[BFG-like ?] WormHole : Qui peux m'en dire plus ?

Je suis tombé je ne sais plus quand sur le site de ce jeu :

http://www.worldworksgames.com/wormhole.html

En gros, c’est (ça a l’air d’être) un jeu de simulation de combats de vaisseaux spaciaux (à la BattleFeel Gothic, Babylon 5…).

Le principe c’est que les vaisseaux sont à imprimer, à plier et à coller.

Sur les photos, on voit un espèce de “tableau de bord”, pour gêrer (je suppose) les actions de la flotte.

Est-ce que quelqu’un connaît ce jeu, y a déjà joué, peut m’en dire plus ?

Y’a une fiche su BGG (http://www.boardgamegeek.com/game/26890), mais pas beaucoup plus d’info.

Merci.

Triz’.

Je ne sais pas si c’est comme le jeu avec les vaisseaus star wars en carton mais un jeu avec comme nom worm ca s’annonce pas mal. (en meme temps, “trou de vers” ca fait peur)

Sur le site officiel, il y a une demo a telecharger pour essayer.

Wormhole peut en effet se traduire littéralement par trou de vers, mais en fait c’est une dénomination relativement connue en anglais, qui peut s’assimiler à vortex, ou trou vers un autre lieu pour faire dans le littéral bête.

En gros c’est un peu comme quand nous on dit “y’a un warp”. Ca veut rien dire mais on comprend quand meme.

++ Nouille

J’avais “bêtement” traduit “trou noir”…

Donc personne ne peut me dire ce que ça donne niveau gameplay ?

Nouille dit:Wormhole peut en effet se traduire littéralement par trou de vers, mais en fait c'est une dénomination relativement connue en anglais, qui peut s'assimiler à vortex, ou trou vers un autre lieu pour faire dans le littéral bête.

En gros c'est un peu comme quand nous on dit "y'a un warp". Ca veut rien dire mais on comprend quand meme.

++ Nouille

Merci Nouille, etant anglophone, je connaissais le sens mais je reste d'avis que trou de vers ca jette comme nom de jeu.

Triz lance ce sujet sur le forum de bbg, tu auraus peut etre plus de chances.

C’est à dire qu’il va falloir que je poste en anglais, c’est ça ? :wink:

Nouille dit:Wormhole peut en effet se traduire littéralement par trou de vers, mais en fait c'est une dénomination relativement connue en anglais, qui peut s'assimiler à vortex, ou trou vers un autre lieu pour faire dans le littéral bête.

En gros c'est un peu comme quand nous on dit "y'a un warp". Ca veut rien dire mais on comprend quand meme.

++ Nouille

Ca a également ce sens en français.
"Trou de ver" est l'expression officielle pour désigner un passage entre 2 univers (c'est bien évidemment un objet purement théorique)...
Karis dit:

++ Nouille

Ca a également ce sens en français.
"Trou de ver" est l'expression officielle pour désigner un passage entre 2 univers (c'est bien évidemment un objet purement théorique)...

Heu Trou de Ver c'est le passage d'un point de l'univers à un autre point de l'univers et non d'un univers à un autre, enfinc 'est ce qu'il me semble.

Voici un article bien sympa :)

Oui mais comme il y a une notion d’espace temps, on peut dire que tu débarque dans un univers parrallèle…

Enfin bon, des gens plus compétents que nous ont sûrement un avis plus éclairé sur la question ;)

Karis dit:Oui mais comme il y a une notion d'espace temps, on peut dire que tu débarque dans un univers parrallèle...
Enfin bon, des gens plus compétents que nous ont sûrement un avis plus éclairé sur la question ;)

je suis bien d'accord :)
Triz dit:J'avais "bêtement" traduit "trou noir"...
Donc personne ne peut me dire ce que ça donne niveau gameplay ?

Bin alors je dois être surtout con, parce qu'en lisant le nom du sujet je m'attendais à un jeu se déroulant dans un trou de ver de terre...
:oops:

Bouh-ouh-ouh snif… Personne y connait… :cry:

Bon, j’vais d’jà commencer par renommer mon sujet…

McQueen dit:en lisant le nom du sujet je m'attendais à un jeu se déroulant dans un trou de ver de terre...
:oops:

:lol: