les images que tu as collé sont celle qui se trouve dans les PDF ? Et ça rend bien sans nuire à la compréhension des jetons ?
Et sinon je suis preneur pour les nouveaux persos :)

++

piesstou dit:en revendant ma VO pour pas cher à qui n'en veut

:mrgreen: lol

Comme tu es un ami, je t'en donne 1€ symbolique, frais de ports inclus :pouiclove:

:mrgreen: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Plus serieusement, si la vf sort pour noel, je te laisse la vo bien volontier :pouiclove:
Seb06 dit:Plus serieusement, si la vf sort pour noel, je te laisse la vo bien volontier :pouiclove:

non non, pas pour noël, juste un peu après.
il y a un autre super jeu prévu pour noël ;)
ivy dit:non non, pas pour noël, juste un peu après.

Allez au hasard : Roborally ? C'est pas un secret l'éditeur a fait une annonce sur ce forum.
Lilian dit:
ivy dit:non non, pas pour noël, juste un peu après.

Allez au hasard : Roborally ? C'est pas un secret l'éditeur a fait une annonce sur ce forum.

yep, au hasard :lol:

;)

moi je me suis jeté sur la VO et je n’ai pas encore testé le jeu, à priori le thème me botte bien, et le système est sympa.

Soi dit en passant j’ai traduit les cartes du jeu c’est sur ludism, alors en attendant la version française faite vous les dents là dessus…
A+