BEUUURAAAKKKKK (ou Dune le film)

Je trouve que le film, assez villipendé lors de sa sortie il y a 20 ans, a bien vieilli surtout lorsque l'on a vu la version télé de Dune qui était carrément ratée. les Sardaukars habillés comm eà un défilé de Jean Paul Gaulteir ça en met un coup à la réputation de ces combattants d'élite snas parler des décors pourris et de Leto Atréides habillé comme Luke Skywalker.
Dire qu'un téléfilm reste un téléfilm et ne peut se hisser à la hauteur d'un film, je trouve ça assez gonflé.
Turbo si t'es un homme tu vas dire ça sur le forum du flt (front de libération de la télévision, www.leflt.com) qui est aux séries tv ce qu'est Tricx Trac est aux jeux de société, tu vas être bien reçu crois moi :lol:
Juste un exemple parmi tant d'autres pour te prouver qu'une série rivalise sans problème avec un film cinéma : Carnivale (diffusé en France sur Jimmy sous le nom de la Caravane de l'étrange). Cette série n'a rien à envier par rapport au cinéma pour les acteurs, le scénario, la photographie, etc. Quand tu la vois, il est impossible de deviner que c'est une série tv (à part la durée bien évidemment). Par contre on sent bien que Navarro ou Derrick ne sont pas réalisés par Richard Donner.

Fred Bizet

j'ai vu dans VoxLudi qu'il y avait une saga de plusieurs films récents plus fideles, c'est bien ?

Bien je pense que c'est de ca que voulait parler en disant téléfilm Dune.
Lui visiblement n'a pas aimé, moi j'ai adoré car les personnages et l'histoire sont très fidèle au livre, mais il est vrai que certains costumes sont un peu cheaps

FBI tu parles quand même de la crême des dernières séries HBO qui sont toutes réputé excellente (la caravane de l'étrange, six feet under, et celui dans la prison...)

Le film de David Lynch a aussi été diffusé en plusieurs parties (avec des passages inédits) sur une chaîne américaine il y a plusieurs années. Enfin, il me semble parce que je ne saurais prouver cette affirmation.
Dune le téléfilm souffre d'un manque de moyens incroyable. Perso j'ai arrêté de regarder quand Paul et Shanni discutent dans le désert et que l'on voit que le décor du fond (montagne et ciel) est une toile peinte qui bouge. Je n'ai jamais vu un "effet spécial" aussi pitoyable.
Peut être que le téléfilm est fidèle mais il faut être très motivé pour les visionner en entier.
Ce qui serait bien c'est qu'un fan du livre s'attaque à ce projet comme Peter Jackson l'a fait pour le Seigneur des Anneaux. Ça pourrait être grandiose.
Vive les séries tv (sauf Dune malheureusement
:twisted:

Fred

D'accord Finkel, je cite une série très côtée (mais qui m'a énormément déçu) mais il en est des séries comme des films : des bons et des mauvais.
HBO produit de très bonnes séries (Oz la série dans la prison, The Wire qui est une pure merveille) mais ce ne sont pas les seuls. Alias, Friends, 24, NYPD Blue pour les Américains, Fawlty Towers (série créée par John Cleese), Coupling, Father Ted pour les Anglais. Et j'en oublie plein mai sje ne connais pas tout :lol: .
Je préfère maintenant les séries aux films car une série est beaucoup plus riche et peut se permettre beaucoup de disgressions. mais tout est affaire de goût mais dire qu'une série est le parent pauvre du cinéma c'est comme dire que les jeux de société se résument au Monopoly, au Risk et au Trival. C'est inexact tout simplement.

FBI

j'ai revu recemment les tetes brulées, c'est ahurissant ca n'a pas pris une ride, j'adore cette série.
Et j'imagine que tu connais Babylon 5, tu en pense quoi?Perso j'ai adoré la trame, comme les éléments anodins prennent toutes leur importance plus tard, comme les personnages évoluent.
J'avoue etre aussi fan de angel :oops: alors que je ne suis pas un inconditionnel de Buffy, mais j'ai du mal à compendre pourquoi (peut etre l'humour décalé et des passages qui m'ont surpris car je n'aurais jamais cru qu'une série serait allé jusque là).

Le sujet a un peu dévié sur les séries TV, mais tant pis...

Father Ted, j'adore ("My lovely horse" lalalala) . Tout autant que Seinfeld (en vo of course)
Mais j'ai surtout un faible pour Profit. ça vous dit quelque chose ??
Sinon, la deuxième saison de 24 h chrono m'a bien emballé aussi (si on fait abstraction des aventures rocambolesques de Kim Bauer !!)

En gros c'est : merci Canaljimmy !! :D

sur l'air de A Lovely Horse :

"... I want to shower you with sugar lambs and riiiiide you over fences... and bring to the horse dentist..."

Father Ted is great :)

Effectivement Father Ted est une série excellente. Dommage qu'on ne la trouve en dvd qu'en angleterre et qu'elle ne soit pas sous titrée en français.
je ne connais pas grand chose sur les séries fantastiques ou Sf : Star Trek, Babylon 5 , Buffy, Angel, X files. Mais je vais essayer Buffy.
Seinfeld je ne l'ai vu qu'en vf sur Canal + mais je me rattraperai sur la vo avec le dvd de la saison 1 en novembre 2004. J'attends aussi la saison 2 de 24 en dvd mais là j'ai pas de date :evil:
C'est quoi Profit ?

Profit.
C'est une série que je trouve géniale sur une sorte de Golden Boy dont le seul but est de devenir "directeur des aquisitions" chez "Gracen et Gracen" (une grosse boite américaine).
Jusque là, c'est bof mais le truc c'est que notre gars en question (qui se nomme Jim Profit) est un incroyable salaud, un manipulateur sans scrupule, une sorte de JR puissance 10.

Cliquez là pour en savoir un peu plus

Rien que le visage carnassié de l'acteur peut t'en dire long sur l'ambiance de la série.
La série compte seulement 8 épisodes. Seuls 4 ont été diffusés aux Etats Unis, Fox préférant supprimer la série de l'antenne car elle était jugée trop sombre voire trop "réaliste"... Et elle ne faisait pas beaucoup d'audience. Mais cette série est vraiment excellente !!

FBI dit:Dire qu'un téléfilm reste un téléfilm et ne peut se hisser à la hauteur d'un film, je trouve ça assez gonflé.

ça reste une généralité, il peut bien sûr y'avoir des exceptions mais je maintiens mon propos :D
FBI dit:Turbo si t'es un homme tu vas dire ça sur le forum du flt (front de libération de la télévision, www.leflt.com) qui est aux séries tv ce qu'est Tricx Trac est aux jeux de société, tu vas être bien reçu crois moi :lol:

ça existe un truc comme ça!
en tout cas je me garderai bien d'y aller :wink:
FBI dit:Juste un exemple parmi tant d'autres pour te prouver qu'une série rivalise sans problème avec un film cinéma


Question: doit-on définir série et téléfilm de la même manière. Je ne suis pas sûre et personnelement j'ai parlé de téléfilm et non de série

En parlant de série qui ont stoppé faute d'audience aux states j'ai beaucoup aimé John Doe, et en plus la fin de la saison 1 (seule saison sortie) laisse sur sa fainm.

Moi aussi j'ai adoré John Doe. Ce qui est encore plus domage, c'est que la décision d'arrêter la série s'est prise apres le tournage du dernier épisode de la saison 1 et qu'il n'y a donc pas de fin de série mais bien une fin de saison !

J'ai ouie dire qu'ils feront peut etre un film pour clore la série, mais je ne sais pas ce que cette info vaut et ca m'étonnerait que ca soit diffusé chez nous :-(.

Téléfilm ou série, je ne connais pas la définition exacte. Je dirais qu'un téléfilm est un film en un seul tenant (mais il existe des téléfilms en plusieurs parties :lol: ) et une série a plusieurs épisodes.
C'est effectivement une généralité de dire que les téléfilms sont moins bons que les films tout comme dire que le football est un sport de prolos. 8)
Il y a de bons téléfilms (ou séries) et des films abominables et inversement. Ensuite, chacun choisit ce qu'il lui plait.

Fred

J'ai d'abord vu le film-sans rien y comprendre ou pas grand chose- puis j'ai lu les livres (toute la série).

Pour moi, les images du films ont donné du "relief" aux livres. Par exemple, j'ai trouvé la scène du bouclier très crédible de même que les personnages...bien plus que les représentations de ceux-ci sur les paravents du jeu Dune-édition originale Avalon Hill-qui ont un côté plus burlesque que baroque. :?

Ceci étant, l'adaptation cinématographique n'est pas très réussie (cfr "la voix"). Mais bon si cela a eu le mérite de faire un peu plus connaître les livres, c'est déjà très bien.

Il y a quelques années, j'avais entendu que Jodorowski avait un projet d'adaptation cinématographique. Je suppose que ce projet est tombé à l'eau.

Tant que j'y suis, j'aimerais avoir votre avis sur la série complète de Dune. Alors que les trois premiers volumes sont pour moi parfaitement grandioses, j'ai trouvé que les autres bouquins étaient très moyens pour ne pas dire un peu "pédants", voire bien lourds.

:oops: pas frappé, ce n'est que mon sentiment! :wink:

Fred Frenay dit:Il y a quelques années, j'avais entendu que Jodorowski avait un projet d'adaptation cinématographique. Je suppose que ce projet est tombé à l'eau.
:


Tout est là
http://membres.lycos.fr/dunenonsite/ecrans/nonfilm.htm

(cité par Blue en début de thread)

Fred Frenay dit:
Tant que j'y suis, j'aimerais avoir votre avis sur la série complète de Dune. Alors que les trois premiers volumes sont pour moi parfaitement grandioses, j'ai trouvé que les autres bouquins étaient très moyens pour ne pas dire un peu "pédants", voire bien lourds.


je partage ton avis, perso j'ai arreté aux 5ème mais les 3 premiers restent mes préférés.Peut etre que la suite devient trop métaphysqiue pour que cela me touche.A force d'aller toujours plus loin il a fini par me larguer.

J'ai stoppé au 3e. On m'a dit qu'au dela des deux premiers, 1 sur 2 est bon. Je n'ai pas insisté.