Beyond the Monolith

papiercanson dit :Ahah, ça part en grand nawak dans les commentaires KS : certains sont très colère et remontent de vieilles rancœurs qui n'ont qu'un lointain rapport avec la choucroute. Mon préféré c'est le mec qui gueule 5 ans après que le dragon de Conan, acheté en add-on à l'époque j'imagine, ressemble à un varan. 

Y'a trop de sentimentaux avec Monolith... Ca fait trop Dallas. Je vois ça avec aucun autre éditeur :D 

Nesar961 dit :Je sens un reboot.

Je me demandais, c'est leur premier Kickstarter qui risque de pas atteindre le montant désiré ou ils ont déjà fait des reboot ?

Pit0780 dit :
papiercanson dit :Ahah, ça part en grand nawak dans les commentaires KS : certains sont très colère et remontent de vieilles rancœurs qui n'ont qu'un lointain rapport avec la choucroute. Mon préféré c'est le mec qui gueule 5 ans après que le dragon de Conan, acheté en add-on à l'époque j'imagine, ressemble à un varan.

Y'a trop de sentimentaux avec Monolith... Ca fait trop Dallas. Je vois ça avec aucun autre éditeur :D

Ah ba voila... je me disais aussi que j'avais deja vu sa tete quelque part...

Haha.
Si t’avais collé sa tête sur tout les gens de cette photo ça aurait été magique.^^

eldarh dit :Haha.
Si t'avais collé sa tête sur tout les gens de cette photo ça aurait été magique.^^

J'avoue xD tu m'as chauffé et je suis mort de rire devant mon écran...

Poliakhoff dit :
Si t'avais collé sa tête sur tout les gens de cette photo ça aurait été magique.^^

Ha putain merci ! yes

Joli ! yes

Nesar961 dit :
Ozzh773 dit :
Nesar961 dit :Tiens, FH est en train de réfléchir pour rajouter des options voir dans les commentaires.

injection) is under discussion internally - but the boss man needs some feedback - would the addition of the following 4 pledge tiers have an impact :
1; Add 1 mapboard to LB - temple
2. Core/retail 2015 Conan pledge @30
3. King Pledge 2015 (LIMITED) €60
4. Paper only BTM trial pledge - BTM Core System box + 2 paper only faction boxes € 62
5. Paper only BTM Trial Maxi - BTM Core System box +4 faction boxes and Merc Kit €119
6. AM tiles pack for Merc box €16
7. BTM tile only packs for Monster boxes 3 packs each one €9
8. AM tiles for Monster Boxes 3 packs - each pack €11
9. Chance to meet FH and say thanks - (Lottery ticket)
Those are the options (except #9) please discuss and let us know - there will be a topic on the Monolith FB board for you too vote on

Je sens un reboot.
4. Paper only BTM trial pledge - BTM Core System box + 2 paper only faction boxes € 62
5. Paper only BTM Trial Maxi - BTM Core System box +4 faction boxes and Merc Kit €119

Ces offres paraissent déjà plus proche de ce demande les gens.

Là OK j'achète les offres 5 et 8 direct.

Ils ont peut être entendu notre appel!!!     :D

tu voulais pas dire le 5 et 7? plutôt que 5 et 8? Je vois pas trop l'interet d'avoir des tuiles pour le monde aventure pour les figs de MBP. On a deja pas mal de monstre pour faire des scénario à conan.

EN effet....

eldarh dit :
Poliakhoff dit :

Ha putain merci ! yes

C'est vache de nous faire marrer comme ça au taf ^^

Un peu de baume au coeur dans cette période difficile…

Nesar961 dit :Tiens, FH est en train de réfléchir pour rajouter des options voir dans les commentaires.

injection) is under discussion internally - but the boss man needs some feedback - would the addition of the following 4 pledge tiers have an impact :
Those are the options (except #9) please discuss and let us know - there will be a topic on the Monolith FB board for you too vote on

Je sens un reboot.

=> On ne peut pas ajouter des options en cours de campagne, donc en effet.

LEauCEstNul dit :

Je sens un reboot.

=> On ne peut pas ajouter des options en cours de campagne, donc en effet.

Bah si on peut.

Je pense que c’est une grosse erreur, on a une offre très peu lisible et il veut rajouter encore X options. Alors certes ca fera plaisir à quelques individus  mais la plupart vont encore plus fuir.

En y réfléchissant il y a un principe qui me gène beaucoup avec le système Second Live, il n’a pas su l’appliqué à Conan un jeu qui pourtant dispose de beaucoup de matériel varié, comment va t’il pouvoir l’appliquer aux licences des éditeurs tiers qui ont souvent moins de matériel. Finalement je suis très septique.

Si il y a reboot, il faut qu’ils repensent l’offre complètement pour la partie Conan : il faut rajouter la possibilité d’acheter la boîte de base Conan de 2015 nécessaire à minima pour BtM et proposer ensuite entre 2 et 4 boîtes avec des figurines thématiques supplémentaires complètement nouvelles et tout le matos (cartes…etc) lié à ces nouvelles créatures issues de la boîte mais aussi les créatures de la boîte de base de Conan 2015 nécessaire pour représenter la faction dans son ensemble.
Tout le problème de cette campagne est là je pense, car avec ma proposition ci-dessus, les boîtes seraient moins remplies, donc moins chères et plus attirantes. Et ça permettrait de donner aux pledgeurs de 2015 le sentiment d’avoir un avantage réel sur ceux qui vont pledge pour la première fois du Conan.

Les BTM only pack pour les persos de MBP et conan2015 seraient une bonne idée aussi

C’est aussi une marque de fabrique, le fonctionnement à l’affect ;).

Je fais partie de la masse silencieuse depuis le début sur ce projet. J’ai un all-in Conan, un all-in Batman, un all-in Claustrophobia et le god pledge MB:P (que je vends avec le livret de campagne pour 130€, V1, au passage :D).
   J’ai testé et apprécié le VS de Batman, mais je suis loin de l’avoir poncé. J’ai joué à peu près l’intégralité des scénars de Conan au moins une fois et je joue à Claustro depuis la V1, préférant la dernière.

Par certains aspects je suis le coeur de cible de ce projet : joueur de jeu de rôle et d’améritrash, pas opposé aux jeux d’escarmouche scénarisés ou non.

Jouer à autre chose avec les figs Conan est déjà dans les tuyaux : nombre de règles d’escarmouche gratuites se trouvent sur le net, dont certaines sont même déjà adaptées à l’univers de Howard.

Je suis pigiste freelance dans le jeu et très mauvais commerçant, j’ai touché 1000€ de salaire en tout et pour tout l’année dernière, sans aucune aide.

Et bien le problème, au-delà du temps passé à comprendre l’offre, est le fric. Certes Monolith a calculé au centime près pour que la proposition soit la plus intéressante possible. Il n’en reste pas moins qu’on est à plus ou moins 40€ par faction que nous avons déjà. J’ai déjà lâché plus de 1000€ (à mettre en rapport avec ce que je gagne) et je n’ai pas utilisé la moitié de mes figs de Conan et il faudrait encore en lâcher a minima une centaine ? 

Je pense qu’on est très nombreux dans cette dimension-là. Au-delà de la question des doubles, j’ai bien compris que eux étaient par certains côtés offerts, c’est la question du ticket d’entrée pour ceux qui ont déjà Conan et deux cartons plein de figs. N’y avait-il pas moyen de revoir le système à la baisse en réduisant le nombre de figs nécessaires pour que ça colle avec ce qu’on a (plein de figs de 2015 ne sont que des poses différentes, ça aurait été une occasion de les sortir…) ? Il n’y a vraiment aucun moyen d’aménager la tripotée de plateau qu’on a déjà pour qu’il deviennent utilisables en VS ?  

En l’état, pour faire ce qui me fait envie il me faudrait plus de 250€ : acheter le kit à 5€ (ça c’est une bonne idée), prendre legacy+BoS+les boîtes de faction. Maintenant je fais rationnel : la boîte legacy c’est encore tout un tas de doublon pour pas grand chose, à 80€ la boîte, je fais l’impasse ; les boîtes de faction à 45€ pour stocker encore de la boîte, aucun intérêt vive les proxies ; il restera dans mon panier le Books of Skelos (parce que c’est beau et que ça apporte quelque chose de très concret) et les deux kits, celui pour transformer mon Batman VS en BtM et celui à 9€ avec le papier de la legacy. On arrive à un total raisonnable de 33€ pour disposer du matos pour le système (que je n’utiliserai donc pas puisque je ne disposerai à ce moment d’aucune tuile BtM mais qui est un pari en attendant Shadowrun et LoftR), de la nouvelle campagne et des nouvelles règles co-op, et éventuellement en fonction du prix, le kit papier des différentes factions. Voir si les fdp ne doublent pas le tarif…

Pour en arriver à ça j’ai cinq heures de lecture pour piger quoi correspond à quoi. Je suis très motivé. Ce n’est pas le cas de tout le monde. N’aurait-il pas été plus sage de proposer très simplement Conan BtM avec TOUT ce qui permet d’y jouer (un nouveau jeu à 200 balles avec 4 factions, sans besoin de rien de plus pour se foutre sur la gueule) et une autre avec juste ce qu’il faut pour arriver au même résultat mais en virant tout ce qu’ont déjà les pledgeurs de 2015 ? Et une dernière possibilité d’acheter la campagne complète à un tarif plus proche de ce qu’on avait connu (le diable d’Airain). Éventuellement le kit Batman VS à 5€. Et basta, le reste arrivant avec les KS d’univers originaux (en l’état ça ne sert à rien d’acheter juste une core box et les autres propositions noient littéralement l’acheteur qui arrive). D’autant que chat échaudé craint l’eau froide, je ne dois pas être le seul à me poser la question de l’intérêt des boîtes de monstres dans un système orienté escarmouche. En l’état je ne vois pas comment ça peut s’intégrer au reste : pas de scénarios, juste un ensemble de stats. Et on revient sur des figs qui ne sortiront jamais parce que trop délicates à intégrer sur du jeu régulier.

Je fais partie de ceux qui suivent le sieur Henry depuis la première évocation de Conan (on ne savait pas encore quelle serait la licence) jusqu’à maintenant, j’apprécie le personnage et cette façon très humaine de gérer son affaire. J’ai bien peur qu’il soit à la limite de la dépression à l’heure actuelle, vu sa sensibilité à fleur de peau concernant son métier. Je lui souhaite donc un peu de distance et j’espère que sa réaction sera moins viscérale que d’habitude : BtM n’est pas rejeté, c’est la campagne qui l’est en partie. Tout n’est pas encore perdu et ce serait déjà une bonne chose que Fred confirme son envie de continuer malgré cette expérience malheureuse. 

Benisa63 dit :Si il y a reboot, il faut qu'ils repensent l'offre complètement pour la partie Conan : il faut rajouter la possibilité d'acheter la boîte de base Conan de 2015 nécessaire à minima pour BtM et proposer ensuite entre 2 et 4 boîtes avec des figurines thématiques supplémentaires complètement nouvelles et tout le matos (cartes..etc) lié à ces nouvelles créatures issues de la boîte mais aussi les créatures de la boîte de base de Conan 2015 nécessaire pour représenter la faction dans son ensemble.
Tout le problème de cette campagne est là je pense, car avec ma proposition ci-dessus, les boîtes seraient moins remplies, donc moins chères et plus attirantes. Et ça permettrait de donner aux pledgeurs de 2015 le sentiment d'avoir un avantage réel sur ceux qui vont pledge pour la première fois du Conan.

Les BTM only pack pour les persos de MBP et conan2015 seraient une bonne idée aussi

Je verrai bien:

Dans un premier temps Une campagne BTM 2nd life:

>> Systeme box
>> Paper box pour les differentes armés

>> Paper box Monsters MBP (pour ceux qui ont MBP)
>> Paper box Monsters Claustro (pour ceux qui ont claustro)

>> Boite mercenaires
>> Boite monsters (pour ceux qui n'ont pas claustro)
>> Boite Monsters Claustro (pour ceux qui ont claustro)

Une fois que les system box sont vendus à grand nombre, enchainer sur un pledge 2nd life Zombicide, pour finir d'attirer les gens et avoir un parc de system Box conséquent.

Puis enchainer sur univers BOX LOTR, shadowrun, CONAN, ect...

L'idée ci-dessus, donnée par JuleJim est aussi très pragmatique et semble plus interessante que ce qui existe aujourd'hui:
N'aurait-il pas été plus sage de proposer très simplement Conan BtM avec TOUT ce qui permet d'y jouer (un nouveau jeu à 200 balles avec 4 factions, sans besoin de rien de plus pour se foutre sur la gueule) et une autre avec juste ce qu'il faut pour arriver au même résultat mais en virant tout ce qu'ont déjà les pledgeurs de 2015 ? Et une dernière possibilité d'acheter la campagne complète à un tarif plus proche de ce qu'on avait connu (le diable d'Airain). Éventuellement le kit Batman VS à 5€. Et basta, le reste arrivant avec les KS d'univers originaux (en l'état ça ne sert à rien d'acheter juste une core box et les autres propositions noient littéralement l'acheteur qui arrive)

Et intéger la fameuse ristourne dans le prix des boites full carton vu que, normalement, ce sont prioritairement les anciens backers qui vont les prendre.

Possesseur de conan 2015 (avec les 3 extensions et qq figs), de batman, je passe mon chemin.

Le concept d’utiliser un jeu pour un faire un 1v1 est génial. Par contre, il y a tromperie au final.

Si je veux jouer en second life avec mon conan bien rempli, je dois débourser plus de 100 euros et je n’utilise pour ainsi dire pas mon matos de base si j’ai bien compris… Pire, je dédouble un tas de figs pour n’avoir que deux factions au final.

Pour moi, cette offre s’adressent aux nouveaux arrivants, pas aux possesseurs du jeu qui attendent un udgrade de ce qu’ils ont déjà.

Dernière actu : campagne annulée. C’était inévitable.

oui en effet le projet est annulé. Courage à fred henry!
qu’il nous revienne en forme!