Sauf que du coup on impose 2 armées ensemble … On a pas le choix … les gens se plaindront. Cette solution d armée individuelle a au moins l avantage de pouvoir équilibrer en gameplay les troupes dispo pour une armée.
et je pense que si numériquement le nombre de fig est le même, le coût devrait être bien plus important car que des nouvelles fig et pas de lissage des prix avec des moules déjà rentabilisés
(sinon j ose espérer que cela avait deja été étudié)
Je ne comprends pas trop les gens qui se plaignent des prix ici, sur ce projet : les figs y coutent moins cher que chez Reaper en tirage sur polystyrène.
Hum comment dire, avec ce que je propose pour le m^me prix que ce qu’ils proposent aujourd’hui, tu aurais les 4 armées et j’ai proposé le pack double armées pour montrer la difference au niveau matos mais à un prix identique.
Il pourrait faire je pense des boites pour une seule armée pour les gens qui ont pledgé conan 2015 à 25/30€
129€ tu as toutes les armées comme pour ma proposition du dessus.
All in 1V1: 4 armées - system - mercenaires - monster box (celle dont je parle dasn mon poste plus haut)= 199 euros. Ca serait très honnète.
All in 1V1 + campagne solo/ coop = 269€ petit cadeau all in
Et il pourrait se faire de l’argent en vendant des boites de rangement de figs, des contenu map 3D ( le fort en carton :D),pour donner du cachet, ect…
Je pense justement que 25/30 euros est très largement sous estimé … a mon avis, mais faudrait un expert, on serait plus à du 35 minimum, étant donné que produire une figurine dont on a le moule et sans perte ne coûte pas grand chose. Alors en virant les doublons tu y gagnes un peu en place et un peu en poids, mais pas 20 euros par boîte. Sans parler du fait qu on rajoute encore 4 types de boîte à produire.
(Si J ai bien tout compris tout ce qui a été dit dans les divers vidéos et forum …Mais encore une fois je ne fais que interpréter )
Belokanien dit :Je pense justement que 25/30 euros est très largement sous estimé ... a mon avis, mais faudrait un expert, on serait plus à du 35 minimum, étant donné que produire une figurine dont on a le moule et sans perte ne coûte pas grand chose. Alors en virant les doublons tu y gagnes un peu en place et un peu en poids, mais pas 20 euros par boîte. Sans parler du fait qu on rajoute encore 4 types de boîte à produire.
(Si J ai bien tout compris tout ce qui a été dit dans les divers vidéos et forum ...Mais encore une fois je ne fais que interpréter )
Niveau moule et cout des fig je ne sais pas, mais potentiellement, vu que l'offre correspondrait mieux aux attentes de la communauté (d'après ma lecture) tu vendrais plus de boites donc au niveau volume y a moyen de ne pas trop voir de dif donc niveau prix aussi.
Ok on rajoute 4 boites mais on enlève les boites MBP qui n'ont rien à faire là, on garderait toujours une boite monster mais avec des monstres selectionnés en rapport avec le lore de conan (et non pas toute la panoplie useless).
Bin si on va par la, le ks c est conan btm 1 vs 1, donc tout le mode legacy, coop ou solo n a rien à y faire non plus. XD. Enleve mbp et tu verras la fronde que cela provoquera ^^ (mode sarcastique off)
ce que je voulais dire pour le prix, c est que si tu fais une boîte à 35 euros minimum avec les figs uniques, et 45 euros avec 2 fois plus de fig (et la notion d armée “complete”.)… les gens prendront en très tres grande partie le truc à 45 et tant pis pour les doublons, même si a priori c est pas l offre qui leur conviendrait le mieux
le cerveau humain est ainsi fait.
Je vais me permettre un petit commentaire, une boite à 35€ pour les armées sans les doublons est tout simplement déficitaire, j’ai discuté des marges avec Fred, je ne donnerais bien entendu aucun détail mais ça n’est tout simplement pas possible.
Après, à proposer une offre qui vient transformer en doublon toute les figurines possédées de leur gamme, on comprend que les anciens backers aient la sensation e ne pas s’y retrouver. D’autant plus quand on voit le découpage des boîtes de monstres qui mélangent 2 jeux.
D’ailleurs, je suis très surpris du découpage des boîtes de cartes seules pour les monstres. Quel intérêt de suivre les boîtes avec figurine alors que les joueurs qui ont les fig ont ou mbp ou claustrophobia, mais à priori pas un mixe non exhaustif des deux ?
Belokanien dit :Je pense justement que 25/30 euros est très largement sous estimé ... a mon avis, mais faudrait un expert, on serait plus à du 35 minimum, étant donné que produire une figurine dont on a le moule et sans perte ne coûte pas grand chose. Alors en virant les doublons tu y gagnes un peu en place et un peu en poids, mais pas 20 euros par boîte. Sans parler du fait qu on rajoute encore 4 types de boîte à produire.
(Si J ai bien tout compris tout ce qui a été dit dans les divers vidéos et forum ...Mais encore une fois je ne fais que interpréter )
J'ai pas le détail des coûts (évidemment), mais en gros c'est ça.
Si je raisonne en %, en faisant un parallèle par rapports aux machins que je fais (avec du plastoc, du carton, de la m-o, du shipping, et tutti quanti), tu grattes pas autant, impossible.
Pour gratter significativement, il faut :
- exploser littéralement les volumes produits par référence (et je ne parle pas de 10k boites de chaque, hein, mais bcp bcp plus) pour avoir des vraies économies d'échelle.
Et/ou
- peser suffisamment lourd chez le fournisseur (en % de son CA global annuel, tous clients confondus) pour avoir une vraie force de négo (sachant que même avec les économies d'échelle au taquet, le coût de prod atteint une asymptote).
En bref, faut être Asmodée, pas Monolith.
Belokanien dit :étant donné que produire une figurine dont on a le moule et sans perte ne coûte pas grand chose.
Fred nous avait donné ce chiffre, en centimes d'euros, il y a quelques mois, lorsque le moule, l'art et la marge sont déjà faites.
Je ne sais plus combien. 15 ? On en parlait quand on essayait d'estimer le coût des hausses de carburant : on parlait du prix du pétrole, de transport et l'impact des hausses du pétrole sur les couts des hausses du pétrole sur le plastique de fig à l'époque.
C'est plus le carton et l'emballage qui semblent couter dans les boites, et moins les figs (car l'imprimerie ne travaille pas à partir de documents déjà écrits, maquettés, corrigés, traduits, illustrés, etc, alors que pour les figs, si, justement. Tu va dire à ton "imprimmeur" de fig "salut mec, ressort de ton placard le moule du barbare en slip de bain n°12 et tires-en moi 5000 figs").
Ozzh773 dit :
- BOX 2 armées: avec toutes les figurines en delta par rapport aux boites armées vendues dans le KS BTM actuel. J'ai fais le travail sur les troupes des boites Wild et pirates. La boite serait vendu à 45/55 euros. Tu peux donc jouer à BTM pour 69€/79€ + le KS conan de 2015 >> NIkel Là j'achète et m^me peut être la deuxième boite qui incluerait les deux autres armées.
Ta démonstration tient, sauf pour le prix.
Une boite avec les figurines que tu décris et le reste du matos dont 2 maps notamment ne couterait pas 45€ ou 55€.
Elle couterait 75€ environ sans le core système. Et on est tellement près de l'offre actuelle que les gens ne prendraient pas en grand nombre.
Puis sur l'histoire des doublons, il y a un truc qui est souvent mis de coté.
Perso ça me ferait tellement chier de devoir aller chercher dans des boites Conan, Conan SG, addon pour faire ma faction.
Je préfère avoir ma boite avec tout ce qu'il faut pour jouer ma faction et ma boite core system.
D'ailleurs pour les second life, j'espère qu'il y aura une boite grande et pleine de vide pour pouvoir la remplir des fig de la.des faction.s.
La main d’oeuvre est pas négligeable. Tous les mix de figurines ne coûtent pas le même prix. A calibres et poids près.
Certaines partagent le même moule, d’autres plus volumineuses sont de leur côté ou en moins grand nombre avec d’autres.
Devoir produire depuis différents moules et ensuite trier des figurines de l’un avec l’autre fait grimper le prix final, je crois.
D’où l’intérêt du picking mais la gâchis.
Crystalboy dit :Perso ça me ferait tellement chier de devoir aller chercher dans des boites Conan, Conan SG, addon pour faire ma faction.
Je préfère avoir ma boite avec tout ce qu'il faut pour jouer ma faction et ma boite core system.
Ben oui maintenant que tu le dis... Je pensais esquiver la re-peinture de toutes mes figurines, mais avec cet argument je n'y couperai pas.
"Nooooooon pas les pirates et les Bossoniennnnnnnnnnns"
Ou alors faut inventer un système de rangement miraculeux qui permette de stockers les figs d'un côté, les boites Legacy et les boites BTM séparément de l'autre.
madcollector dit :Crystalboy dit :Perso ça me ferait tellement chier de devoir aller chercher dans des boites Conan, Conan SG, addon pour faire ma faction.
Ben oui maintenant que tu le dis... Je pensais esquiver la re-peinture de toutes mes figurines, mais avec cet argument je n'y couperai pas.
"Nooooooon pas les pirates et les Bossoniennnnnnnnnnns"
Ou alors faut inventer un système de rangement miraculeux qui permette de stockers les figs d'un côté, les boites Legacy et les boites BTM séparément de l'autre.
C'est tout l'intérêt que je vois à la boite faction: elle contient tout ce qu'il est lié à cette faction (scénar, fig, map,...)
Pour l'avenir, c'est un gros point sur lequel Monolith devra travailler:
- 2nd Life, il faut peut-être 2 versions de boite: 1 juste avec le matos 2nd life et une avec le matos et des tray vides pour pouvoir mettre les fig et les balader. Comme ça les acheteurs auront le choix.
- Pour les univers box, pas de soucis puisque les boites sont avec fig.
Concernant vos affirmations sur les prix, il y a quand même un truc qui ne colle pas. Je rappelle en introduction que Fred à dit que les prix seraient imbattables, Monolith rogne un peu leur marge pour des prix client défiant toute concurence pour se faire un carnet de commande important sur les boites de system core.
Maintenant en comparant la campagne 2015 de Conan : en ne prenant que le pledge de BAse >> boite de base + stretch goal, le prix était de 90€
Alors Contenu :
+ de 130 figs
+ Des accessoires d’intérieur
+ 6 MAPS (3 board recto verso)
+ TOutes les cartes, tuiles, fiches perso, jeton
+ Le board de l’overlord (tablette full plastic >> bien cher)
+ 15 dés gravés (Bien chers)
Je le repete PRIX = 90 Euros
Et là si on prends une box 2 armées par exemples (donc uniquement vace les fig en plus par rapport au pledge CONAN 2015):
40/50 figs (Soit en gros 80 figs en moins que pour conan)
4 MAPS (1 board recto verso en moins)
Cartes tuiles, jetons (bon on va dire pareil)
0 dés (Un delta de 15 dés gravés)
Pas de board Overlord
Avec toutes ces différence on n’arrive pas à descendre à 60€ pour une boite qui contiendrait seulement les deltas pour jouer au 1V1 avec 2 armées (EN plus, je le repète, avec la volonté de faire des prix canons et des moules qui existent déjà alors qu’ils ont tous été créé lors de la campagne de Conan).
Sans compté qu’à celà il faudrait ajouter les 24 Euros du système core.
Je veux bien entendre vos arguments mais là ca parait gros quand on voit que dans le pledge Conan on avait plus du double pour 90 Euros (Et que la main d’oeuvre et le temps de conception était là aussi pour conan).
Je pense que l’explication vient des paliers de prod.
Je sais plus à combien ils sont, mais quand tu passes un palier ça a un impact assez significatif sur le coût de prod.
Sur Conan, l’objectif du KS était au delà d’un palier.
Là ce qui est visé est en dessous je crois.
Tout ça est au conditionnel et je dis peut-être de la merde, mais c’était “my 2cts” du jour.
Faut surtout voir un truc : en 2015, ils étaient super optimistes sur les prix, c’était beaucoup trop bon marché.
Plus aucun KS sérieux ne casse les prix à ce point.
Fred a déjà dit avoir perdu des sous avec Conan. Travaillé personnellement +/- gratuit aussi, et fait travailler des gens pas à un prix qu’il jugeait acceptable.
Il est facile d’annoncer plein de fig pour pas cher (cf Confrontation classic), beaucoup plus compliqué de livrer.
Dans ce cas, il faut comparer les promesses et dire que comme l’une est mieux que l’autre c’est l’exemple à suivre. Et puis, un esclave perso, c’est vrai que c’est sympa pour le standing.
Regardez, Confrontation, 250 fig métal pour 300€, livré une de ces semaines prochaines, ou HQ25 et ses trouzemilles modèles, son plateau multicolore, ses dés spéciaux et ses cartes en full HD… Et les gens qui se retrouvent à la prod sur ces projets, (l’excuse “passion”) c’est pour tes beaux yeux ?
Je crois me souvenir que sur Conan la perte d’argent était surtout liée à la sortie boutique et au stock d’invendu de cette sortie + braderie du prix rapide.
Sinon si le kickstarter avait perdu aussi de l’argent, Monolith serait mort né.
Après pour ma part c’est vraiment pas le prix des figurines qui me choquent, mais plus la proposition qui est faite, elle s’oriente clairement plus sur des nouveaux joueurs que sur des possesseurs de Conan historique pour qui en fait la proposition est clairement plus un nouveau jeu vu l’investissement demandé qu’un simple mode de jeu.
rodshin dit :Je crois me souvenir que sur Conan la perte d'argent était surtout liée à la sortie boutique et au stock d'invendu de cette sortie + braderie du prix rapide.
Sinon si le kickstarter avait perdu aussi de l'argent, Monolith serait mort né.
Après pour ma part c'est vraiment pas le prix des figurines qui me choquent, mais plus la proposition qui est faite, elle s'oriente clairement plus sur des nouveaux joueurs que sur des possesseurs de Conan historique pour qui en fait la proposition est clairement plus un nouveau jeu vu l'investissement demandé qu'un simple mode de jeu.
Mais c'est bien pour ça qu'il y a les coupons de réduc histoire d'appâter un peu les anciens backers.
Il est évident que l'offre est plus tournée vers les nouveaux venus. Pour les anciens, il y a le kit de conversion, et quelques autres bricoles, mais les Universe boxes ne sont pas du Second Life, c'est un nouveau produit avec une partie d'ancien matos.