beurk! qu'il est mauvais le bj NOUVEAU

Un ami m’a rendu visite avec une bouteille de beaujolais nouveau.
Je ne me souvenais plus: pouah que c’est dégueu, je n’en ai bu qu’un verre.
C’est chimique? Toxique?
:?

depuis quand il a ete bon?

Il a toujours été dégueu mais cette année c’est pire que tout!

Moi ce qui me tue c’est qu’il y a de très bons Beaujolais… vraiment il y en a pas mauvais, mais forcément, quand vous faites dans la quantité pour vendre à l’étranger et que vous mettez en bouteille en Novembre… :evil:

La blague dans les café lyonnais actuellement c’est qui servent le beaujo nouveau de l’année dernière pour celui de cette année :shock:
Bon, dans tous les cas, qu’il soit de l’année dernière ou de cette année il est degeuelasse…foie d’ivrogne…mais ça reste convivial :roll: :oops: Bon allez je vais me coucher et cuver cette horrible piquette…

Que ca ne vous empeche pas de lire l’excellent livre de Fallet, “Le beaujolais nouveau est arrivé” :D

Guyomar dit:Que ca ne vous empeche pas de lire l'excellent livre de Fallet, "Le beaujolais nouveau est arrivé" :D

Je surenchérie sur cet excellent petit bouquin. :)
ReiXou dit:
Guyomar dit:Que ca ne vous empeche pas de lire l'excellent livre de Fallet, "Le beaujolais nouveau est arrivé" :D

A croire que fallet est adoré par les joueurs ...

c'est deja un autre joueur qui me l'a conseillé .....
tom-le-termite dit:depuis quand il a ete bon?

eh eh eh ! j'allais le dire !... ca mérite même pas le nom de vin cette mixture... :roll:
Guyomar dit: il est degeuelasse...foie d'ivrogne...mais ça reste convivial :roll: :oops:

Foi, ou foie ?
A moins que ça ne soit les deux ;)

Le beaujolais c’est… du bourrage de mou!!!
Chaque année, il y a des reportages à la tv (pendant le journal!); quand c’est pas le vigneron qui récolte, c’est le quiddam qui goûte: humm, cette année, très fruité, il rappelle la myrtille (ça doit être le vinaigre de myrtille) et les groseilles rouges (pour son acidité).

Bon, si j’habitais le beaujolais, passe encore que je vois ça aux nouvelles régionales, mais ici on est en belgique!!!
Et dans pein de troquets, les offres pour un “bon” (???) verre de beaujolais vont fleurir sur les tables.

Pour les exportations de Stella, ne vous étonnez plus; c’est notre beaujolais à nous, une sorte de vengeance qui n’est pas à la hauteur du crime!

Raphaël dit:Pour les exportations de Stella, ne vous étonnez plus; c'est notre beaujolais à nous, une sorte de vengeance qui n'est pas à la hauteur du crime!

t'inquietes, on ne boit pas de stella non plus.
djoul dit:
Guyomar dit: il est degeuelasse...foie d'ivrogne...mais ça reste convivial :roll: :oops:

Foi, ou foie ?
A moins que ça ne soit les deux ;)

Les deux :lol:
ReiXou dit:

Qu'est-ce que c'est ?
Raphaël dit:Le beaujolais c'est... du bourrage de mou!!!
Chaque année, il y a des reportages à la tv (pendant le journal!); quand c'est pas le vigneron qui récolte, c'est le quiddam qui goûte: humm, cette année, très fruité, il rappelle la myrtille (ça doit être le vinaigre de myrtille) et les groseilles rouges (pour son acidité).

Il faut au moins leur accorder une chose : au niveau communiquation ils ont fait une énorme opération ! Là je dis respect ! Faire passer une telle merde pour un must !... :roll:
Tonino dit:
ReiXou dit:

Qu'est-ce que c'est ?

Un bouquin qui fait l'apologie de la feignantise et du bien savoir vivre : le vin, la bouffe, la glande. René Fallet était un anar finit, libertaire diraient certains. Quelqu'un de très respectable donc :wink:

Pas un livre pour moi, donc …
Sinon je me remets à fumer dans l’heure :(

Le Beaujolais "nouveau", s'il-te-plaît... je lutte pour la reconnaissance des viticulteurs beaujolais qui travaillent sérieusement... :roll: Pour un bourguignon, c'est une question de solidarité vinicole.. :wink:
Mattintheweb dit:
Le Beaujolais "nouveau", s'il-te-plaît... je lutte pour la reconnaissance des viticulteurs beaujolais qui travaillent sérieusement... :roll: Pour un bourguignon, c'est une question de solidarité vinicole.. :wink:

ah bon, parcequ'en plus non content de nous faire de la piquette en novembre, ils se permettent de faire du vin le reste de l'année, c'est inadmissible.

:lol:
Mattintheweb dit:

Désolé, je reconnais ma totale ignorance; jusqu'à maintenant, je fuis tout vin qui porte l'appellation beaujolais... un conseil pour combler cette lacune?

Raphael, il faut boire des crus du beaujolais “Moulin a vent”, “Fleurie” “Chiroubles”,…
C’est des vins nettement plus interessant que le beaujolais nouveau…