Beyond the Monolith

Ok y a du cross Over bon ou moins bon et vu que je suis fan de Batman , je vois mal un Manticore affronter l homme mystère ( c est un peu chelou comme cross overs), et on pourra dire que Bat Mit est passé par là, à moins qu une figurine Wonder Woman ferait la passerelle entre Batman et Conan.
Hellboy et les Tortues Ninjas , les fig existent , donc ça peut marcher. Mais après faire un Cross Over Némésis et Histoire de Peluche, là c est un sacré délire ( si vous avez mieux ).
Je penche plus tôt sur un choc Vilain/héros des univers DC et Marvel, et ça inciterait à une communauté qui aime les comics et les jeux de plateau a créé des scénarios. 
Enfin ceci reste juste un souhait.
Faire tourner les Persos D Assassins Creed en VS ou en mode scénario , reste aussi un souhait.
Là où je veux en venir , c est qu on aimerait tous ( je pense) , faire ce dont on a envie .
Y a le moteur , mais il faut qu il soit capable de faire le job en Tout Terrain.

Je suis pas sûr que la Warner laisse faire un match officiel entre le Conan Marvel et Batman :grin:

On sait jamais…Il suffit que tout le monde balance le #matchofficiel ( c est un peu utopique).
Sinon j’ ai vu qu’il y a ‘Marvel Heroes’ de chez FFG qui pourrait faire l affaire ( les Figs sont peintes).
Ou bien y a la solution , Monolith lance une campagne avec la licence Marvel avec son propre système et par la suite on l adapterai pour faire du VS.
Ou Sinon tu remplace toute tes Persos par des LEGO de DC et/ou Marvel.( Y a peut être un filon à exploiter entre LEGO et le jeu de Plateau).

Y a peut être ce que va empocher Monolith sur le Mur où c est peut être le nombre de figurines vendus dans la picking zone ??? Mystère
( C est juste de l humour, je précise )

Demerian dit :Je suis pas sûr que la Warner laisse faire un match officiel entre le Conan Marvel et Batman 😁

Je demande un peu de cohérence thématique perso....Conan contre Le Marsupilami ca me saoule .. ( exemple volontairement debile)....

Sinon j’ ai trouvé un kit Lego pour transformer ton Starter Kit en BTM.
( Ça aussi c est de l humour… Promis j’ arrête)

grissom87 dit :
Demerian dit :Je suis pas sûr que la Warner laisse faire un match officiel entre le Conan Marvel et Batman 😁

Je demande un peu de cohérence thématique perso....Conan contre Le Marsupilami ca me saoule .. ( exemple volontairement debile)....

Si j'ai bien compris, à cause des licences il n'y aura pas de cross over officiel entre les univers, mais juste celles faite par les fans.

Demerian dit :
grissom87 dit :

Si j'ai bien compris, à cause des licences il n'y aura pas de cross over officiel entre les univers, mais juste celles faite par les fans.

Oui, c'est ce qui a été dit.
Mais rien n'empêchera de faire du crossover, c'est même tacitement encouragé.

Je sais pas trop si vous avez la réponse, mais vu que je n’ai pas accès pour l’instant à la page kickstarter du projet, je voudrais savoir à combien est prévu le kit 2 joueurs uniquement sans boite de faction?

Je possède un king pledge de Conan et je veux juste le mode 2 joueurs Beyond the Monolith.
Que dois je prendre? J’avais compris des interviews de Fred Henry qu’on aurait moyen d’avoir un kit pas cher avec juste les jetons/regles et c’est ce que je recherche ayant d’autres figurines par ailleurs.

J’ai compris que pour l’instant on a :
- Une box conan avec le nouveau mode de jeu + 2 boites de factions
- Une box mise à jour Batman
- Une box legacy qui n’est pas le nouveau moteur de jeu mais juste un système solo/coop pour Conan?

Plus à côté l’achat des boites de factions/monstres à l’unité

Je comprends des échanges qu’on aura vraiment plus de choix au pledge manager?

Je sais pas si c’est moi mais pour l’instant j’avoue ne pas comprendre ce que je pourrai prendre pour cadrer à mon besoin (qui semblait possible d’assouvir en écoutant les interviews de FH)

moi j’ai toujours pas de reponse claire sur le “core system box” seul avec les elements génériques …

c’est du “second life” AVANT l’heure ?

@rodshin Dans le pledge manager il y aurait la possibilité de prendre pour ~32€ une boite de faction vidée de ses figurines (au lieu de 45€) - dans ce cas il te faut des proxy pour les figs. Et il te faudra toujours 2 factions au minimum pour jouer, plus le moteur.

@Tomfuel il n’y a pas d’intérêt à prendre le moteur seul aujourd’hui, comme il n’y a pas de second life dans ce KS.

Pour l’instant la core sytem box est définie sur la page pre-KS, avec même un prix, 24 euros, mais il n’y a pas de niveau de pledge pour cette box uniquement.

Mais comme la page n’est qu’une pre-version, cela va peut être évoluer.

Ils ont annoncé qu’ils allaient faire des boites de factions sans figurine, qui seraient disponibles pendant le pledge manager. Il y aura donc peut être un pledge “core systeme box” qui sera implémenté.

Comme cette proposition n’était pas prévu de départ, ils sont probablement en train de bosser dessus, d’évaluer les coûts et de voir comment mettre en forme et présenter les choses.

Ozzh773 dit :En effet avec le core system box seul, tu ne fais rien. C'est la que je ne comprends pas la campagne.

Pour ma part :
* Core system box + 2nd life "faction meeple VS faction kubenboi" pour quelques euros de plus, je suis client.
* Core system box + des trucs de conan, pas sûr (plutôt pas client).
* Des boites de conan nues, pour les figs, éventuellement.
* Core system box nu, aucun interet mais si le KS patine, je pourrais faire un geste si ça aide pour sortir Shadowrun (ou peut être un autre univers) un jour.

LEauCEstNul dit :
* Core system box nu, aucun interet mais si le KS patine, je pourrais faire un geste si ça aide pour sortir Shadowrun (ou peut être un autre univers) un jour.

Idem Shadowrun me hype vraiment. Mais bon j'attends de voir la proposition finale quand même. Je prendrais éventuellement de quoi jouer à Conan en solo/coop mais pour l'instant je trouve ça hors de prix.

Je ne comprends pas leur politique.
Fred a repeté dans les différentes vidéos au sujet de Beyond the Monolith (BTM) que le but de cette première campagne était la vente du plus de systeme box possible. Hors monolith semble avoir perdu de vue que le gros des acheteurs subsceptibles d’acheter ce core box, dans un premier temps, serait ceux qui ont dejà Conan, et les autres jeux monolith mais dasn une moindre mesure puisquil s’agit de BTM Conan.

Dans cet optique de vendre le plus de system box (24€), il faut donc accrocher les principaux interessés, pour cela il faut déterminer leur besoin. Quel est-il? La plus part d’entre eux ont déjà beaucoup de figurines, donc il faut compléter leur stock afin de leur donner du choix dasn la création d’armée établies au préalable dans la campagne BTM (pirates, wild, monster, Aquilonia, ect…)

La meilleure solution (pour moi) aurait été:

Pour les pocesseurs du KS 2015 de Conan: (par contre on parle du KS sans addon; pour ceux qui auraient le all-in ou des add-on mettre des paliers de reduc :slight_smile: 5%- 10% )

- BOX 2 armées: avec toutes les figurines en delta par rapport aux boites armées vendues dans le KS BTM actuel. J’ai fais le travail sur les troupes des boites Wild et pirates. La boite serait vendu à 45/55 euros. Tu peux donc jouer à BTM pour 69€/79€ + le KS conan de 2015 >> NIkel Là j’achète et m^me peut être la deuxième boite qui incluerait les deux autres armées.

Je pense que c’est à peu près ce que demande la communauté (dans les commentaires en tout cas, ca ressemble à ça)

Après faire des boites de monstres et de mercenaires pouvant être embauchées par n’importe laquelle des armées : très bonne idée. Ca ajoute de la diversité et donc du fun!!
Mais pas 3 boites de monstres MBP. Une suffirait avec des monstres biens choisis qui pourraient coller au lore de Conan.
Tout ce qui est MBP et claustro devrait être présent dans une autre campagne qui serait sur l’univers de ces deux jeux, mais ici, à part rajouter de la confusion…

En plus de l’offre 1V1: la vente de la legacy box pour ceux voulant ajouter un aspect solo/ coop au jeu

Pour les non pocesseurs du KS 2015 de Conan: L’offre actuelle faite dans la pré-page du KS BTM
- les 4 boites représentant les 4 armées
- la boite de mercenaires
- la boite de monstre
- le core system

Et basta!!

Merci pour les retours c’est plus clair et oui Ozzh773 ce que tu décris est globalement ce que je recherche.

La je comprends que soit si je veux jouer au mode 2 joueurs je dois globalement dépenser dans les 88€ (24€ de système plus 32€ par boite sans figurine).

Je ne suis pas la cible pour 88€ pour l’ajout d’un mode jeu surtout que je ne comprends pas le décalage avec les interview qui disaient qu’on partirait sur un truc pas cher.

Par contre je comprends l’offre pour des gens qui n’avaient pas Conan celà est intéressant (le système plus les 2 factions)

Édit : méga grillé

Ozzh773 dit :
En plus de l'offre 1V1: la vente de la legacy box pour ceux voulant ajouter un aspect solo/ coop au jeu

Mon souhait serait une legacy box juste avec toutes les nouvelles figurines (pas les réimpressions de Conan, MBP ou Claustro) et les nouvelles cartes. 
Là il manque le nouveau loup dans la legacy box et les nouvelles cartes. 

Adrienhb dit :
Ozzh773 dit :
En plus de l'offre 1V1: la vente de la legacy box pour ceux voulant ajouter un aspect solo/ coop au jeu

Mon souhait serait une legacy box juste avec toutes les nouvelles figurines (pas les réimpressions de Conan, MBP ou Claustro) et les nouvelles cartes. 
Là il manque le nouveau loup dans la legacy box et les nouvelles cartes. 

Il ont dit qu'il ferait une boite avec uniquement les nouvelles cartes, il me semble. 
Chacun ne peut pas avoir exactement ce qu'il veut. 
Par exemple j'ai le King pledge perso, je ne vais pas demander à ce qu'ils fournissent du contenu différent pour ceux qui ont le king pledge conan + pour ceux qui ont la boite du pledge normal + pour ceux qui ont la boite du pledge normal + addons.... On en finit plus
Sinon oui on peut tous demander des choses differentes en mode perso mais ça ne fait pas avancer le truc...

Ta demande est quasi réalisable à part le loup.
Je ne vois aucun éléments qui t'empecherait de commander ta boite legacy avec la boites des cartes.
Tu te passeras du loup...c'est tout  :)

Ma proposition était général...pour ceux qui ont des pledges plus important, hé ben, ils auront deux trois trucs en plus mais ça reste raisonnable. Aujourd'hui, avec leur proposition on double quasiment notre stock de fig, sauf peut être legacy box (ajoutes des figurines) + boite de carte solo.

Aujourd'hui en l'état, ils vont prendre un mur.....Sauf avec la legacy box qui va surement être acheté par de nombraux joueurs conan qui veulent faire du coop... et encore tu telecharge le sourcebook sur internet au format pdf et letsgo.
Ozzh773 dit :
Adrienhb dit :
Ozzh773 dit :

Là il manque le nouveau loup dans la legacy box et les nouvelles cartes. 

Il ont dit qu'il ferait une boite avec uniquement les nouvelles cartes, il me semble. 
Chacun ne peut pas avoir exactement ce qu'il veut. 
Par exemple j'ai le King pledge perso, je ne vais pas demander à ce qu'ils fournissent du contenu différent pour ceux qui ont le king pledge conan + pour ceux qui ont la boite du pledge normal + pour ceux qui ont la boite du pledge normal + addons.... On en finit plus
Sinon oui on peut tous demander des choses differentes en mode perso mais ça ne fait pas avancer le truc...

Ta demande est quasi réalisable à part le loup.
Je ne vois aucun éléments qui t'empecherait de commander ta boite legacy avec la boites des cartes.
Tu te passeras du loup...c'est tout  :)

Ma proposition était général...pour ceux qui ont des pledges plus important, hé ben, ils auront deux trois trucs en plus mais ça reste raisonnable. Aujourd'hui, avec leur proposition on double quasiment notre stock de fig, sauf peut être legacy box (ajoutes des figurines) + boite de carte solo.

Aujourd'hui en l'état, ils vont prendre un mur.....Sauf avec la legacy box qui va surement être acheté par de nombraux joueurs conan qui veulent faire du coop... et encore tu telecharge le sourcebook sur internet au format pdf et letsgo.

Si j'ai bien compris pour les cartes, il n'y aura pas une boîte avec toutes les cartes, il y aura une boîte par faction avec dedans tout sauf les figurines. Ce qui veut dire si tu veux les cinq nouvelles cartes (les deux bateaux recto verso et le temple), tu dois acheter deux boîtes à une trentaine d'Euros pièces. Valà, valà. 
Donc oui je sais bien qu'on ne peut pas faire une boîte pour tous les profils d'acheteurs, mais vu le nombre d'all-in, une boîte avec juste les nouveautés (figurines et cartes) avaient du sens. Et à côté on trouvait le reste de l'actuelle boîte Legacy pour ceux qui n'avaient pas acheté sur KS, les witch hunters, et/ou MBP.
Ainsi on satisfaisait les collectionneurs. Là... oui ça m'embête pour le loup, mais non je ne vais pas acheter une boîte juste pour lui... Ah s'il pouvait être vendu à part ? Je sais je sais je me répète.