Betrayal ta house on the Hill .....un jeu qui y ressemble ?

[Betrayal at House on the Hill 2nd edition]

Bonjour 
je viens de voir la News sur  Betrayal at House on the Hill et je rêverais d’une version française …:v:
Mais bon ce n’est qu’un rêve …
Par contre connaissez vous un jeu qui se rapproche du genre , exploration , découverte etc ?

Ce jeu est unique (je crois) dans son aventure en deux temps.

A l’epoque j’avais tout le nécessaire pour le franciser (regles, scénarios, cartes), c’est pas dispo sur le net?

Oui et non, en fait c’est surtout le matos de la V1 qui est full francisé, du coup il y a 2 ou 3 cartes de la V2 (avec un beaucoup plus joli matériel) et quels embranchements de scénario qui ne sont pas traduits.

J’avais aussi francisé sur cette base ma V2, il y a un topic là-dessus sur le forum. L’autre problème de la francisation est qu’il faut sleever, et qu’il n’y a qu’une seule marque qui correspond à la taille batarde des cartes de Betrayal.

Notre ami d’Heroquest France avait entamé la retraduction de tout cela je crois, j’avais fait une relecture des traductions qui manquaient pour la V2 il y a un an, je sais pas où ça en est…

Après, dans les jeux proches, faut voir si keepscool privilégie l’ambiance (il y a alors l’excellentissime Demeures de l’épouvante par exemple, mais en moins fun et avec des tentacules dedans) ou le gameplay (coop qui se transforme en semi-coop avec révélation d’un traître) ?

En fait l’ambiance bien sûr m’attire , mais aussi l’aspect découverte des lieux et la simplicité apparente du jeu me plaisent.
Je regarde les demeure de l’épouvante ce que ça donne :v:

Effectivement dès traductions ont l’air de se trouver sur le net …à voir si elles sont complètes et si cela n’enlève pas (pour un non anglophobe comme moi ) l’ambiance du jeu !

Connaissez vous des jeux d’exploration avec ambiance mystérieuse pas obligé avec des zombies mais sans Maitre de jeux c’est ce qui me gene dans les demeures de l’épouvante !

Je viens de mettre une annonce sur le forum pour trouver une personne vendant le jeu et ses traductions .
et je cherche sur le net si je peux trouver toutes les traductions …
Si quelqu’un peut m’aider …je suis preneur :v: