Quand on suit la progression des chiffres du KS lancé ce soir pour le nouveau jeu qui succède à Root, quelle claque pour Beyond the Monolith. D’un côté une offre compliquée pleine de figurines, de l’autre une offre simple et limpide : un jeu complet, un seul prix et sans même pas l’ombre d’un SG …
Philippe D368 dit :Quand on suit la progression des chiffres du KS lancé ce soir pour le nouveau jeu qui succède à Root, quelle claque pour Beyond the Monolith. D’un côté une offre compliquée pleine de figurines, de l’autre une offre simple et limpide : un jeu complet, un seul prix et sans même pas l’ombre d’un SG ...
Idem pour Return to Dark Tower qui avait un objectif de financement plus élevé que BtM et qui l'a atteint en quelques heures. Mais on ne peut pas vraiment comparer les campagnes, les jeux n'ont rien à voir. Il est certain que les pages sont plus claires pour Oath et Return to Dark Tower et les offres plus simples et limpides que pour BtM mais en même temps c'est le cas de toutes les campagnes ou presque, cette campagne BtM étant un bordel rarement vu.
Cette campagne de BtM a été mal pensée, c'est un fait, Fred Henry l'a reconnu d'ailleurs dans un post Facebook, mais une campagne ratée ça peut arriver à tout le monde, le plus important est d'en tirer les leçons pour ne pas refaire les mêmes erreurs. Il serait dommage, si cette campagne ne finance pas ou tout juste, de mettre la clef sous la porte comme l'a annoncé FH. Monolith a encore de belles choses à faire, en s'y prenant sans doute mieux et différemment.
J espère surtout que ceux qui ont pledge dark tower auront du matos de meilleur qualité qu on a eu pour l ile infernale.
le jeu est sympas, il fait le job, mais bordel le matos c est de la grosse daube de chez wish.
Quel que soit leur projet ils me reverront plus eux
Sans vouloir être méchant, BtM ressemble à une usine à gaz bien francaise, qui tient plus de la note de Bercy que du teaser d’un Blockbuster.
Mais sinon, oui comme beaucoup, j’apprécie la qualité des jeux Monolith, par contre plus que le prix, c’est la contrainte place sur les étagère qui me dérange pour du materiel et un système qui fait doublon. Je déteste également “mélanger” mes jeux étant un peu maniac sur le matériel. Comme beaucoup le concept ne m’intéresse pas.
J’en ai rien à faire de gagner 2,50€ sur une boite à 50€, et savoir que Monolith a du dépenser des sommes importantes en avocat pour encore une fois une usine à gaz.
Monolith retrouvez vos racines, faites nous rêver sur des projets novateurs et qui envoient du rêve même s’ils ne sont pas parfaits (équilibrage, règle).
Nergal dit :clairement un truc à 50€ hors frais de port avec un kit core box + un pack "Conan" avec de quoi faire du versus avec les boîtes existantes du King Pledge, avec du carton uniquement cela m'aurait tenté, et un seuil à 50k (soit 10000 'consoles' qd même)
La même à 80 pour ceux qui n'aurait pas eu le King Pledge avec les figs manquantes
Et un pledge à 120 pour la même chose mais avec des mini-factions pré-construites pour ceux qui n'avaient pas Conan du tout.
Bon, après c'est facile à dire quand on n'a pas passé des mois à essayer de build un système, il est fort possible que cela ne tenait pas la route, mais j'aurais bien vu des parties avec moins de figurines pour pouvoir réellement utiliser celles que l'on a déjà.
Car ce qui met un gros doute: si on y arrive pas avec Conan comment on va faire avec Cthulhu Wars ? il faudra aussi racheter des figs pour avoir des factions viables ? c'est ce qui m'inquiète
Il a été dit que dans les futurs kit second life, oui tu auras des complément de figurines.
zombicide , des troupes côté humain par exemple.
C etait Dans la video trictrac il me semble.
urgeman dit :J espère surtout que ceux qui ont pledge dark tower auront du matos de meilleur qualité qu on a eu pour l ile infernale.
le jeu est sympas, il fait le job, mais bordel le matos c est de la grosse daube de chez wish.
Quel que soit leur projet ils me reverront plus eux
Pareil ! Restoration Games, no go pour moi.
Je m’en vais donner mon avis vu que je suis de passage.
Le projet BTM me tente bien. L’idée de créer un méta-jeu d’escarmouche sur plusieurs univers, je trouve ça assez intéressant sur le papier.
Le hic c’est que moi, je n’ai QUE Conan King Pledge avec quelques boîtes supplémentaires.
J’ai compris que prendre le système à 24€ seul ne sert à rien.
Le hic c’est que toutes les boîtes de faction vont faire que je vais me retrouver avec une masse importante de figurines ‘uniques’ en double tout ça pour avoir au final le bout de carton qui me permettrait de créer mon armée.
Je suis fan de l’univers de Conan et il aurait pu être amusant d’avoir de quoi faire quelques batailles mais là, je trouve que ça fait assez cher et que je vais me retrouver avec pas mal de kilo plastiques dont la grande partie sera en double.
Bref, je crois bien que je vais passer mon chemin…
En fait, sur la page du ks, on sait pas comment se joue le mode vs non?
On ne sait pas non plus si c’est juste l’univers qui change ou si les armées d’un autre univers peuvent apporter un gameplay différent ?
J’adore Summoner Wars.
C’est un peu pareil sur le.fond
T’as une boîte avec tapis + jeton etc…
Puis tu achètes t’es armées (juste des cartes) mais qui t’apportes un nouveau style de jeu.
Si a Summoner War je devais acheter la même armée pour avoir des nains au lieu d’efle, ça ne m’aurait pas intéressé.
J’ai regardé pas mal de vidéos et Fred disait que les univers CT la même chose niveau gameplay.
C’est confirmé ?
juls-m dit :Sans vouloir être méchant, BtM ressemble à une usine à gaz bien francaise, qui tient plus de la note de Bercy que du teaser d'un Blockbuster.
Mais sinon, oui comme beaucoup, j'apprécie la qualité des jeux Monolith, par contre plus que le prix, c'est la contrainte place sur les étagère qui me dérange pour du materiel et un système qui fait doublon. Je déteste également "mélanger" mes jeux étant un peu maniac sur le matériel. Comme beaucoup le concept ne m'intéresse pas.
J'en ai rien à faire de gagner 2,50€ sur une boite à 50€, et savoir que Monolith a du dépenser des sommes importantes en avocat pour encore une fois une usine à gaz.
Monolith retrouvez vos racines, faites nous rêver sur des projets novateurs et qui envoient du rêve même s'ils ne sont pas parfaits (équilibrage, règle).
Bien résumé. C'est l'avis de beaucoup de personnes je pense. Ce KS est une usine à gaz alors que tout les ingrédients étaient là pour en faire un triomphe. Le fait d'avoir balayé d'un revers de la main les retours des backers 2015 est une erreur fatale, et je suis le premier à le regretter, Conan étant un de mes jeux favoris.
Après pour les figs en double Fred a bien expliqué que le coût est vraiment marginal de ce côté, en gros pour 4€ de plus on a 20figs que l’on avait déjà mais sans avoir besoin de les trier de N boîtes Conan, financièrement ça se tient et côté pratique c’est pas mal, mais cela prend de la place et ça produit du plastique (ce qui est un argument un peu fallacieux vu que si on veut être ecolo on oublie les KS figs fabriqué en Chine a mon avis)
LEauCEstNul dit :Nergal dit :c'est assez fou en fait, en ce moment on a sur le KS:
- 662 pledges a 1€: qui prévoient peut-être de prendre le kit à 24€ lors du PM, ou juste pour suivre
- 756 pledges Legacy: qui ne pledgent donc PAS le kit BtM, même s'ils prévoient de le prendre lors du PM c'est impossible à dire
- 541 (339+202) pledges Leader avec le kit + 2 core factions (suivant si batman VS ou pas)
- 228 All In BtM
Soit quasiment 50% de pledge sans BtM... c'est sans doute très différent ce qui était espéré j'imagine car il est impossible de dire quelle proportion des 756 legacy prendra un core box au PM.
Au niveau des € le % est différent évidemment.
Ca veut aussi dire que 662 mecs n'ont rien compris, que 756 mecs continuent tranquillou leur collec Conan 2015 et que +/- 770 gars sont intéressés par du VS dans l'univers de Conan (2/3 interessés, 1/3 très interessés).
Qui achète une console lorsqu'elle n'a qu'un jeu, aussi ? C'est ça que je n'ai pas compris (ce qui pourrait me classer chez les 662).
Après les 662 , tu peux en rajouter un paquet qui comme moi attende le Messie pour franchir le pas et qui observe cette campagne de long en large en multi forum.
Cette réflexion écologique montera en puissance dans les décisions d’achat et ce serait une erreur de passer outre.
Justifier d’acheter des figurines inutiles sur le double argument qu’elles sont financées par une ristourne et que cela évite de les trier …
Ben j’ai beau avoir lu, j’ai pas compris grand chose dans leurs pledge levels.
J’ai le all-in Conan de 2015. J’ai quasi tout Zombicide et Cthulhu Wars et l’ancienne version de Claustrophobia.
Qu’est-ce qui pourrait m’intéresser ?
Autre truc que j’ai pas bien pigé, pour 89 eur on a la core box (relativement peu remplie) et 2 boites de factions Conan.
Mais y’a une réduc qui s’applique (j’ai acheté la full Conan+MBP full, je peux cumuler les codes ?)
Bref, un peu perdu
Hades dit :Ben j'ai beau avoir lu, j'ai pas compris grand chose dans leurs pledge levels.
J'ai le all-in Conan de 2015. J'ai quasi tout Zombicide et Cthulhu Wars et l'ancienne version de Claustrophobia.
Qu'est-ce qui pourrait m'intéresser ?
Autre truc que j'ai pas bien pigé, pour 89 eur on a la core box (relativement peu remplie) et 2 boites de factions Conan.
Mais y'a une réduc qui s'applique (j'ai acheté la full Conan+MBP full, je peux cumuler les codes ?)
Bref, un peu perdu
oui, il me semble que ta réduction sera plus importante si tu as Conan et MBP, mais je ne connais plus les chiffres
Nergal dit :Après pour les figs en double Fred a bien expliqué que le coût est vraiment marginal de ce côté, en gros pour 4€ de plus on a 20figs que l'on avait déjà mais sans avoir besoin de les trier de N boîtes Conan, financièrement ça se tient et côté pratique c'est pas mal, mais cela prend de la place et ça produit du plastique (ce qui est un argument un peu fallacieux vu que si on veut être ecolo on oublie les KS figs fabriqué en Chine a mon avis)
y a pas que les figs. les maps on s'en fiche aussi, on en a 6 dans nos boites conan. Franchement go faire des boites de tuiles d'activation et une boites avec toutes les figs qu'il n'y a pas dans le conan 2015 et ils auront mon argent mais en l'etat leur offre ne ressemble à rien.
juls-m dit :
Monolith retrouvez vos racines, faites nous rêver sur des projets novateurs et qui envoient du rêve même s'ils ne sont pas parfaits (équilibrage, règle).
C’est bien cela le problème, cette campagne ne vend pas du rêve.
Oath vend du rêve et le résultat est là : plus de 5.000 contributeurs et la barre des 400.000 franchie en quelques heures !
Hades dit :Ben j'ai beau avoir lu, j'ai pas compris grand chose dans leurs pledge levels.
J'ai le all-in Conan de 2015. J'ai quasi tout Zombicide et Cthulhu Wars et l'ancienne version de Claustrophobia.
Autre truc que j'ai pas bien pigé, pour 89 eur on a la core box (relativement peu remplie) et 2 boites de factions Conan.
Mais y'a une réduc qui s'applique (j'ai acheté la full Conan+MBP full, je peux cumuler les codes ?)
Bref, un peu perdu
Si le nouveau mode versus t'interesse, du coup pour toi c'est le leader pledge à 109 euros (donc la corebox + 2 factions) si tu n'as pas batman.
Si tu veux plutôt plus du mode aventure (tel que le conan 2015) c'est plutôt la legacy box comme pledge vers lequel se tourner (décrit en bas de la page).
La reduc conan te permettra d'avoir 10% sur ce pledge (il y a un calculateur là : https://the-overlord.com/index.php?/conan/discount-table/), elle s'utilise pendant le pledge manager.
Enfin pendant le pledge manager des options pour achter des boites de faction sans figurines, ou des tuiles BTM pour les figurines MBP que tu possèdes déjà vraisemblablement.
Il y a pas mal d'infos dans la faq du KS aussi.
En espérant t'aider un peu ... bon jeu !
Et Si ( comme moi , possesseurs de Batman ) , il proposait le kit evolution à 5 euro + une boîte de fig ( comme Suicid Squad) avec des persos issus de Batman inédites ??? Peut être que ça sauverait la campagne ???( c est peut-être utopique ce que je dis et je crois que la licence arrivé à son terme…)
Gondarch dit :Hades dit :Ben j'ai beau avoir lu, j'ai pas compris grand chose dans leurs pledge levels.
Bref, un peu perdu
Si le nouveau mode versus t'interesse, du coup pour toi c'est le leader pledge à 109 euros (donc la corebox + 2 factions) si tu n'as pas batman.
Si tu veux plutôt plus du mode aventure (tel que le conan 2015) c'est plutôt la legacy box comme pledge vers lequel se tourner (décrit en bas de la page).
La reduc conan te permettra d'avoir 10% sur ce pledge (il y a un calculateur là : https://the-overlord.com/index.php?/conan/discount-table/), elle s'utilise pendant le pledge manager.
Enfin pendant le pledge manager des options pour achter des boites de faction sans figurines, ou des tuiles BTM pour les figurines MBP que tu possèdes déjà vraisemblablement.
Il y a pas mal d'infos dans la faq du KS aussi.
En espérant t'aider un peu ... bon jeu !
Merci pour ces infos très précises ! Le MBP je l'ai revendu :) Et si on veut le mode versus ET le mode aventure, faut pledger l'un et rajouter l'autre lors du PM je suppose. Rien ne fait doublon ?
eh moi ca me vend bien du rêve quand même le BTM, une fois chopé/analysé les infos.
Alors c’est peut être parce que j’ai un passé de joueur de jeux d’affrontement avec figurines (confrontation, warmachine, sda GW, …) que ça me parle.
Le projet promet quelques plaisirs stratégiques quand même … ce petit gout de jeu d’escarmouche figurinistique, ( avec de la constitution de l’armée donc ) mais avec toute la simplicité et la fluidité de ce jeu de plateau de la vague moderne … mmmm ça me parle vraiment bien.