Beyond the Monolith

Adrien D. dit :sa la Bella dit :....
Je suis absolument stupéfait depuis mon arrivée sur ce forum du manque patent de recul partagé. On vous dit: nous allons peindre ce mur en blanc, c'est lumineux. On vous le dévoile, il est gris. Vous dites: oui, mais rien n'est tout blanc ou tout noir, le monde est nuances; ou: le gris contient du blanc; ou encore: c'est quand même lumineux. Moi je dis: ce mur n'est pas blanc, il est gris, ne prétendez pas le contraire.
...
Bienvenue Adrien sur un forum de passionnés, où la raison fait parfois défaut mais rarement l'information.
Tout sera à mon avis bien expliqué et décortiqué par les futurs intervenants, et chacun sera libre de se faire sa propre opinion sur ces futurs projets.
madcollector dit :
Adrien D. dit :Et des la première annonce de partenariat on se rend compte qu'elle est faite au moment idéal pour inciter à l'achat d'éventuel indécis.

Des entreprises qui essaient de faire de l'argent. Outrage !

Merde, mais ne serions nous pas que des consommateurs aux yeux de ceux qui produisent un produit ludique ? :-) :-) :-) :-)
Faut rester réaliste, une entreprise, même dans le monde ludique, se doit de vendre ses produits pour son bien à elle et de ses employés. Faut sortir du rêve parfois, même si notre "came" est un loisir et ne nous fait pas de mal.

 

Franchement j’ouvre pas souvent la bouche, mais j’en ai ras la bol des pseudos gars qui voient du complot/manipulation/malhonnêteté partout. C’est quand même simple, t’as l’impression que FH te la mets à l’envers et bah t’achetes pas. Et puis si on est tous des fans affublés d’œillères, merci de nous laisser acheter/participer à ce que l’on veut en nous lâchant la grappe, et tant pis si c’est pour nous catégoriser d’abruti. Merci Fred pour tes tentatives, j’ai quasi tout monolith, et si je suis conquis le 14 je ferais parti (encore) de tes clients!

Authentique de chez vrai :
La semaine dernière j’ai acheté du fromage à un mec sur un étalage.
Le fromage du gars était très bon (il m’a fait goûter) mais très cher (je m’y connais en fromage, même si le sien était top qualité il margeait large).
Et en plus, 15 minutes plus tôt je venais d’acheter ~2 kilos de divers fromages juste à côté !!
Bah je lui en ai acheté quand même de son frometon à $1000 le kilo.
J’en ai déduit que, soit ce fisdeup m’a habilement manipulé, soit des fois j’aime claquer ma thune dans du fromage.

Sans rapport : Je note que le concept de crossover ouvre la possibilité d’intégrer facilement un dindon au jeu. Voire plusieurs. Et ça c’est bien, convenons-en.

Roolz dit :Sans rapport : Je note que le concept de crossover ouvre la possibilité d'intégrer facilement un dindon au jeu. Voire plusieurs. Et ça c'est bien, convenons-en.

Tu vas finir par l'avoir ton jeu de thanks giving sad

Cette annonce du partenariat CMoN/Monolith, pour ma part, je suis chaud bouillant. Je vais suivre cette opportunité d’utiliser différemment tout ce matos de Zombicide, que j’adore. Si en plus on peut faire du 4 joueurs équilibré en mode VS, ça me titille fort. Enfin un vrai survivants vs survivants vs zombies ?

C’est une excellente nouvelle, très efficace, on pourra réutiliser les dalles et les figs de zombicide. Pour moi on est clairement dans ce qui a été annoncé pour le seconde-vie. En quoi ce n’est pas ingénieux/durable ?

Pour le dindon, il faut un partenariat avec MG pour pouvoir jouer le Cocatrix de JoA qui est juste un très gros dindon. Pendant qu’on est sur MG, le mode VS pourrait aussi donner quelque chose de très sympa avec Reichbuster.







Sinon vu que Monolith et Modiphius mutualisent leur travail : un petit second life de Fallout Wasteland Warefare? J’adore Fallout, les figs de Modiphius sont pas mal, mais un mode de jeu plus léger serait parfait… (et quand on a claqué autant de fric pour se payer du FWW, on ne rechigne pas à mettre quelques billets de plus pour un autre mode jeu)

Pour ma part j’ai black plague et tout conan entre autres donc ça m’intéresse , mais j’ai déjà pris “saga , art de la magie” pour pouvoir réutiliser toutes les figurines de mes jeux . Si c’est un jeu d’affrontement il faudra qu’il soit mieux que saga ( c’est pas gagné ) .

On a une idée de l’heure pour le live de jeudi ?
J’aurai peut-être l’occasion de jeter un œil, contrairement à la précédente date.

sorti des polémiques redondantes, éculées, rabâchées, ressassées pour les projets faisant intervenir des figs.
J’ai hâte de voir ce que va donner ce mode vs sur l’ancien matos de Conan et dans quelle mesure il y a besoin, ou pas, de prendre du nouveau matos. j’aimerais autant faire avec ce que j’ai déjà et pourrai trouver kkes proxy si besoin. C’est d’ailleurs un autre des aspect qui m’intéresse, à savoir s’il y aura moyen, avec ce système générique d’agglomérer plusieurs jeux/gammes pour en faire encore autre chose.

Par exemple : des figs de Myth + des dalles de Black Scrolls + Système BTM.


Ou même de réutiliser du matos de GW dont l’esthétique est largement au dessus des mécaniques poussives.

Sinon, @Roolz, c’était quoi comme fromage ?

14h30

merci

Helyss dit :Ou même de réutiliser du matos de GW dont l'esthétique est largement au dessus des mécaniques poussives.
Incoming tempête de caca.

Mais merci, je me sens moins seul :)
Helyss dit :Sinon, @Roolz, c'était quoi comme fromage ?

De mémoire, un beaufort d'alpage et un gruyère suisse, affinés super longtemps.

Mais on s'éloigne du sujet :)

Helyss dit :Ou même de réutiliser du matos de GW dont l'esthétique est largement au dessus des mécaniques poussives.
 
Il paraît que la méca de Shadespire est bien (quand on aime le deck building of course).

Mais on s'éloigne du sujet. Encore  :)

Ca reste du jet de toucher garde les hits (jet de dégat garde les hits) jet d’armure, si je me souviens correctement.

Efficace, mais daté.

La digression, c’est mon talent caché.
^^

reste que chez GW, faire 15 jets de dés pour faire une demi égratignure, mouais…
j’exagère, je sais, c’est seulement 3-4 jets, en général… ou 5.

Mais par brouette de 15…
ou plus.

Je ne cherche pas la polémique, mais sur un jeu comme Blood Bowl qui se voudrait vif et rapide, on se retrouve en guerre des tranchées avec des tours de plus d’une heure. Alors, oui, je sais, il existe d’autres systèmes. mais ça me fait chier d’investir dans autre chose sachant que j’ai déjà pléthore de trucs. idem pour 40k et autres. J’ai regardé des vidéos et eu des bons retours d’un pote sur Warcry et on s’est lancé sur Killteam avec des potes. Mais même si ça se veut plus light, il y a encore beaucoup de lourdeurs. Un peu comme une mobylette kitée. c’est flambant neuf, ça a de la gueule, mais… tu pédales toujours dans les côtes.

C’est pourquoi…
(et je retombe sur mes pattes)
Je vois une initiative comme Second life / Extra life / Etc. d’un bon œil car ça peut peut-être s’immiscer à la place d’autres mécaniques. Car si j’aime bien l’exercice intellectuel de réfléchir à un système qui tourne, je dois avouer que les réglages et équilibrages sont loin de me faire triper. Et puis y’a toujours d’autres trucs à faire, autant laisser bosser les pros.
Même si j’aimerai assez pouvoir élargir le catalogue en version fanmade.
Car je vois mal un partenariat Monolith/GW…
^^

Je vous rejoins totalement sur la lourdeur pour AoS ou W40 k.
Désormais j’utilise les figs de AoS avec le système de Saga, beaucoup plus efficace à mon goût et une sélection d’armées plus simple aussi.
J’essaye de réfléchir à une transposition pour un univers SF notamment.

A Blood Bowl, les tours peuvent être trèèès rapides.
Put*in de double-skulls…

@Monsieur Guillaume : doit-on comprendre du live qu’une session d’enregistrement entre Marv et Betsy est dans les tuyaux ?