Hello les copains,
J’avais participé avec beaucoup de plaisir à la dernière ronde, serait il possible de m’ajouter à celle la à partir des prochaines parties ?
Mon pseudo bga est duff1205
Merci d’avance et à bientôt
Guillaume
Pas de souci mais niveau timing, il faudra attendre un peu à priori.
On vient de lancer les parties bis et la dernière table de la saison précédente en est à la 2eme manche.
Mais MMM il pense à tout, il te fera signe
A priori, tout le monde a désormais fini sa partie, donc le petit duff1205 qui patientait en salle d’attente va pouvoir rejoindre ses petits camarades !
Et belle surprise et performance de NaHO sur la table 2, qui soulève fièrement la coupe du vainqueur !
Non pas que l’équipe organisatrice ait un seul instant douté de ses compétences (personne ne retrouvera les traces de toute façon ), mais parce qu’en face il y avait une pointure de la première saison habitué aux belles performances…
El famosso Rwain, aka le gourou des rondes suisses, qui se contentera cette fois ci de la deuxième place !
Dans la série de El, je demande désormais ElGrillo, qui se fera justement griller de quelques points… Mais devancera tout de même un Morgal qui semblait en petite forme par rapport à ses performances habituelles. A moins que le clan Buchanan, pas si simple a exploiter, soit à mettre ne cause…
Résultat table 2 :
- NaHO : 153 points (clan Cunningham)
- Rwain : 140 points (clan Stewart)
- ElGrillo : 136 points (clan Fergusson)
- Morgal : 116 points (clan Buchanan)
Concernant les tours supplémentaires, je m’étais bien gardé d’aller le crier sur les toits, mais ce fût hélas une relative déroute pour ma part…
En table A, G-Rhum aura dominé les débats, talonné par un salemome17 qui aura lui su tirer parti de la spécificité des Buchanan et qui ira donc expliquer à Morgal comment on joue
Viennent ensuite mon humble personne et TaiGooBe qui fermera la marche, mais sur un score dépassant quand même les 140 points !
Encore une fois les anciens champions de la saison 1 se font surpasser, auraient-ils fait leur temps ?
Résultat table A :
- G-Rhum : 165 points (clan Fergusson)
- salemome17: 162 points (clan Buchanan)
- MasterMindM: 155 points (clan MacDonald)
- TaiGooBe : 142 points (clan MacEwan)
Et en table B, large victoire de Trou8adour avec… le clan Buchanan qui dépasse les 170 points !
Bon a ce stade, il faut bien ouvrir les jeux et accepter la réalité… Les Irlandais ne sont pas nécessaire les plus à l’aise en Calédonie (oui je m’acharne un peu sur ce pauvre Morgal mais il avait qu’a être plus disponible pour jouer sur BGA cette semaine ).
Le champion consolide ainsi son statut de tête de série pour la saison 2, en devançant christophej2 et notre nouvelle recrue Khazaar… Ah et on m’informe qu’il y avait aussi Tasmat qui avait rejoint la partie ! Enfin il a du la prendre en cours, car au niveau du résultat ses camarades ne semblent pas l’avoir attendu…
Résultat table B :
- Trou8adour : 177 points (clan Buchanan)
- christophej2: 154 points (clan Fergusson)
- Khazaar: 143 points (clan MacDonald)
- Tasmat: 96 points (clan Cunningham)
Cela étant fait et étant dit, je fais tourner mon algorithme du piffomètre subjectif et je vous annonce ensuite le programme des prochaines réjouissances !
Avec l’arrivée de duff1205, nous arrivons donc il me semble au nombre vénérable de 13 à table… la table de jeu, nous partons donc sur une configuration 4 - 3 - 3 - 3 !
Table 1 : (ouverture par Trou8adour)
- Trou8adour
- G-Rhum
- salemome17
- NaHO
La nouvelle génération est en marche, seul salemome17 essayera encore de faire barrage en tant qu’ancien habitué des premières marches du podium !
Table 2 : (ouverture par MasterMindM)
- MasterMindM
- christophej2
- Rwain
Ou le groupe des vétérans relégués… Ca va batailler sec pour avoir le droit de repartir au sommet !
Table 3 : (ouverture par Khazaar)
- Khazaar
- TaiGooBe
- ElGrillo
Des joueurs qui ont tous tutoyé voire dépasser les 140 points qui se retrouvent en table 3 ! La saison 2 démarre sur un bon niveau !
Table 4 : (ouverture par Tasmat)
- Tasmat
- Morgal
- duff1205
On envoie le soi disant faire-valoir affronter les joueurs en table 4, mais dans mes souvenirs (un peu flou) le zozio ne se débrouillait pas si mal… Va t on assister à un carnage ou à une lutte héroïque ?
Mesdames (?), messieurs, à vos productions !
Quelle organisation !!!
Il est fort ce MMM
souviens toi de mon message super sympa pour notre future partie
J’avoue avoir essayé une stratégie gros sous, en favorisant les mineurs au début de la partie, et ça m’a en fait donné un gros retard de production pour le reste de la partie. Donc j’ai raté un truc dans la stratégie, qui ne me convient pas
Je ferai à ma sauce pour la prochaine partie. Et mon mauvais score sera uniquement lié à la bonne performance de mes adversaires
L’enfer c’est les autres sans eux on serait toujours premier à chaque fois !
Mais aussi de temps en temps un peu seul devant la table…
Pour jouer à horreur à Arkham en solo, j’ai pas besoin des autres pour comprendre que je joue mal
La table 3 est ouverte. Entrez, entrez m’sieurdames, ce soir au menu de Noël c’est tempête de boulettes préparées par votre serviteur.
La table 4 de Tasmat est finie.
Morgal: 163
Duff : 151
Tasmat : 110
Décidément, je m’en sors mieux quand je n’essaie pas de poser plein d’ouvriers. 2 mineurs en début de partie, et je suis parti sur le whisky, avec le clan qui va bien.
J’ai eu pas mal de chance sur les contrats, qui m’ont permis d’ignorer complètement le fromage, et de n’acheter qu’un pain au marché, en plus de la laine et pas mal de viande.
Joli 6e contrat réalisé par Duff, j’étais pas sûr qu’il y parvienne, mais c’est passé de pas grand chose (en regardant l’historique, il n’a pas fait comme j’avais calculé, mais ça marche mieux comme il a fait. Le bonus de voisinage n’est pas très intéressant si la construction en soit n’est pas rentable).
félicitations à vous deux
Oups, je me rends compte que je n’ai pas posté le compte rendu de partie.
- TaiGooBe : 171 (Clan Cunningham)
- Khazaar : 152 (Clan MacDonald)
- elgrillo : 115 (Clan MacKenzie)
Bravo à mes adversaires, encore une belle partie !