Blackrad dit :Possesseur de conan 2015 (avec les 3 extensions et qq figs), de batman, je passe mon chemin.
Le concept d'utiliser un jeu pour un faire un 1v1 est génial. Par contre, il y a tromperie au final.
Si je veux jouer en second life avec mon conan bien rempli, je dois débourser plus de 100 euros et je n'utilise pour ainsi dire pas mon matos de base si j'ai bien compris... Pire, je dédouble un tas de figs pour n'avoir que deux factions au final.
Pour moi, cette offre s'adressent aux nouveaux arrivants, pas aux possesseurs du jeu qui attendent un udgrade de ce qu'ils ont déjà.
C'est là que Fred Henry s'est entêté , il ne fallait pas commencer par Conan puisqu'il n'avait pas travaillé sur tous les profils du jeu de 2015 pour les faire passer en BTM. C'était évident que cela ne pouvait passer pour les anciens et je ne vois pas pourquoi l'univers Conan aurait plus attiré les nvx qu'un autre !
Malheureusement certains ici et sur d'autres forums n'ont pas voulu le comprendre , sont passés par l'agression verbale, le dédain quand on essaie de leur expliquer le passif , c'est fort dommage car cela amène à une annulation. Et vu le mot de FH , je ne suis pas sûr qu'il ait bien compris le pourquoi de l'échec.
Blackrad dit :Possesseur de conan 2015 (avec les 3 extensions et qq figs), de batman, je passe mon chemin.
Le concept d'utiliser un jeu pour un faire un 1v1 est génial. Par contre, il y a tromperie au final.
Si je veux jouer en second life avec mon conan bien rempli, je dois débourser plus de 100 euros et je n'utilise pour ainsi dire pas mon matos de base si j'ai bien compris... Pire, je dédouble un tas de figs pour n'avoir que deux factions au final.
Pour moi, cette offre s'adressent aux nouveaux arrivants, pas aux possesseurs du jeu qui attendent un udgrade de ce qu'ils ont déjà.
C'est là que Fred Henry s'est entêté , il ne fallait pas commencer par Conan puisqu'il n'avait pas travaillé sur tous les profils du jeu de 2015 pour les faire passer en BTM. C'était évident que cela ne pouvait passer pour les anciens et je ne vois pas pourquoi l'univers Conan aurait plus attiré les nvx qu'un autre !
Malheureusement certains ici et sur d'autres forums n'ont pas voulu le comprendre , sont passés par l'agression verbale, le dédain quand on essaie de leur expliquer le passif , c'est fort dommage car cela amène à une annulation. Et vu le mot de FH , je ne suis pas sûr qu'il ait bien compris le pourquoi de l'échec.
Ce qui a amené l'annulation c'est que la campagne a été mal pensée et très mal menée, rien d'autre.
Courage à Fred Henry. La campagne ne m’intéressait pas pour plein de raisons mais j’espère que Monolith et Fred ne souffriront pas trop de l’annulation de celle-ci.
Je suis un pledgeur de Batman S1 et 2/3 trucs de la S2. J’ai rien compris à cette offre, dès le début, les propos étaient trop complexes. Si le concept pouvait être intéressant, il nécessitaiit peut etre un effort de vulgarisation supplémentaire ou du travail en plus. Bref, j’y connais rien. Et puis c’est tout un système particulier, avec des conditions et des sous conditions. C’est completement illisible. A mon souvenir KS au sens de FH, est une boutique en ligne si on se réfère à ses propos. Donc boutique en ligne = produit proposé et acheteur qui achète, pas produit sous jacent à un autre produit qui permet de créer des trucs et des bidules. Imaginez aller dans une boutique et on vous propose un truc pareil! Genre un schéma comme ils l’ont publié dans leur dernière news. Je crois que nous pledgeurs entre 30 et 40 ans avons peu de temps pour creuser des offres avec moults conditions, on veut une boite et de l’aventure et du jeu. Point.
Mais je considère ce projet comme ayant toute sa place car rénovant l’approche du jeu en général, nous permettant de réutiliser nos outils chez nous pour de nouvelles expériences. Bravo pour l’idée, bravo pour avoir proposé, même si ca marche pas c’est des enseignements pour tous.
L’innovation est top. Le fait de ne pas acheter de nouvelles grosses boites et jouer le matos que je possède différemment m’avais accroché. Je recycle dejà toutes mes vieilles figs Warhammer Battle (et autres) avec SAGA Age de la Magie. (Vraiement a essayer, pour un coup de 40e pour tout jouer). Là, c’était la meme chose à l’echelle d’un plateau de jeu. PARFAIT
Mais au final fallait acheter 2 nouvelles boites avec bcp de figouzes qu’on a déjà. J’aurai sûrement au final pris le bouquin de scenarii et les fiches pour tester la campagne. Par contre j’aurais surement passé le pas pour le SDA car j’adore cet univers. Et avec ce moteur de jeu la combinaison aurait été parfaite pour que je craque.
J’espère que cet echec ne bloquera pas ce projet. Par contre je suis incapable de donner la solution pour que ca marche.
Ou alors faire comme les autres, donner des délais inatteignables, de faux SG, promettre monts et merveilles puis bacler le boulot, surtout dire que vous vous donnez a fond vos backers…et plein d’autres joyeusetées. (Par contre là je ne vous suivrais plus, mais pleins d’autres seront là)
Bon, ben on peut pas dire qu’on l’avait pas sentie venir cette annulation … FH promet que cette fois il écoutera. Leçon apprise à la dure. S’il peut aussi se débarrasser des courtisans autour de lui qui ont passé pas mal d’énergie sur le forum overlord à censurer les avis critiques … Espérons un rebond rapide, et fort ! Bon courage à l’équipe Monolith !
:+/ . Un peu blasé pour cette campagne. Sachant qu’il y a énormément de potentiel dans l équipe de Monolith .Je lance un peu de Mojo pour l avenir de Monolith. Comme disais Renaud " Toujours vivant , rassurez vous. Toujours la banane , toujours debout…" Et on enterre pas un Monolith sur une campagne. Force et robustesse…;+)
julejim dit :C'est aussi une marque de fabrique, le fonctionnement à l'affect ;). ............ ............ : BtM n'est pas rejeté, c'est la campagne qui l'est en partie. Tout n'est pas encore perdu et ce serait déjà une bonne chose que Fred confirme son envie de continuer malgré cette expérience malheureuse.
Excellente analyse, je partage complètement votre point de vue, alors j'ai envie de rester optimiste et j'espère que mr FH saura rebondir . Par ailleurs j'aimerais vraiment posséder ce BTM, et suis donc prêt si Reboot il y a.
Pour continuer à donner mon avis, s’il est écouté, voici ce qui m’intéresserait.
Possédant seulement un king pledge Conan (pas de Cthulhu wars, pas de Zombicide, pas de Batman, …) et ayant acheté quelques boîtes supplémentaires ce que j’aimerai bien pouvoir récupérer :
- le core system - un kit “King pledge” sans les figurines - la possibilité de choisir des figurines en plus avec les cartons jeu de base (je pense notamment au dragon pour celles et ceux qui ne l’auraient pas pris en 2015).
forest dit :Pour continuer à donner mon avis, s'il est écouté, voici ce qui m'intéresserait.
Possédant seulement un king pledge Conan (pas de Cthulhu wars, pas de Zombicide, pas de Batman, ...) et ayant acheté quelques boîtes supplémentaires ce que j'aimerai bien pouvoir récupérer :
- le core system - un kit "King pledge" sans les figurines - la possibilité de choisir des figurines en plus avec les cartons jeu de base (je pense notamment au dragon pour celles et ceux qui ne l'auraient pas pris en 2015).
Première fois que je m'exprime sur le sujet, voici typiquement les réactions que j'ai lu sur les différents forum sur ce projet depuis plusieurs semaines. Moi j'ai ci donc j'aurais besoin que de ça, un autre est dans une autre situation, etc... Impossible de fédérer pour monter à 700 Keuro pour un kickstarter.
Comme certains ici, j'étais intérressé par le second life, je pense que ce marché est pertinent avec tous ces kickstarters de ces dernières années plein de figurines, mais le vrai. Celui qui ne t'oblige pas à dépenser entre 100 et 200 euros avec plein de nouvelles figurines. Je veux un second life à 50-60 euros, du cartons, peu de plastique en plus, ne pas être obligé de venir charger mes étagères qui n'en peuvent déjà plus.
Je me posais une question, pourquoi ne pas faire la partie "tableau de bord" sur tablette? Cela eviterais pas mal de matos, des mise à jour régulière pour rajouter les nouveaux jeux compatible.
Ils produisent de bons jeux, tant pis pour BTM, MBP est tres bien comme ça, Claustro aussi, Zombicide aussi, spa grave. On repart et on oublie tout ?
a vrai dire avec le terme second life c'est ce qui me gène le plus depuis le début , on propose une second life a des jeux qui pour les acheteurs sont bon.
le type qui a acheté zombicide il aime le systeme en principe et donc a priori il ne vas pas racheté un truc pour jouer avec des figurines avec lesquelle il joue déjà et qui ne prennent pas la poussière.
Le principe du Second Life est plus large que ça : jouer différemment avec des figurines que tu as déjà. Ca ne remplace pas le jeu d'origine, qu'il soit bon ou mauvais, tu vas juste utiliser tes figurines avec le moteur de versus Monolith en plus de jouer au jeu d'origine.
Et ça permet surtout de mixer plein de choses : Batman contre les zombies, les samurai de Rising Sun contre Conan, Rising Sun contre les zombies, etc. Et ça c'est super cool !
je comprend l'idée du multivers et je la partage cette idée . mais des cartes et un systéme générique suffisent pour faire ça , eventuellement avec des cartes génériques de plusieurs univers ( comprendre , heroique , med fan SF ect)
par ailleurs peut être parce que mon groupe de joueur est vieux ( plus de 50 ans ) nous n'avons jamais eu envie de recycler des figurine d'un jeu qui nous plais , je n' arrive pas a voir l'intéret de recycler le systeme de Conan ou autre ( je ne connais ni le mode aventure de conan ni le le jeu batman) pour jouer avec les fig de space hulk ou de claustrophobia voire même de memoir 44 ,
Après je ne peint pas/ plus les figurines et ne joue qu'avec du prépeint ceci explique peut être cela. Mais franchement quand je sort space hulk je me dit jamais tiens si je jouais avec un autre systéme avec , alors que quand je sort space crusade je me dit vivement un truc qui me permettent d'utiliser vraiment ces figurines
par contre je me vois effectivement bien recycler mes at 43, mes confrontation ou mes zombie de la serie Zombie et mes fig clix jeux auquel je ne joue plus du tout
enfin jouer avec des fig de plusieurs jeux (je l'ai déjà fait avec heroscape) nécessite d'ouvrir plusieurs boite de jeux d'en extraire les figs et de les re rangé après , au final déjà à l'époque , nous avons quasiment immédiatement utilisé juste les figurines des jeux non utilisés et comme a l'époque il y a avait beaucoup de jeu a collectionné nous utilisions surtout les doubles
Un paquet de monde demande juste du papier/carton pour jouer, mais Fred a besoin de 700K€ pour assurer un peu d’air pour Monolith. Donc il va falloir accepter de payer le papier/carton un peu plus cher que juste sa valeur marchande pour que la boite puisse tourner et développer. Est-ce-que c’est vraiment possible avec les moeurs actuelles ? Le but de vendre de la fig, c’était une façon de donner du consistant qui légitimait le prix, en quelque sorte. Est-ce-que demander de payer le vrai coût du développement (ce à quoi on n’est pas habitués, il faut le dire) sera validé par les pledgeurs ?
Exemple : combien de mecs ont râlé sur le prix du mode solo du Réveil de l’Ours (Academy Games/Asyncron) pour “juste” un deck de cartes et un livret de règles/scénario ? Malheureusement, vu le temps que cela prend, ça a un coût au-delà de la matière et de la façon et il faut le payer.
Donc, à tous ceux qui veulent juste du papier/carton, quitte à faire du proxy de fig, êtes-vous prêts à financer le véritable coût du produit ?
Petit Hors sujet sur les boites françaises (je pense à Mono et Mythic en autre) : c’est vraiment dommage d’avoir de si bonnes idées et des réalisations parfois aussi mal aboutie (règles pas clair, page KS compliqué comme pas possible…). C’est typique français ?
au delà de BTM et vu l’annulation de la campagne, j’espère pouvoir terminer ma collection “mythic battle pantheon” en choppant les 4 grosses extensions 1.5 dès que possible.
Donc j’espère vraiment soit : 1) sun KS proposant tous les produits de tous les jeux Monolyth tels que proposés dans les précédentes campagnes 2) un kS MB ragnarock proposant également les autres produits de la gamme mythic battle. 3) l’ouverture d’une boutique en ligne des produits monolyth
Gwenk dit :Quel gachi ... une si bonne idée, si mal vendue !
Petit Hors sujet sur les boites françaises (je pense à Mono et Mythic en autre) : c'est vraiment dommage d'avoir de si bonnes idées et des réalisations parfois aussi mal aboutie (règles pas clair, page KS compliqué comme pas possible...). C'est typique français ?
C'est pas typiquement français, c'est entre autres une question de délais de production/livraison, d'un manque de recul sur l'évaluation des ressources nécessaires parce que c'est parfois compliqué à déterminer, surtout quand tu rajoutes en cours de route des trucs pas prévus et clairement une question de fonds disponibles. Ca arrive dans plein de domaines.
adel10 dit :le type qui a acheté zombicide il aime le systeme en principe et donc a priori il ne vas pas racheté un truc pour jouer avec des figurines avec lesquelle il joue déjà et qui ne prennent pas la poussière.
si si ! car ce serait le pied de jouer les 3 ou 4 heros contre les zombies pilotés par ma fille ou ma femme !
Je suis admiratif des gens comme Frédéric Henry qui mènent des projets malgré le niveau de bêtise et de méchanceté qu’on peut trouver un peu partout sur internet. Pour un objet comme le jeu de société on peut s’attendre à un peu de retenue. Je comprends mal comment le jeu coopératif peu avoir du succès finalement. Drôle de faune.
Je ne crois pas que ce soit particulier au monde du jeu, c’est plutôt l’effêt internet effectivement. Quand on rencontre des joueurs ou des créateurs sur des évènements, on se rend compte que ce sont globalement des personnes extrèmement ouvertes, gentilles et bienveillantes. Par contre, dès que chacun se retrouve seul face à un écran pour des échanges par mail, réseau social, forum, le ton monte très vite et le fait de ne pas avoir de feedback visuel de nos interlocuteurs pollue énormément les relations. Cette remarque étant faite, j’ai également beaucoup d’admiration pour des personnes comme Fred, pour sa créativité, ses qualités humaines, et son honneteté qui lui joue des tours fréquemment.
Ce n’est pas que je n’aime pas les nouvelles technologies. Mais je trouve que de nos jours l’on est déjà assez connectés comme ça (pc au travail/domicile, téléphone portable, etc.) Alors quand je joue à un jeu de société, j’ai envie d’être loin de tout ça. J’ai eu une longue période jeux vidéos, mais c’est aussi pour ça que j’y joue presque plus depuis quelques temps. Être autour d’une table avec un jeu de société, rien de mieux.
J’adore Conan. Mais si un jour l’univers de Final Fantasy était transposé en un excellent jeu de société… ce serait trop de la balle comme on dit. Il aurait même pu tout à fait se trouver dès lors dans la liste de Fred Henry.
Sinon, déçu que la campagne soit annulée mais c’était prévisible. J’ai rarement vu un Kickstarter aussi peu clair. Je ne savais pas trop quoi prendre pour ce dont j’avais réellement besoin. Pas envie de dépenser davantage que ce pourquoi j’avais vraiment l’utilité. Du kiloplastique, j’en ai déjà beaucoup chez moi et la place n’est pas illimitée.
Bref, j’espère que ce n’est pas la fin de ce projet intéressant et ambitieux.