[Betrayal at House on the Hill 2nd edition]
Petite question suite à la sortie de la v3.
Est-ce que les règles de la v3 sont compatibles avec la boite et le matériel de la v2
Les scénarios de la V3 sont différents de mémoire, donc tu risques d’avoir besoin de jetons/marqueurs qui manquent en v2.
Pour les salles, je ne sais pas.
Si c’est juste sur les règles et pas les scénarios, ben en V3, quand tu découvres une salle, tu finis ton tour. Les scénarios v2 sont-ils équilibrés avec ce changement ? Difficile à dire.
SuperDéfi dit :Les scénarios de la V3 sont différents de mémoire, donc tu risques d’avoir besoin de jetons/marqueurs qui manquent en v2.
Pour les salles, je ne sais pas.
Si c’est juste sur les règles et pas les scénarios, ben en V3, quand tu découvres une salle, tu finis ton tour. Les scénarios v2 sont-ils équilibrés avec ce changement ? Difficile à dire.
La v3 apporte donc 50 nouveaux scénarios par rapport à la v2 ?
Ah ben oui, 50 nouvelles histoires classées en 5 scénarios qui expliquent pourquoi tu es là.
Entre les nouvelles illustrations, les nouveaux scénarios, je ne vois pas de raisons de ne pas prendre la v3. J’aurais plus tendance à jouer les scénarios v2 sur le matos de la v3
SuperDéfi dit :Ah ben oui, 50 nouvelles histoires classées en 5 scénarios qui expliquent pourquoi tu es là.
Entre les nouvelles illustrations, les nouveaux scénarios, je ne vois pas de raisons de ne pas prendre la v3. J'aurais plus tendance à jouer les scénarios v2 sur le matos de la v3
Prendre la v3 lorsque l'on a déjà la v2 c'est quand même un budget qui me fait réfléchir.
Je comprends tout à fait.
Essaye de le choper d’occasion. C’est quand même un jeu, si ce n’est clivant, disons spécial, donc il doit y avoir des occasions en vente.
Et comme c’est un jeu à jouer à 5-6 joueurs, tu peux peut-être dire à un de tes joueurs de l’acheter à ta place pour une fois. Il faut que ça tourne un peu, hein
Bon j’ai pris le temps de comparer et il semble bien, sauf erreur de ma part, que les 50 scénarios de la v3 soit tous différents des 50 de la v2 et des 50 scénarios de l’extension.
Donc au final sur ces 3 boîtes cela fait 150 scénarios différents.
Oui, oui, c’est bien indiqué dans les différents comparatifs en ligne en VO.