pièce dit :Hello! Me revoici !
Bon timing ! Car pris d'une soudaine poussée de motivation voici l'annonce tant attendu (mais pas trop longtemps car j'ai été super rapide hein) de la nouvelle ronde !
Et une fois n'est pas coutume, on commence cette fois ci directement avec le tableau récapitulatif du classement !
Et première chose qu'on constate, la larme à l'oeil, c'est le départ de Brenoît, qui nous quitte pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs qu'en Calédonie...
...
... mais ce malheur est quelque part compensé par l'arrivée d'un nouvel élément. La légende raconte qu'il n'a jamais perdu au pile ou face, qu'on retrouve ses adversaires en pièces détachée, qu'on ose a peine prononcer son nom...
Mesdames (même si elles n'ont pas l'air trop nombreuse ici) , messieurs, veuillez faire un triomphe et une ovation pour accueillir pièce parmi nous, allias "Innommable" (attention à l'orthographe) sur BGA.
Les salutations d'usage aillant été faites, place au jeu ! Mais avant ça, je précise que le départ de Brenoît a pu provoquer un léger glissement de terrain dans l'ordre du classement. Donc, ce qui nous amène à :
Il s'est imposé en maître incontesté sur la partie précédente, salemome17 est venu grossir les rangs des champions à deux titres ! Désormais, Rwain devra relancer d'un trophée pour repasser devant notre nouveau numéro uno, épaulé par un christophej2 de retour en première table !
C'est finalement votre dévoué serviteur qui fait tache désormais, espérons que la nature comble ce vide en m'accordant les grâces d'une nouvelle victoire (mais vue la concurrence c'est pas gagné justement :p )Table 1 (ouverture par MasterMindM) :
- salemome17
- MasterMindM
- Rwain
- christophej2
Il n'aura pas réussi à faire tomber les meilleurs, mais un dicton (ou une chanson nulle je ne sais plus...) dit que 'si tu ne réussi pas une première fois, il faut réessayer une deuxième fois !". Fort de cette philosophie, znokiss devra avant tout réussir à remonter en première table à l'aide d'une première place.
De l'autre côté de la table, gravissant petit à petit les échelons, un Morgal déchaîné fait une percée non contesté depuis la table inférieur pour lui aussi se rapprocher du sommet. Mais alexasteph et plumebrest ont eux aussi déjà fait leurs armes en haut du classement, donc le match s'annonce serré !Table 2 (ouverture par alexasteph) :
- znokiss
- alexasteph
- plumebrest
- Morgal
La place laissée vacante par Brenoît en table 3 fera finalement bonheur de NaHO, en lui permettant de compenser la 4eme place précédente lié à l'infamie des événement que je n'ose pas rappeler ici de peur de traumatiser certains...
Mais ce repêchage le fait démarrer en tant que lanterne rouge de la table, risquant la descente en cas de 3eme place...
Il retrouvera ces adversaires précédents pour continuer le casting, ElGrillo et buns64, dans un math aux airs de revanche... Casting qui ne saurait être complet sans Trou8adour, qui avec ses 202 points a signé lors du dernier match une performance des plus remarquable. Suffisante pour partir favori ? Peut-être...
A oui, finalement, tant pis pour les coeurs sensibles : pensez à vérifier si vous vendez ou acheter avant de valider vos coups lorsque vous allez au marché ! :DTable 3 (ouverture par buns64) :
- ElGrillo
- buns64
- Trou8adour
- NaHO
Dans le monde de Star Wars, on aurait pu l'appelait Luke... car tel un jedi, il est de retour... Celui qui fut jadis le premier champion de la ronde, TaiGooBe revient en fanfare avec une "première" prestation tout a fait convaincante. Il semble ne pas avoir perdu la main, méfiance donc !
A ses côtés, deux piliers de la ronde, Kenran et Fab2636, qui font partie de la bande depuis respectivement la première et la deuxième manche ! Ces deux joueurs ont d'ailleurs partagé la plupart de leur partie, et la défection de Brenoît permet d'incrémenter à nouveau ce compteur !
Notre "petit dernier", daamdam, complétera la carré magique, même si ce titre n'est plus vraiment adapté pour celui qui a déjà 4 parties au compteur !
Les anciens, les nouveaux, les anciens nouveaux et nouveaux anciens, les générations s'entremêlent pour promettre un match de titan !Table 4 (ouverture par TaiGooBe) :
- Fab2636
- daamdam
- TaiGooBe
- Kenran
Last but not least as we say, on retrouve ici G-Rhum, qui malgré de belles performances, s'est fait souffler la première place deux fois d'affilée ! Mais désormais, il est en position forte pour initier le mouvement, car sa deuxième place précédente lui permet de prétendre à la fameuse règle du doublet !
Cependant, Tasmat a déjà crié et réclamé revanche quelques messages plus haut, et personne ne sait de quoi notre nouvel arrivant pièce est capable (même si la légende raconte que bla bla bla... vous connaissez la musique ! ).
Quant à notre brave zechrub, il semble avoir trouvé son petit coin de verdure auprès de son arbre pour y planter sa tente et ne plus partir de cette table qu'il a l'air de trouver à son goût. Mais méfions nous du syndrome bien connu du commentateur qui consiste à provoquer exactement l'inverse de ce qu'il vient d'annoncer... Affaire à suivre donc !Table 5 (ouverture par Tasmat) :
- G-Rhum
- Tasmat
- zechrub
- pièce
Sur ce, je déclare la 9eme manche officiellement ouverte ! Amusez vous bien les enfants, faites de votre mieux mais n'oubliez pas d'être sage et fair play car noël commence à approcher, et ce serait fort dommage d'être privé de cadeaux pour cause de lancer de meeple virtuel au visage du voisin... :p
EDIT : je ne vous félicite pas, vous auriez pu me dire que ça fait 8 rondes que je publie des tableaux avec des fautes d'orthographe ! En fait, non, ne me le dites pas, je suis sûr qu'l y en a d'autre et j'ai pas envie de les corriger... :D
En cadeau les correspondances des pseudos de chacun Tric Trac <-> BGA :