[BGA] courses effrénées sur HEAT

[HEAT]

Ce sujet a pour but de se retrouver sur la piste en tour par tour ou reel

precision : ce sujet n’est pas MON sujet pour participer à MES courses, mais bien un espace pour trouver des pilotes et monter des courses Heat. (même si dans les miennes, une ambiance de dingue et des pilotes toujours à la limite ainsi que des precisions de points de regles bienvenues sont légion )

pour s’y retrouver : donnez un nom à votre orga et nommez votre table idem

pour les inscrits : donnez le nom de l’orga course à laquelle vous voulez vous joindre
par exemple : à partir de ce jour, je nomme mes tables : Tomfuel TT Racing

à bientôt sur l’asphalte


Tomfuel TT Racing
ouvert aux amis ou groupe TT
fuseau horaire equivalent de preference
2 coups minis par jour
bonne mentalité et ambiance en tchat

Impossible à rejoindre ... je ne dois pas être dans le bon groupe TT ^^

j’en connais qu’un !


j’aimerais t’inviter ; c’est quoi ton pseudo BGA ?

Si vous êtes chaud, j’en suis ! j’ai déjà le casque, les gants, et je préchauffe les gommes.

Normalement tu m’as déjà comme contact BGA “mayrik”.

Mais je ne fais pas partie du groupe…faut faire une demande ? (Aucune idée du fonctionnement des groupes)
​​​​

je t’ai invité dans le groupe et tu pourras rejoindre dans la foulée

bon j’espere que c’est bon, j’ai deja lancé des parties mais je sais pas si BGA a pigé que je limitais à un groupe, il continue de mouliner en recherchant des joueurs…
dites moi si vous arrivez à rejoindre (si vous etes dans le groupe) , quitte a quitter aussitot si ça vous branche pas

Ah visiblement, il existe un second groupe TT qui s'appelle "Tric-Trac joue en live" & dont je ne fais pas parti ^^

Mon pseudo est le même partout : Janabis

(Mais franchement, pour ce qui est de créer des parties, je reste sur l'ancien module qui est beaucoup plus fonctionnel ... il suffit d'aller sur "jouer", c'est carrément plus simple, lisible & limpide.)

parce qu’il y a 2 modules ? broken heart

(je t’ai envoyé une invit’ pour le groupe)

Oui, ils appellent cela "lobby" ... le nouveau (vers lequel la plupart des liens redirigent pour forcer les gens à s'en servir) n'est pas franchement opérationnel, il a pas mal de blocages & très peu de lisibilités pour moins de fonctions ... l'ancien, en passant uniquement par l'onglet "jouer" ne bloque jamais & donne un maximum d'informations dans un minimum d'espace. Mais à terme ils veulent littéralement le supprimer ...

Merci pour l’invitation au groupe.

Pour la partie j’ai vu l’invitation trop tard, mais pas grave, il y en aura d’autres yes

oui il y en aura d’autres de ma part
j’ai tellement foiré mon départ qu’en fait, je suis tout largué et je ne me rends pas compte de l’interaction avec les legendes qui se bataillent avec Janabis et Rodenbach en tête no

Si cela peut te rassurer, je ne me rends pas compte non plus de l'interaction tout court. J'ai pas encore saisis toutes les subtilités car pour l'heure, j'ai plus l'impression de faire un contre-la-montre solo avec d'autres voitures, je joue le maximum possible à chaque coup & advienne que pourra ... j'ai juste ? ^^

Jouer le maximum possible n’est pas toujours la meilleure option.

​​​​Dès que tu n’est pas premier, ça vaut le coup d’estimer les cases d’arrivée de tous les véhicules qui bougerons avant :

- ça permet de gagner une aspiration qui offre deux cases de plus, sans que ça te coûte une carte → dans certains cas ça va t’intéresser car ton deck va tourner moins vite → les heat arriverons moins vite dans ta mains, et il y a des moment où tu ne les veux pas.

- mais le plus intéressant c’est de ce déplacer de la valeur d’un virage en arrivant sur la case d’avant : si une légende ou un joueur s’arrête juste avant ou après (en jouant avant toi) → tu le franchi gratos. (Les légendes s’arrêtent souvant en case 0 & 1)

​​​​

Alors là, je dois être trop néophyte pour cela, car comment peux-tu anticiper le mouvement adverse quand la fourchette oscille entre 1 & 20 ? D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris la mécanique des légendes ... elles font un peu ce qu'elle veulent j'ai l'impression, passer un virage 2 en avançant de 6 cases, pas de souci ! avancer de 2 en pleine ligne droite, si ça lui chante ou enchaîner des avancées de 16 & 14 cases les doigts dans le nez ... (je prends les exemples qui viennent de m'arriver). Du coup, je ne me prends pas la tête & je vais au maximum de mes possibilités ... peut-être qu'un jour je comprendrai, en lisant les règles ...

Pour les légendes elles ne font pas n’importe quoi il y a des regles 
Suivant leur position par rapport au virage elle réagissent différemment et oui je t’invite à lire les régles celà te permetra de pouvoir anticiper leur mouvement

Le mouvement des légende de manière globale :

- si position de départ dans ligne droite, avant la ligne jaune (avec casque jaune) = avancera entre 10 à 19 cases, sans franchir de virage.

- si mouvement entre 10-19 devrait faire franchir le virage : arrêt avant le virage sur case 0 ou 1 ou 2 ou 3 (2/3 de chance que ce soit sur la case 1 ou 2)

- si position de départ entre ligne jaune et le future virage : avancera de la valeur du virage + 0 ou +1 ou +2 ou +3 ( 2/3 de chance que se soit un bonificateur de +1 ou +2)

- Une légende ne franchie jamais deux virages en un coup.

Une fois que tu sait tout ça , tu peux savoir a 2 chance sur 3 ou va s’arrêter une légende autour d’un virage et prévoir le gain d’une aspiration.
​​​​​​

Ah oui ... c'est des maths ^^

Aller, je partage un truc d’analyse maison que j’avais fait avant de créer des circuits, pour analyser les effets des vitesses de virage. C’est pas forcement exacte, le protocole n’est pas très scientifique, mais ça donne une idée :

(message modifié, j’avais pas mis la bonne image le premier coup)


Rouge = forte occurence de présence des légendes
Jaune = occurence moyenne de présence des légendes
Vert = faible occurence de présence des légendes
Rien = très faible chance de présence d’une légende

hé ben ! chapeau pour l’idée et la réalisation
meci
je sais pas encore comment tirer profit de ce visuel mais merci

ps : j’ai foiré mon depart sur une course en cours et impossible de recoller, ou d’utiliser les legendes pour aspi
et pourtant, je suis toujours a fond …

c’est comme ci j’avais 1 tour de retard
ma faute : au depart, mon cerveau est passé en mode flamme rouge (avec les blocages de velo) et j’ai pas laché direct mes grosses cartes …

Petit bonus pour les débutants, comprenne qui pourra…