Beyond the Monolith

Hades dit :
Gondarch dit :

Hades dit :Ben j'ai beau avoir lu, j'ai pas compris grand chose dans leurs pledge levels.
J'ai le all-in Conan de 2015. J'ai quasi tout Zombicide et Cthulhu Wars et l'ancienne version de Claustrophobia.

Qu'est-ce qui pourrait m'intéresser ?

Autre truc que j'ai pas bien pigé, pour 89 eur on a la core box (relativement peu remplie) et 2 boites de factions Conan.
Mais y'a une réduc qui s'applique (j'ai acheté la full Conan+MBP full, je peux cumuler les codes ?)
Bref, un peu perdu

Si le nouveau mode versus t'interesse, du coup pour toi c'est le leader pledge à 109 euros (donc la corebox + 2 factions) si tu n'as pas batman.

Si tu veux plutôt plus du mode aventure (tel que le conan 2015) c'est plutôt la legacy box comme pledge vers lequel se tourner (décrit en bas de la page).

La reduc conan te permettra d'avoir 10% sur ce pledge (il y a un calculateur là : https://the-overlord.com/index.php?/conan/discount-table/), elle s'utilise pendant le pledge manager.

Enfin pendant le pledge manager des options pour achter des boites de faction sans figurines, ou des tuiles BTM pour les figurines MBP que tu possèdes déjà vraisemblablement.

Il y a pas mal d'infos dans la faq du KS aussi.

En espérant t'aider un peu ... bon jeu !

Merci pour ces infos très précises ! Le MBP je l'ai revendu :) Et si on veut le mode versus ET le mode aventure, faut pledger l'un et rajouter l'autre lors du PM je suppose. Rien ne fait doublon ?

Euh si, du coup plusieurs voies possibles.

Si le versus t'intéresse vraiment et que tu vas prendre les 4 factions (+les mercenaires), tu as toutes les figurines nouvelles pour jouer les nouveaux scénario de Tome of skelos. Donc tu n'auras besoin de prendre que le bouquin (19 euros) et l'upgrade kit legacy (9 euros).

Si tu ne prends pas toutes les factions versus, il peut te manquer qq nouvelles figurines pour les scénarios du tome of skelos. En + du livre et de l'upgrade kit sois tu prends les qq fig manquantes à l'unité (picking zone) soit tu pourras proxyfier  les figurines manquantes.

Pour moi c’est le truc bizarre.
Pour Conan, y’a :
- un pledge Aventure (Legacy)
- un pledge léger BTM (Leader)
- un grooos pledge BTM (All-In Leader)

Mais aucun pledge Aventure + BTM
Ils expliquent quoi prendre pour avoir ce genre de combo (aussi bien dans les mails qu’en bas de campagne)
Alors pourquoi ne pas le proposer ?

Si ça se trouve pas mal de pledgers “Leader” veulent aussi du “Legacy” (si t’aimes ton Conan, des scenarios en plus c’est toujours cool), ça aurait un peu boosté la campagne.

Au vue des retours sur ce forum, je pense que le pledge idéal aurait été :
Legacy + CoreBox + tuiles/scenarios pour CoreBox sans figurines.  (le combo light)

Finalement, je viens de pledger le Legacy.
J’ai revu le contenu de la boite en termes de nouvelles figs/anciennes, et ce qui me bloquait un peu, c’était d’avoir quelques doublons (et particulièrement ceux pris en add-ons à l’époque, Baal Pteor et les Kushites, même si c’est une nouvelle fig de Baal).

Les nouvelles pièces me plaisent tout de même beaucoup, j’ai pas de serpent en stock dans toutes mes figs pour un scénario avec deux reptiles du genre, et prendre en pick-up une fig ou deux m’aurait fait tout aussi cher.

Plus qu’à espérer que le seuil de financement soit atteint.

combien de personnes comme moi super interessé par le principe BTM second-life (hors conan/batman/claustro) se retrouve sur le bord de la route de ce KS ?

qui donc on tout interêt à ce que BTM fonctionne cette semaine pour exister par la suite mais qui ne peuvent faire qu’attendre en croisant les doigts …

Tomfuel dit :combien de personnes comme moi super interessé par le principe BTM second-life (hors conan/batman/claustro) se retrouve sur le bord de la route de ce KS ?

qui donc on tout interêt à ce que BTM fonctionne cette semaine pour exister par la suite mais qui ne peuvent faire qu'attendre en croisant les doigts ...

Ben moi concrètement, c'est surtout le côté Second Life qui m'intéresse pour jouer avec d'autres univers que Conan, que j'aime bien, mais qui ne me transcende pas non plus.
La Legacy box c'est très bien, je prends, mais le reste ne m'intéresse pas autant que de pouvoir ajouter d'autres univers, donc pour le moment, je laisse.

Bon… Le constat est alarmant, nan ?

Je pense que la c’est plié, on arrive pas a faire plus de 300K, ça patauge, les gens se plaignent, ne comprennent pas grand chose, ça a l’air assez clair qu’on atteindra pas les 700K avant la fin de la semaine.

Catastrophique pour Fred Henry.
Il doit se gratter le crane jusqu’au sang.

Peut etre qu’en effet, comme j’ai vu par ailleurs, que l’idée etait pas mauvaise au départ (moi le 1er, le concept était interessant) mais les gens sont peut etre pas prets a un systeme unique, ou juste pas emballé tout simplement. Ou l’offre confuse, ou trop cher…

Bref, pour moi si ça marche pas, faudrait pas que ça stop Monolith (ni Fred Henry… meme si il a dit que si ça marchait pas il rendait les clés et stoppait tout avec Monolith) finisse sur un truc comme ça.

Ils produisent de bons jeux, tant pis pour BTM, MBP est tres bien comme ça, Claustro aussi, Zombicide aussi, spa grave. On repart et on oublie tout ?

Clairement, faut pas couler la baraque pour ça, ça n’aurait pas de sens, surtout qu’il y a des trucs sympa à venir.

Le système VS de Batman est vraiment très bien, il peut s’adapter à plein d’univers, mais effectivement il faut le vendre avec un peu plus de concret sur les univers à utiliser : règles spéciales pour coller à l’ambiance, équilibrage, compétences unifiées pour simplifier les choses, etc. Là ce sera plus vendeur et moins évasif.

Ici râleur

J’aimerai bien arrêter de lire que le problème du projet est l’écologie à cause des doublons, de leur justification, que le monde a changé dans sa consommation et tout ça. Leur coût est anecdotique et les moules font qu’ils auraient été produits de toute façon… et jetés si il n’avaient pas été dans les boîtes.

Et non, le plastique n’est pas recyclable à 100% - il perd des propriétés - donc on n’aurait pas pu réutiliser sans perte ces figurines produites inutilement. Sans parler de l’énergie inutilement consommée dans la manoeuvre pour produire et recycler.

Donc les gens qui ont vraiment un problème avec l’écologie, ils n’achètent tout simplement pas de jeux avec du plastique dedans… voir même ils n’achètent pas de jeux du tout. 

Il faudrait arrêter avec l’écologie à minima devant sa porte pour se donner bonne conscience - surtout pour ceux qui partent en week-end en avion - alors que notre souci est d’arbitrer nos dépenses de loisir.

Merci.

Le problème c’est le décalage entre le concept vendu en amont : un système unique pour utiliser vos figurines qui prennent la poussière… 

et

ce qu’on te propose : 6 nouvelles boites avec les memes figurines que tu as déjà mais que celles-la c’est juré, elles ne prendront pas la poussière…

Ce problème à été soulevé pendant la phase de preview. Je comprends bien que des boites full carton sont prévues mais on ne le verra qu’au PM (ce qui incite au mieux à mettre 1€ et ça va pas aider à financer)

On s’est fait cracher dessus quand on a émis ces réserves d’anciens backers trouvant l’offre inadaptée… ben voilà. Ignorer ta fan base, ou croire qu’elle va embrayer sans réfléchir, ça ne marche pas. 

(Histoire de proposer du concret : il ne faut pas vendre les boites sans fig pour 4€ de moins,par boîte, il faut proposer des kits de conversion par KS… histoire que les anciens backers voient clairement ce qu’il peuvent acheter… pas faire de la compta pour voir quelle boîte est la plus intéressante)

Je doute que ca soit un problème d’écologie à proprement parlé.C’est plus que ca heurte le bon sens.
Alors oui, économiquement, ca se tient, mais non ca heurte le bon sens.

Comme beaucoup, je pense aussi que le système est bon. Le prix de la boite est très correct (si on regarde hors le problème des doublons). Après un seul univers c’est dommage. On ne peut pas l’utiliser avec Batman car il ne sont pas encore compatible. Les autres univers sont signés mais rien n’est assuré.

Après un autre souci c’est qu’il faudrait 2 boites pour jouer avec les autres univers, la boite du jeu (ex zombicide) et la boite BTM. En plus, il faut rechercher les figs pour la mise en place.

Ce côté n’est pas forcément très pratique par contre, on met cela en version jeux vidéo et aucun souci. Jeux à distance, on trouve des adversaires facilement. Des parties plus rapide. Allez Fred Henri plus qu’à le faire.

En fait il manque une grosse boite avec tous les ajouts nécessaires pour les anciens backers de Conan 2015, qui proposerait chaque élément manquant pour compléter son jeu afin d’avoir les 4 Universe Box. Mais est-ce vraiment viable comme proposition ? Il y en aura toujours qui n’auront pas pris telle ou telle extension et le prix sera probablement plus élevé du fait de l’obligation de tout prendre et pas de pouvoir panacher.

La réimpression des maps est un faux problème : il est nécessaire de modifier les maps existantes (taille de la case, lignes de vues, etc) et refaire des illus, ça a un coût. Donc soit on garde les anciennes maps sur lesquelles il faudrait mettre des autocollants (c’est pourri pour plein de raisons), soit on a des maps identiques en terme d’illustration mais avec la bonne signalétique et ça couine. Perso, j’aime bien l’idée de réutiliser l’existant, mais surtout si c’est pour upgrader l’ancien Conan dans le même temps, donc remplacer l’existant.

Je suis bien déçu pour Fred Henry même si j’avais de grosses réserves sur le ‘tout ou rien’.
le pire c’est qu’un autre KS Conan aventure aurait probablement bien marché. Et que le concept 2nd life me semblait bien, jusqu’à ce que je comprenne qu’il faille ajouter des figs qui prendront la poussière a d’autres figs qui prennent la poussière :disappointed_relieved:

Peut être que vouloir faire 4 factions est illusoire car il faut ajouter des troupes et que proposer des kits un peu a la smashup avec des demis-factions qui n’utilisent que les figs existantes aurait pu marcher.

Par exemple pour blood rage je ne vois pas créer 4 factions mais une ou deux max en mélangeant les différents clans du jeu dans la même faction + les gros monstres de la boîte de base (et si on veut un add-on à 2€ qui ajoutent les fiches des anciens monstres KS exclu du KS)

Pour Conan je sais qu’il est plus satisfaisant thématiquement d’avoir une faction “Pirates” et une faction “Pictes/monstres” mais économiquement pour utiliser nos anciennes figs je n’aurais pas été très choqué de voir Pirates&Pictes vs Aquiloniens&Sorciers

De toute façon si à la fin on fait Batman vs Cthulhu franchement la cohérence thématique… 
Vous en pensez-quoi ?

Je pense qu’il faut partir sur un truc plus simple avec de la réutilisation des moules existants, puisque c’est l’idée de base.
→ le kit de Versus complet
→ 2 Universe boxes et rien d’autre, histoire de lancer la machine.
→ 1 kit Second Life facile à faire (sans nécessiter de refaire tirer des figurines) qui permet d’avoir 2 factions au minimum.
→ évidemment aucune info officielle sur la façon de croiser tout ça pour du VS, puisque contractuellement ce ne sera pas possible, mais sur The Overlord, un forum concernant le mix d’univers avec le détail précis des règles spécifiques à chaque univers et la façon dont cela fonctionne : liste de compétences communes à tous les univers, liste des compétences spécifiques, règles d’univers appicables, etc.

Et dans le même temps un autre KS uniquement concernant le mode Aventure Conan lancé peu après afin de grouper la prod et l’envoi.

Je voudrais savoir si mon analyse suivante est bonne pour déduire ce que je dois prendre : SI mon souhait est d’avoir la nouvelle campagne Conan je dois prendre un Legacy pledge et, si le BtM m’interesse vraimenet MAIS pas avec l’univers Conan, je dois prendre uniquement le Core system box.
Ca me ferai donc 89 euros pour le legacy pledge + 24 euros pour le BTM que je souhaite utiliser ultérieurement avec certains futurs univers. C’est bien ça ?

Total : 113 euros hors fdp

A noter que je posséde le ALL-IN Conan 2015 et le All-IN MBP. Je sais pas si ça change un truc

@benisa63: c’est bien ça

Poliakhoff dit :

Ils produisent de bons jeux, tant pis pour BTM, MBP est tres bien comme ça, Claustro aussi, Zombicide aussi, spa grave. On repart et on oublie tout ?

a vrai dire avec le terme second life c'est ce qui me gène le plus depuis le début  , on propose une second life a des jeux qui pour les acheteurs sont bon.

le type qui a acheté zombicide il aime le systeme en principe et donc a priori il ne vas pas racheté un truc pour jouer avec des figurines avec lesquelle il joue déjà et qui ne prennent pas la poussière.

et si il aime vraiment le systeme de BTM il a normalement déjà pledgé sur des jeux qui utilise ce système. eventuellement il peut repledger pour avoir plus d'option. d'ou le succès apparent du legacy pledge,

A noter que si cette option avait été proposé lors de la sortie du jeu, je n'aurais peut être pas revendu le jeu

enfin bon bref il reste 5 jours tout n'est pas encore perdu pour les fans

Benisa63 dit :Je voudrais savoir si mon analyse suivante est bonne pour déduire ce que je dois prendre : SI mon souhait est d'avoir la nouvelle campagne Conan je dois prendre un Legacy pledge et, si le BtM m'interesse vraimenet MAIS pas avec l'univers Conan, je dois prendre uniquement le Core system box.
Ca me ferai donc 89 euros pour le legacy pledge + 24 euros pour le BTM que je souhaite utiliser ultérieurement avec certains futurs univers. C'est bien ça ?

Total : 113 euros hors fdp

A noter que je posséde le ALL-IN Conan 2015 et le All-IN MBP. Je sais pas si ça change un truc

C'est ça.

Le fait d'avoir un ALL-IN Conan et MBP devrait de donner accès (faut remplir le formulaire) a des réductions durant le PM.

Tomfuel dit :combien de personnes comme moi super interessé par le principe BTM second-life (hors conan/batman/claustro) se retrouve sur le bord de la route de ce KS ?

qui donc on tout interêt à ce que BTM fonctionne cette semaine pour exister par la suite mais qui ne peuvent faire qu'attendre en croisant les doigts ...

Pareil. Par contre si un truc sur Claustro sort, je prends.

Nergal dit :Je suis bien déçu pour Fred Henry même si j'avais de grosses réserves sur le 'tout ou rien'.
Pareil encore.

Mais en même temps, s'il nous fait une Jospin et ferme vraiment, n'ayant rien demandé et étant parmi les punis collectivement, je lui en voudrais un peu. Le futur de Claustro m'intéressait. Et le futur de BtM aussi.

Je pense qu’il aurait été plus pertinent de faire un KS Conan 2.0 contenant une offre dédiée aux anciens backers et une amélioration du système (qui est déjà très bien) avec une utilisation pour chacune des références existantes (le reproche principal fait pour la campagne initiale) et pourquoi pas une option de fiches de stats permettant d’utiliser des références MBP (les monstres par exemple) dans le jeu Conan (et des addons “pickup” pour ceux qui ont pas MBP)

Ca n’a rien à voir avec le projet proposé par FH mais je reste persuadé que cela aurait fonctionné, à la fois pour les anciens et les nouveaux pledgeurs…