BGA en solo

Bonjour et meilleurs voeux !

J’ai une question à propos de BGA : est-il possible d’y jouer en solo ?
Je pense que non mais je suis peut-être passé à coté de quelque chose …
Et sinon existe-t’il une plateforme qui permet le jeu solo ?
Merci de vos réponses.

Certains jeux sont jouables en solo : Bandido, Clans of Caledonia, La Granja, Agricola (pour lequel il faut un compte premium).
Il y a aussi Thermopyles, un jeu purement solo assez marrant.

Aha, j’ai trouvé. La liste complète est ici, 33 jeux pour le moment :

https://boardgamearena.com/gamelist?section=all&playernumber=1&playtime=0&complexity=0&mechanism=0&theme=0&specific=0

Certains jeux proposent effectivement la variante solo sur BGA (clans of caledonia ou bandido par exemple).
Mais il me semble qu’ils ne sont pas nombreux…

EDIT : ah bah si en fait, le lien de znokiss montre qu’il y en quand même un paquet…

Entendons nous bien, il s’agit de jouer avec le mode solo prévu par le jeu, et non de jouer contre une IA en mode “plusieurs joueurs”.
Je préfère préciser, ne sachant pas ce que tu entends par jouer en solo. 

Merci pour le lien.
Sauf que quand j’essai de jouer, il ne me propose pas de mode solo mais au contraire de choisir mes adversaires !
Je n’y comprends rien mais je suis sans doute une grosse buse…
Tans pis l’abandonne !

Pour quel jeu ?

Si j’essaie à l’instant avec La Granja, ça marche. Y’a juste une petite astuce. Il faut :

  • cliquer sur “jouer” et choisir le jeu
  • créer une nouvelle table
  • sur la gauche, sélectionner le mode “entrainement” (on ne peut pas jouer des parties classées en mode solo)
  • et lancer la partie (en cliquant “ouvrir la table à d’autres joueurs”… oui, c’est pas super intuitif).



edit : je viens de tester, ça marche aussi avec Carnegie.

Point important : un certain nombres de jeux sont en “Premium”, il faut donc avoir un abo premium pour pouvoir en lancer une partie. C’est le cas par exemple de Viticulture, Clans of Caledonia, Agricola…

c’était avec Bandido.
Merci pour la réponse
Je vais refaire une tentative