[BGA] [Clan of Caledonia] Saison 1 de la ronde suisse

Et je tiens déjà à vous prévenir d’une chose : Khazaar a l’air d’être du genre à pratiquer la même technique que moi…
A savoir balancer dans le chat des paroles de chansons qui vous restent dans la tête…

(je me suis fait « attaquer » ce matin par ce que ma mémoire de l’époque où je n’était pas né a identifié comme étant du C Jérôme… je vous laisse juger du potentiel de nuisance de l’individu :stuck_out_tongue: )

Bon le vieux PC n’a pas voulu redémarrer ce week-end pour prendre le relai de celui qui fut son successeur dans une boucle qui ne serait pas sans rappeler l’histoire de la vie, le cycle éternel, simba tout ça tout ça…

Qu’à cela ne tienne, je vais taper (ou plutôt me taper :stuck_out_tongue: ) la rédaction de ce message son la merveille de technologie que représente les téléphones de notre beau XXIeme siècle !

Bref c’est avec une certaine émotion que je vous annonce que la ronde Clan of Caledonia redémarre pour une deuxième saison ! Oui je sais y’a écrit saison 1 dans le titre mais c’est pas pire que la moyenne générale des titres de sujets sur tric trac ou une fois sur deux le contenu n’a rien à voir sur 90% des pages ! La au moins on garde le même jeu !

Enfin je m’énerve mais je vous avais prévenu, une certaine émotion quoi !
Mais revenons plutôt à nos moutons et nos vaches, on reprend donc du service en niveau facile avec des tables de 3 joueurs, histoire de ne pas trop se brusquer dès le départ. Et non, aucun lien avec le fait qu’on était 9 joueurs, pure coïncidence…

Ci-dessous le programme des hostilités :

Table 1 : (ouverture par christophej2)
 - christophej2
 - Khazaar
 - MasterMindM

(Ce n’est pas de la paresse si je n’ouvre pas moi même la table, c’est pour faire taire les éventuels rumeurs infondées sur des magouilles du côté de l’orga hein)

Table 2 : (ouverture par Morgal)
 - Morgal
 - NaHO (Na_HO sur BGA)
 - Rwain
 - ElGrillo (elgrillo sur BGA, El retardataire sur tric trac :stuck_out_tongue: )

Table 3 : (ouverture par TaiGooBe Trou8adour)
 - salemome17 (salemome sur BGA)
 - TaiGooBe
 - Trou8adour (Trou84dour sur BGA)

PS : oui mon tirage au sort c’est bêtement l’ordre alphabétique. Mais je garde mon énergie pour écraser mes adversaires, donc arrêtez avec vos remarques issues de mon imagination svp !

En place messieurs les lanceurs de parties ! Mais attention, quelques pièges se sont glissés dans certains pseudos.
Par pure bonté (car je suis quelqu’un de bien) j’ai écrit entre parenthèse le pseudo BGA des joueurs dont l’identité est différente entre tric trac et Board Game Arena.
Oui c’était évident mais le joueur lambda si c’est pas écrit noir sur blanc dans la règle il est perdu alors je le redis voilà !

Allez y mes chers compatriotes, et attention, sortez moi du beau jeu car j’aime bien venir voir les tables de chacun pour identifier les HPL, les hauts potentiels ludiques !
D’ailleurs, la plupart des grands habitués des tables hautes de la saison 1 ont répondu présents donc ça va potentiellement chauffer en calédonie !

C’est créé pour la table numéro 2!

Il y a effectivement un gros niveau dès le début ! :open_mouth:

Je ne vais pas pouvoir lancer la partie 3 n’etant plus membre premium sur BGA.
Peut-être salemome17 ou Trou8adour le pourraient-ils?

Et allez déjà les problèmes qui redémarrent ! 
Enfin celui là effectivement va être géré facilement, je mets Trou8adour sur le coup oui ! 

Fluchte fluchte j’ai râté le départ. Bon j’en serais à la prochaine si c’est possible :slight_smile: sauf si vous avez besoin maintenant d’un sparring pas trop coriace qui ne vous fera pas trop d’ombre 

Ô rage ô désespoir !

Mais l’avantage c’est que les parties a 3 joueurs vont généralement un poil plus vite, donc avec un peu de chance d’ici la fin de la semaine on aura déjà des gens disponibles pour une autre partie ! :slight_smile:

Je peux l’intégrer à notre table, vu qu’elle n’a pas démarré. C’est la table du milieu donc pas idéal pour l’organisation peut-être, mais c’est possible. :slight_smile:

Morgal dit :Je peux l'intégrer à notre table, vu qu'elle n'a pas démarré. C'est la table du milieu donc pas idéal pour l'organisation peut-être, mais c'est possible. :)

Ça casse tout mon ordre alphabétique mais si vous n’avez pas commencé c’est l’idéal oui !

On sent que tu avais peur de finir dernier et que comme ElGrillo a dit qu’il était mauvais tu sautes sur l’occasion ! Et t’as bien raison faut savoir saisir les opportunités !

Je mets a jour la feuille de match par principe !

Pourvu que je finisse pas premier, là je me ferai définitivement détester 

Naho a rejoint la partie entre temps, ce qui l’a fait démarrer automatiquement :confused:

Je peux relancer en fait.

Quel est le pseudo bga d’El grillo?

Partie déjà finie à la table 3 :smiley: elle aura été d’une efficacité redoutable puisqu’on a eu 2 session de quasi-live qui nous a permis d’enchainer plusieurs manches.

Les résultats sont donc les suivants : 
Trou84dour - 200 points (Clan Cunningham : les laitiers)
salemome - 174 points (Clan Campbell : les produits transformés/usines)
TaiGoobe - 123 points (Clan Robertson, les deltas)

Chef chef, vu que c’est la première partie on fait quand même une montante descendante ou on prend tous les vainqueurs en meme temps pour faire la table 1? :smiley: (c’est un pur hasard si cette question me concerne)

Mince, on a déjà notre premier 200 points !

De mémoire salemome avait justement arrêté l’ascension fulgurante de Trou8adour en saison 1, eh bien on peut dire que le voilà venger !

Pour la montante descendante je pensais mettre dans les tables du bas tous les pseudos trictrac qui contiennent des chiffres, ça limitera déjà bien les gens qui veulent me faire concurrence ! :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, on pourra effectivement faire monter les vainqueurs directement entre eux à l’issue de la première manche, même si pour l’instant le nombre réduit de table permettra de toute façon aux joueurs victorieux de vite atteindre le sommet !

De notre côté, on atteint tranquillement la fin de la manche 1, et sur la table de quatre joueurs qui s’est relancée ils démarrent juste.
Donc si vous voulez faire une revanche dans la foulée faites vous plaisir (je conserve ce premier résultat comme classement officiel mais rien n’empêche de remettre le couvert pour la beauté du sport comme on dit :stuck_out_tongue: )

C’était rapide !
Chez nous, ça démarre doucement…

Faudrait peut-être relancer sur le groupe BGA directement, voir si ça ramène un peu plus de monde.

Damn it !

Je ne suivais pas cette conversation, et après qqs passages réguliers depuis l’été, je ne m’attendais pas à ce que ça reprenne, and here we are !

Bref vous pouvez compter sur moi pour ces nouvelles rondes, je prendrais le train en marche, comme d’hab :slight_smile:

Et merci à Morgal d’avoir écrit sur le groupe BGA de la ronde suisse calédonienne, sinon j’aurais pu rater bien d’autres rondes.

Ah ah ah je viens de faire un tour aussi sur mes sujets secondaires et je vois que j’ai aussi raté le début !
On va se faire une table des étourdis :smiley:

Une partie terminée par ici aussi !

Je démarre assez bien avec les Fergusson (3 bonshommes au démarrage), je récupère un contrat sympa avec 1 ressource manufacturée de chaque pour avoir 10 pièces et 2 amélioration. J’envisage de le réaliser au deuxième tour pour améliorer mes ouvriers, et j’ai le plan parfait pour ça : j’ai déployé trois usines et j’ai accès au port pour échanger ma dernière ressource contre 3 et ainsi faire fonctionner les machines à plein régime !
En plus au passage, je me suis placé pour rendre difficile l’accès à ce même port au clan MacEwen (brasseur) de christophej2, pour éviter qu’il nous fasse un départ canon avec son 1er contrat relativement facile à faire (3 laines) et qui produit du houblon.

Bref, le plan est parfait, mais fin de manche 1 c’est la boulette : je finis par passer sans activer le port… Oups ! 

La deuxième manche démarre donc plus difficilement que prévu, avec deux usines sur trois en chomage technique…
Du côté des adversaires, christophej2 nous fait un MacEwen honorable, il déploie de nombreux champs mais mis a part le premier, ses contrats ne seront pas les plus efficaces pour profiter à fond de son pouvoir…
Khazaar pour son entrée dans la ronde s’est emparé du clan Buchanan (double contrat), que je ne trouve pas facile a jouer. Il optera pour une production assez rapide de contrat, mais au détriment du développement des ses capacités de productions qui resteront assez limitées par rapport aux miennes et surtout vis à vis de celles de christophej2.

Dernière manche, il aura fallu le temps, mais mes camarade la jouent sport et fair play : eux aussi se lance dans la production de “Ouuuuuups !” :
 - Khazaar, avec le classique je ne prends qu’un contrat au lieu de deux avec son clan (pas très originale mais une valeur sure !  ). Il n’aurait surement pas pu en réaliser un autre de toute façon, mais ça aurait pu pénaliser les autres joueurs d’avoir moins de choix de contrat (moi notamment)
 - christophej2 qui lancé dans son trafic de céréales qu’il a acheté en masse en début de manche, oublie qu’il n’a plus assez de marchand pour revendre son pain et racheter le fromage nécessaire à la réalisation de son contrat. Il va donc devoir passer avec 5 céréales en stock qu’il n’aura pas pu rentabiliser…

Ca me laisse le champ libre pour optimiser mon jeu, produire mes 7 contrats pour rejoindre Khazaar et aussi dépasser ce dernier en termes de village (christophej2 ayant mis le paquet sur cet aspect on se battait pour la deuxième place), et le score final en profite :
 - MasterMindM : 193 points (clan Fergusson)
 - christophej2 : 152 points (clan MacEwen)
 - Khazaar : 130 points (clan Buchanan)

La partie entre Rwain, NaHO, Morgal et ElGrillo n’étant qu’en manche 2, je vous propose de faire un tour 1bis pour chauffer les mains virtuelles de nos nouveaux venus :

Table A : (ouverture par MasterMindM)
 - G-Rhum
 - MasterMindM
 - salemone17 (salemome sur BGA)
 - TaiGoobe

Table B : (ouverture par christophej2)
 - christophej2
 - Khazaar
 - Tasmat
 - Trou8adour (Trou84dour sur BGA)

Amusez vous bien les pious pious !

Quelle fin de partie affreuse. J’ai tout gâché.
Mon erreur en fait n’est pas d’acheter trop de céréales mais de construire trop tôt une 4ème boulangerie pour avoir accès aux 3 contrats bonus qui se révèleront être faciles mais sans houblon. Chose que je n’avais pas envisagée. J’aurai du me contenter des contrats dispo qui n’étaient pas si mal.
Finir avec 3 pains, 1 fromage et 5 céréales en stock,  ça pique :sob:

Merci pour le rajout !

Une ronde 1bis ne fera pas de tort pour dérouiller les neurones :stuck_out_tongue: