Belokanien dit :Il est clair que certains ne veulent pas comprendre ^^.
Les gens se plaignent, par exemple, de ne pas avoir la compo du legacy ... alors qu il suffit d attendre, comme il est écrit dans la description du ks. C est pourtant pas dur de comprendre cela non ? C est ca être un fan boy ? Lire et essayer de comprendre ce qui est écrit ? Monolith est , comme tout le monde, critiquable, notamment sur la comm, mais ils sont aussi défendable sur d autres points... je vois pas en quoi c est du fan boy de faire la part des choses ...
Au contraire, je voudrais comprendre ce qu'il y a dans la legacy box pour justement voir en quoi c'est intéressant ou non pour moi. C'est plutôt faire part de mon intérêt pour la chose. Vouloir vendre un truc sans en détailler le contenu, ça s'appelle de la loterie et il y a la française des jeux pour ça (cf quote ci-dessous). Quant au « ça viendra », pour rappel la campagne est prévu durer à peine une semaine avec une statistique usuelle de 40 à 60 % des pledges sur les premiers jours, donc je ne vois trop pourquoi attendre de mettre le contenu d'un truc aussi essentiel que la legacy box qui a un prix équivalent à 2 factions ou 2 monster box -- qui sont pourtant données elles avec leur composition précise. Encore une fois, l'offre est complexe et il faut laisser l'occasion aux acheteurs de pouvoir la comprendre et la détailler pour y souscrire. Mais si j'ai bien compris le post sur la page FB, il y aura encore des doublons entre legacy et faction ce qui va générer un nouveau lot de couinement quand le contenu sortira.
Mais on ne sait par exemple pas s'il y aura des exemplaires uniques des nouvelles figs, les nouvelles map, etc. Ce qui pourrait largement contenter les backers qui reviennent et lever une large partie de la polémique sur la page KS actuelle en faisant en sorte que les anciens backers s'y retrouvent (en bypassant l'achat des factions).
FranHoiss dit :J'vais sans doute paraître condescendant, mais quand tu ne sais pas quelles figs tu as, quelles figs tu n'as pas chez toi et que t'as pas envie de chercher,...
SI les gens veulent acheter un truc sans réfléchir, parfait : Donnez leur un bouton "no brain, j'achète à 40 euros" et ils reçoivent une boite aléatoire.
De mon petit cerveau stupide, quand le vendeur ne te met pas une information minimale (c'est neuf ou pas), ça envoie le signal que c'est au client de se démerder pour un peu tout et qu'il n'en a rien à faire. Je doute franchement que ce soit le cas, mais pour moi il y a un problème de « malédiction du savoir » : à trop être dans le truc ils ont perdu de vue ce que les acheteurs potentiels attendent en arrivant sur la page.
Encore une fois, il est clair que le côté ambitieux du projet le rend complexe, Là à la louche, il y a quelques centaines de sculpt venant de trois jeux différents, je pense qu'on peut se mettre d'accord pour dire que vérifier si c'est nouveau ou non demandera du temps et qu'à peu près tous les anciens backers vont faire ce travail donc autant le faire une bonne fois pour toute en amont pour tout le monde. Certes ça n'est que du marketing mais c'est aussi du bon sens.
Oui, on peut se dire que se focaliser sur les doublons et les figs c'est le niveau zéro de la réflexion du consommateur de base, mais à ce compte là, pourquoi ne pas faire appel à notre QI en nous présentant le jeu et le mode versus générique de BtM (comme fait en amont sur FB de manière plutôt engageant) sur la pré-page KS plutôt que des éclatés des boîtes regorgeant de plastique sans même souligner les nouveaux plateaux (fort jolis et super attractifs). Je pense sincèrement que passer par KS, au-delà des facilités commerciales, n'est pas du tout adapté sur le fond en tant qu'outil totalement indigent : je ne vois pas comment on peut détailler l'offre à une cinquantaine de profils différents, expliquer le mode aventure, le mode versus, le shipping, le pourquoi des coûts, les ajouts MBP, etc sur une pauvre page statique sans mise en page, contenu dynamique ou structuré. Le minimum serait d'avoir une table des matières dynamique pour splitter la page en sous sections.
Et pour ceux qui se posent la question, non, je ne cherche pas à bouder ou quoi et je pense que ce qui
me correspond sera la legacy box mais vu la non information sur ce type de pledge, j'attends et j'espère que ça va tomber rapidement (vu la durée courte de la campagne).
Édit : l'ajout des icônes dans les monster box va par exemple clairement dans le bon sens pour faciliter la lecture des choses.