Hello, Je ne sais pas s’il y a d’autres fans qui attendent ce jeu, mais moi j’en suis Grosso modo, c’est une suite de civilization dans l’espace, matiné à un peu d’alpha centauri de l’époque. Le pitch
Sid Meier’s Civilization®: Beyond Earth™ est un nouvel opus de la série Civilization, maintes fois récompensée, ayant pour thème la science-fiction. Nous sommes dans le futur. Des événements ont déstabilisé le monde entraînant un véritable chaos au sein de la société moderne, annonçant un nouvel ordre mondial et un avenir plus qu’incertain pour l’humanité. Alors que la race humaine lutte pour sa survie, ces nouvelles nations concentrent leurs ressources sur les voyages dans l’espace intersidéral afin de trouver un nouveau départ pour l’homme. En tant que membre d’une expédition spatiale envoyée pour trouver un nouvel habitat pour l’homme, vous écrirez le prochain chapitre de l’humanité. Vous mènerez votre peuple au-delà d’une nouvelle frontière et créerez une nouvelle civilisation dans l’espace. Explorez et colonisez une planète extraterrestre, recherchez de nouvelles technologies, formez de puissantes armées, construisez d’incroyables merveilles et façonnez votre nouveau monde. Alors que vous embarquez dans cette aventure, vous devez prendre des décisions cruciales. Depuis le choix de votre sponsor à la constitution de votre colonie, en passant par la voie à suivre pour votre civilisation, chaque décision ouvre de nouveaux horizons. - Lancez-vous dans l’aventure: établissez votre identité culturelle en choisissant l’un des huit sponsors disponibles, disposant chacun d’un leader et d’avantages propres. Organisez votre expédition en assemblant votre vaisseau spatial, votre cargaison et vos colons à travers une série de choix qui définissent les conditions de départ sur la nouvelle planète. - Colonisez un monde extraterrestre: explorez les dangers et les bienfaits d’une nouvelle planète où se mêlent ressources mystiques, terrains dangereux et formes de vie hostiles, tous différents de ce que l’on trouve sur Terre. Construisez des avant-postes, déterrez d’antiques reliques extraterrestres, domptez une nouvelle faune, développez des villes florissantes et établissez des routes commerciales pour offrir la prospérité à votre peuple. - Arbre technologique: pour refléter votre progression dans un avenir incertain, les progrès technologiques surviennent à travers une série de choix non linéaires qui affectent le développement de l’humanité. L’arbre technologique s’articule autour de trois thèmes généraux, proposant chacun une condition de victoire distincte. - Action en orbite: construisez et déployez des satellites scientifiques, économiques et militaires avancées qui fourniront, depuis l’orbite, des capacités stratégiques en termes de soutien, de défense et d’attaque. - Personnalisation d’unités: débloquez différentes améliorations à travers l’arbre technologique et personnalisez vos unités selon votre style de jeu. - Multijoueur: jusqu’à 8 joueurs peuvent s’affronter pour tenter de dominer un nouveau monde extraterrestre. -Mods: les mods vous permettent de personnaliser et de prolonger votre expérience de jeu.
Antemonda dit:Là, comme ça, c'est un changement de thème, mais cela reste d'un classicisme douceâtre. Non, pas toi ?
Oui, en effet, à priori et selon les infos dont on dispose, ça ressemble très fortement au dernier épisode de la série (même graphiquement d'ailleurs). Mais j'ai trouvé très bon le V, grâce au nouveau système de combats beaucoup moins frustrant que dans le 4, et les extensions ont apportées pas mal de fraîcheur au jeu de base; Donc au final, j'aime le classicisme, je sais déjà que je passerais quelques dizaines d'heures sur lui (même si, dans le pire des cas, ce n'est un thème plaqué + quelques modifs) et j'ai pré-commandé Beyond Earth depuis plusieurs mois PS : J'avais lu une preview il y a quelques temps, et le type qui la rédigeait trouvait très bon certains aspects du jeu... Donc à voir quand même : il a peut-être des atouts insoupçonnés !
Bonjour, je suis partagé: d’un côté je suis un fan de Alpha Centauri (un jeu à la civ par Sid Meier dans l’espace): mais le jeu était plus qu’un civ dans l’espace: quand il est sorti il y avait plein de mécaniques nouvelles qui n’étaient pas utilisées dans les “civs classiques”. Mais en jouant à Civ 5 je me suis rendu compte que plein des ces idées nouvelles dans Alpha Centauri étaient maintenant integré à civ 5 (et probablement à d’autres opus de la série, mais ça faisait un moment que j’avais pas joué à un civ), donc ces idées n’ont plus rien de nouveau. Par ailleurs en regardant les videos sur Civ BE, j’ai l’impression que c’est du copié collé de civ 5 sans grand changement, je suis donc plutôt déçu pour l’instant Enfin j’ai peur que comme avec civ 5, le jeu ne soit pas très intéressant au début, et qu’il faille attendre les extensions et les dlc pour qu’il le devienne peut-être, donc je pense pas acheter le jeu à sa sortie. Mais s’ils arrivent à faire un jeu vraiment bien et original, j’en serai le premier ravi
Autant Alpha Centauri m’avait rebuté par sa complexité et son graphisme d’un autre âge, autant Beyond Earth me parait simple d’accès et fluide comme le V. Pour ma part, même si c’était qu’un lifting au niveau du theme, je l’aurais pris. Mais la a priori, ils ont apporté une innovation en introduisant un scénario et des missions à remplir. Ainsi qu’un écosystème à gérer plus complexe que les simples invasions barbares. Ca demande à être testé, mais je pars assez positif J’ai aussi lu pas mal de previews élogieuses. Et le fait d’avoir une CIV qui a sa propre personnalisation d’unités et que les technologies soient tissées de facon toile, me plaisent bien
Le jeu est bientôt disponible (demain je crois) et il plaît à la presse spécialisée, donc c’est plutôt bon signe ! Après, les longs temps de chargement me font un peu peur : c’est chiant d’attendre 2 minutes à chaque tour…
Quelqu’un a essayé par ici ? Les retours des joueurs ne sont pas bons sur steam… Cela dit il y a une demo jouable maintenant, limitée à 100 tours. Comme j’ai cru lire que la vrai différence avec CivV se fait sentir vers la mi partie, pas sûr que cette démo soit une bonne chose pour avoir une opinion claire par rapport à l’aîné.
J’attendais ce jeu depuis un moment, je me suis donc payé une petite clef Steam à 32€(au lieu de 50€) Mon sentiment premier : Le jeu est brouillon, on est un peu perdu on cherche à quoi peut bien servir tel ou tel invention. Pareil pour les unités ou les bâtiments : par exemple j’ai cherché pendant 15mn comment avoir la bâtiment pour poser sur une xéo masse … Les icônes utilisés dans la précédente version (Civilization V) sont bien plus explicite. L’idée de l’arbre des inventions circulaire est pas mal, sauf que encore une fois on est perdu et on ne comprend pas bien les interactions entre les nœud et les cercles. L’ambiance du jeu est sympa, exit la musique par contre elle tape sur les nerfs au bout de 10mn de jeu. L’attaque des extra-terrestre est un peu soulante à la longue et bride l’extension de sa colonie. Certaines infos n’apparaissent pas : comme par exemple les bases coloniales qui apparaissent et disparaissent on ne sais pas trop pourquoi … L’idée d’ajouter des quêtes est sympa aussi, mais une galère sans nom à réaliser. Finalement on les réalise sans s’en préoccuper. Le jeu en lui même est bien, mais il lui faudrait je pense encore quelques améliorations.
Pour information si vous avez un bug du son je viens d’en trouver l’origine : Si la musique n’est pas à 100% du volume lors du démarrage du jeu, il n’y aura plus du tout de son. Donc si vous n’avez plus de son, remettez le son à 100% de son volume, quittez le jeu, relancez le et hop revoilà le son ! Vous pouvez rebaisser le son de la musique mais n’oubliez pas de le remettre à 100% avant de quitter le jeu le temps qu’un patch arrive …
volute dit:Quelqu'un a essayé par ici ? Les retours des joueurs ne sont pas bons sur steam... Cela dit il y a une demo jouable maintenant, limitée à 100 tours. Comme j'ai cru lire que la vrai différence avec CivV se fait sentir vers la mi partie, pas sûr que cette démo soit une bonne chose pour avoir une opinion claire par rapport à l’aîné.
En 100 tours tu ne verras rien des mécaniques "novatrice" du jeu. Le gros problème de ce civ c'est que tout ce qui est sensé être nouveau et en fait sous exploité et sans âme. Par exemple si tu essayes de te concentrer sur une affinité, et bien dans les faits ça te sert juste à choisir les upgrades de tes unités. Rien de plus, puisque sur tout les aspects c'est gérer comme une ressource (il te faut un certains score pour debloquer des batiments). Aucun vrai ressentie, pas de vrai différence de gameplay, pas de réel impact par rapport à la planete, à peine un changement esthétique... Les extraterrestres sont juste pénibles et sans intérêts : t'as les merdouille et le gros ver ultra badass jusqu’à ce que tu es des unités lvl3. Sortie de ça rien de très intéressant. etc Il manque à mon avis beaucoup d'extension et de travail pour que le jeu devienne intéressant. Tourne toi sur endless legend si tu veux un 4X intéressant et pas très cher.
volute dit:Quelqu'un a essayé par ici ? Les retours des joueurs ne sont pas bons sur steam... Cela dit il y a une demo jouable maintenant, limitée à 100 tours. Comme j'ai cru lire que la vrai différence avec CivV se fait sentir vers la mi partie, pas sûr que cette démo soit une bonne chose pour avoir une opinion claire par rapport à l’aîné.
En 100 tours tu ne verras rien des mécaniques "novatrice" du jeu. Le gros problème de ce civ c'est que tout ce qui est sensé être nouveau et en fait sous exploité et sans âme. Par exemple si tu essayes de te concentrer sur une affinité, et bien dans les faits ça te sert juste à choisir les upgrades de tes unités. Rien de plus, puisque sur tout les aspects c'est gérer comme une ressource (il te faut un certains score pour debloquer des batiments). Aucun vrai ressentie, pas de vrai différence de gameplay, pas de réel impact par rapport à la planete, à peine un changement esthétique... Les extraterrestres sont juste pénibles et sans intérêts : t'as les merdouille et le gros ver ultra badass jusqu’à ce que tu es des unités lvl3. Sortie de ça rien de très intéressant. etc Il manque à mon avis beaucoup d'extension et de travail pour que le jeu devienne intéressant. Tourne toi sur endless legend si tu veux un 4X intéressant et pas très cher.
Je rejoins ton avis. Après 30 heures de jeu, je suis extrêmement déçu. Une partie ou j'ai 'faillit' gagner par transcendance, à 7 tours de la création de ma merveille, quasiment toutes les civilisations me sont tombées dessus et je me suis fait éclaté. Et du coup une autre Civilisation a gagné à ma place, comme par hasard. Rajoute à ca le gros bordel des technologies, je ne sais toujours pas ce qui permet d'acheter des terrains. On construit un peu au pif sans vraiment savoir ce qu'on fait. Globalement c'est fade et fouillis.
volute dit:Quelqu'un a essayé par ici ? Les retours des joueurs ne sont pas bons sur steam... Cela dit il y a une demo jouable maintenant, limitée à 100 tours. Comme j'ai cru lire que la vrai différence avec CivV se fait sentir vers la mi partie, pas sûr que cette démo soit une bonne chose pour avoir une opinion claire par rapport à l’aîné.
En 100 tours tu ne verras rien des mécaniques "novatrice" du jeu. Le gros problème de ce civ c'est que tout ce qui est sensé être nouveau et en fait sous exploité et sans âme. Par exemple si tu essayes de te concentrer sur une affinité, et bien dans les faits ça te sert juste à choisir les upgrades de tes unités. Rien de plus, puisque sur tout les aspects c'est gérer comme une ressource (il te faut un certains score pour debloquer des batiments). Aucun vrai ressentie, pas de vrai différence de gameplay, pas de réel impact par rapport à la planete, à peine un changement esthétique... Les extraterrestres sont juste pénibles et sans intérêts : t'as les merdouille et le gros ver ultra badass jusqu’à ce que tu es des unités lvl3. Sortie de ça rien de très intéressant. etc Il manque à mon avis beaucoup d'extension et de travail pour que le jeu devienne intéressant. Tourne toi sur endless legend si tu veux un 4X intéressant et pas très cher.
En effet, Endless Legend est super bien. J'ai déjà une bonne partie de découverte/expérimentation dans les pattes. Mais ce que fait Amplitude est plutôt bien. J'avais vraiment aimé Endless Space, également. J'y avais joué à ses débuts. Il faudrait que je repasse dessus avec toutes les extensions qui se sont ajoutées. Pour en revenir à Beyong earth, vos retours confirment ce que je peux lire un peu partout. Je ne m'attendais vraiment pas à ça de Firaxis mais je crois que je vais vraiment le zapper... Vraiment dommage, mais de toute façon il y a déjà trop de jeux auquel je veux jouer.
En ce qui me concerne, le jeu correspond à mes attentes. Enfin, on peut faire de nouveau des coups fourrés avec l’espionnage, recruter des transfuges, faire péter une bombe sale… La gestion de la faune est assez intéressante, car oui, il faut encore plus escorter ses troupes, ses colons et ses ouvriers. Je prévoyais l’assaut d’une base lourde de l’IA et j’avais déployé mes troupes, me gardant bien d’irriter la faune locale pour éviter les ennuis. L’IA a chauffé la faune locale à fond, et les créatures se sont jetées sur tout ce qu’elles ont trouvé, mes troupes comprises. Et les gros vers, ca fait de gros dégâts ! Très très fun avec un assaut complètement repoussé J’aime beaucoup l’idée des satellites qui permettent de téléporter des troupes, bombarder une zone et de faire la pluie et le beau temps. Ca rajoute pas mal au gameplay L’arbre technologique est très sympa, une fois qu’on a eu le temps de faire quelques parties pour avoir de la bouteille… L’IA est assez costaude et demandera de bien connaitre le jeu et ses unités pour parvenir à prendre plus de quelques villes. Un moteur de recherches formidable pour les technologies dès qu’on a un doute sur une unité, un aménagement, etc. Choisir son affinité est un vrai plus rendant chaque partie différente. Cela permet d’autres conditions de victoire, différencie les unités que l’on possède et leur gameplay en fonction des affinités. On a l’impression vraiment de batir une civilisation en fonction de nos décisions et nos recherches. Les conditions de victoire sont vraiment sympa et originales. On pourrait se croire dans un bouquin/film de SF ! Les reproches que je lui ferais : - Peut être trop de bâtiments - Les quetes gagneraient à être plus développées avec mini cinématique, plus gros enjeu, etc - L’interface n’est pas encore au top, beaucoup d’interactions peu claires, notamment les interactions pour les conditions de victoires (porte, etc). - Les routes commerciales ne sont pas encore bien fonctionnelles Perso, je suis les mods avec attention et j’attends la prochaine extension, beaucoup de plaisir !
Sans vouloir faire le troll, les victoires alternatives, c’est juste dans ta tête. Parce qu’en vrai c’est simplement des points de prod que t’envoies dans un bâtiment
Ce jeu bouscule pas mal nos habitudes, mais après quelques heures de jeu, je le trouve vraiment intéressant. L’espionnage est vraiment intéressant par rapport aux autres opus, petit bémol cependant, j’ai pas l’impression que laisser beaucoup d’espion au QG change vraiment la donne (peut être plus en fin de partie). Les ET, contrairement aux barbares, jouent un vrai rôle, devenir amis avec eux pour qu’ils nous servent de rempart contre les assauts ennemis ou au contraire, bien les exciter pour qu’ils attaquent tout le monde sans distinction, c’est vraiment cool. Ajouter à cela la gestion des miasmes, ça peu faire une belle différence. Si les technologies peuvent paraître vraiment fouillis, jouer avec les filtres et la recherche va vite nous permettre de bien voir ou on veut aller. Et on est jamais très loin d’un bâtiment, d’une merveille ou d’une affinité qui nous intéresse. Au final si une ou 2 technologie sont presque obligatoire en début de partie, on peu vraiment faire plusieurs grosses début de partie sans du tout prendre la même orientation, et ça, c’est vraiment chouette. A mon avis, pour le multi, ça doit vraiment être être sympa ces départs qui peuvent être totalement opposés. Les quêtes pour moi n’en sont pas vraiment, mais c’est sympa de pouvoir choisir l’orientation de bonus pour chaque bâtiment.
Ce jeu est juste un mod de civilization, d’ailleurs étant fand d’alpha centauri. Ce je pour moi est une régression je retourne sur civ en attena tun addon… Je vais m’expliquer tout de même. Peux d’unités. Une IA manquant de surprise er de caractère propre comme a pût le faire alpha centauri. Une histoire recreant des factions basé sur les pays… Pas de possibilités d’atrocité guerre nucléaire détruisant la planète… Trop de simplification et de choses qui font au final une déception voir les forums us et fr.