Partie terminée en table 7 :
Résultats de la partie :
#1 - chewbi72 - 42
#2 - PIMM - 29
#3 - znokiss - 28
Fini aussi table 6 !
Salemome : 61
Daamdam : 37
Buns64 : 22
Salemome, comme son nom l’indique, n’a pas été sage et nous a gentiment roulé dessus. Inexpérience de notre part, on l’a laissé ejecter nos dés et préparer tranquillement sa Chevalerie.
En attendant, les événements s’accumulent dans l’indifférence quasi totale et les 6 dés noirs finissent par nous laisser deux fois, Buns et moi, avec un dé ou deux pour le tour. Dur. Le temps de remonter nos pantalons, nos fesses étaient déjà rouges et Salemome parti loin devant…
Il ramasse 24 points sur les événements, la différence est là…
Partie terminée en table 3 !
Une partie qui s’est étalée sur une longue durée, dû aux départs en vacances des uns et des autres (sans compter un FIJ qui s’est intercalé là au milieu). Du coup, j’ai du mal à avoir le recul nécessaire sur cette partie pour en faire un beau compte-rendu.
Mon personnage est Thibault II (deniers).
En début de partie, je vais vite construire un peu de cathédrale, surtout pour la source facile et rapide d’influence. Bachibouzouk me suit immédiatement, ce qui me laisse penser qu’il roule pour Urbain IV et qu’il cherche à assurer. Les maîtres d’oeuvre itinérants nous “aident” à construire cette cathédrale, et je vois vite l’opportunité de faire un sale coup à Zechrub : je finis de blinder le premier étage, lui en interdisant définitivement l’accès. Dépité, Zechrub ne placera aucun cube à la cathédrale de toute la partie.
Il semble en revanche très motivé à rafler un maximum de cartes évènements. Je ne suis pas en reste dans ce domaine, et je parviens à grapiller pas mal de points et d’influence. Malheureusement pour Zechrub, il dépense beaucoup d’influence pour placer énormément de bonhommes sur le plateau (dans les bâtiments et sur les cartes métiers) : quand l’évènement Hérésie tombe, la sanction est immédiate : -2 points. De belles activations de moine-sculpteur ne suffiront pas à le sauver.
Je dois avouer que la partie se déroule assez idéalement pour moi. Je suis à l’aise en deniers grâce au meunier, j’ai pas mal d’influence alors que mes adversaires semblent tirer la langue, et le Verrier de sortie au tour 3 vient rentabiliser idéalement les cubes que j’avais placés à la cathédrale aux tours 1 et 2.
La grande surprise finale est que Bachibouzouk avait en fait le personnages des évènements, et Zechrub celui de la cathédrale, alors qu’ils ont passé leur temps à jouer l’inverse !
Scores final :
Chakado 52
Bachibouzouk 36
Zechrub 34
Chakado dit :Partie terminée en table 3 !
Une partie qui s'est étalée sur une longue durée, dû aux départs en vacances des uns et des autres (sans compter un FIJ qui s'est intercalé là au milieu). Du coup, j'ai du mal à avoir le recul nécessaire sur cette partie pour en faire un beau compte-rendu.
Mon personnage est Thibault II (deniers).
En début de partie, je vais vite construire un peu de cathédrale, surtout pour la source facile et rapide d'influence. Bachibouzouk me suit immédiatement, ce qui me laisse penser qu'il roule pour Urbain IV et qu'il cherche à assurer. Les maîtres d'oeuvre itinérants nous "aident" à construire cette cathédrale, et je vois vite l'opportunité de faire un sale coup à Zechrub : je finis de blinder le premier étage, lui en interdisant définitivement l'accès. Dépité, Zechrub ne placera aucun cube à la cathédrale de toute la partie.
Il semble en revanche très motivé à rafler un maximum de cartes évènements. Je ne suis pas en reste dans ce domaine, et je parviens à grapiller pas mal de points et d'influence. Malheureusement pour Zechrub, il dépense beaucoup d'influence pour placer énormément de bonhommes sur le plateau (dans les bâtiments et sur les cartes métiers) : quand l'évènement Hérésie tombe, la sanction est immédiate : -2 points. De belles activations de moine-sculpteur ne suffiront pas à le sauver.
Je dois avouer que la partie se déroule assez idéalement pour moi. Je suis à l'aise en deniers grâce au meunier, j'ai pas mal d'influence alors que mes adversaires semblent tirer la langue, et le Verrier de sortie au tour 3 vient rentabiliser idéalement les cubes que j'avais placés à la cathédrale aux tours 1 et 2.
La grande surprise finale est que Bachibouzouk avait en fait le personnages des évènements, et Zechrub celui de la cathédrale, alors qu'ils ont passé leur temps à jouer l'inverse !
Scores final :
Chakado 52
Bachibouzouk 36
Zechrub 34
Merci pour ce rapport et pour la leçon. Je me rends compte que j’ai une superbe marge de progression devant moi.
c’est vrai que ton « attaque » cathédrale m’a bien fait mal, mais je retiendrai la leçon. J’adore ... merci
ps: j’ai essayé Troyes dice au FIJ, rien à voir au niveau mécanique mais très dans le thème, pas fan de roll & Write mais c’est quand même très bon.
zechrub dit : Merci pour ce rapport et pour la leçon. Je me rends compte que j’ai une superbe marge de progression devant moi.
c’est vrai que ton « attaque » cathédrale m’a bien fait mal, mais je retiendrai la leçon. J’adore ... merci
ps: j’ai essayé Troyes dice au FIJ, rien à voir au niveau mécanique mais très dans le thème, pas fan de roll & Write mais c’est quand même très bon.
Tu avais quand même l'opportunité de te placer au deuxième et troisième étage plus loin dans la partie. Je n'ai pas compris pourquoi tu ne l'avais pas fait, ça évitait une perte sèche de -4 points et ça valorisait ton personnage (seulement d'un petit point, mais c'est toujours ça).
Pour Troyes Dice, je n'ai pas eu le temps de l'essayer pendant mon FIJ, mais je suis très curieux. J'ai vu que Sebduj en a parlé dans le live Tric-Trac, il va falloir que je regarde ça en détail.
En table 2, la partie s’est finie il y a déjà quelques jours et je suis incapable de faire un compte-rendu.
Ah si, les archers étaient menés par Guillaume Tell himself. Deli et Shaka n’ont que rarement manqué leur cible, m’obligeant à décocher quelques flèches finales pour coiffer Shaka sur le poteau alors que l’affaire était entendu depuis longtemps pour Deli.
Deli2189 53
Edrick 37
Shakamaster 36
#PoulidorForever
Chakado dit :zechrub dit : Merci pour ce rapport et pour la leçon. Je me rends compte que j’ai une superbe marge de progression devant moi.
ps: j’ai essayé Troyes dice au FIJ, rien à voir au niveau mécanique mais très dans le thème, pas fan de roll & Write mais c’est quand même très bon.Tu avais quand même l'opportunité de te placer au deuxième et troisième étage plus loin dans la partie. Je n'ai pas compris pourquoi tu ne l'avais pas fait, ça évitait une perte sèche de -4 points et ça valorisait ton personnage (seulement d'un petit point, mais c'est toujours ça).
Pour Troyes Dice, je n'ai pas eu le temps de l'essayer pendant mon FIJ, mais je suis très curieux. J'ai vu que Sebduj en a parlé dans le live Tric-Trac, il va falloir que je regarde ça en détail.
Pas assez de recul sur ce jeu, j'ai préféré utiliser mes dés blancs pour les transformer en jaune et faire du point de victoire.
C'est vrai que -6 points de victoires du coup c'est beaucoup par rapport au score final.
On peut appeler ca une leçon dans la douleur :)
Bon… il ne reste plus que la table 9 avant de conclure cette manche… mais je vois qu’il reste encore 4 manches à jouer sur cette fameuse table ?
Vous rencontrez des soucis ?
NaHO dit :Ahahah Sébastien Dujardin parle de l'Archer lors de son ITW avec TT lors des FIJ de Canne : ici.
Il ne se rend pas compte du nombre de 1 et de 2 qu'on fait !!!
On verra bien lol
On verra bien lol
Ben moi je suis au taquet.
je crois qu’ils essaient de m’endormir lol…les filous
Quoi de neuf, table 9 ?
C’est pas si long une partie à 3 de Troyes ?!
(je sors)
Malheureusement, la table 9 en est toujours à la première manche.
Aucun coup n’a été joué depuis le 1er mars.
Si vous voulez les encourager :
https://boardgamearena.com/1/troyes?table=64135979
Oupsy je dis des bétises.
Bon bah c'est au tour d'Alisoa, mais effectivement on ne l'a plus vue depuis le début du mois sur BGA ^^
Oui, on peut faire un coup de temps en temps mais c’est extrêmement rare …
Apparemment Alisoa ne voit plus le jour depuis le développement du Coronavirus.
Il reste 2 dés dans le tour 1…
Bon, je crois qu’on ne va pas pénaliser tout le monde pour cette table 9 qui dure qui dure…
Je vais vous laisser terminer tranquillement, la manche suivante sera lancée sans descente de 8 vers 9. surlepoint et capitaineAlb, si vous êtes plus disponibles et que vous le souhaitez, vous pouvez vous lancer dans une partie à 2, pour définir lequel de vous 2 sera “montant” pour la ronde suivante de la suivante
Rwain dit :Bon, je crois qu'on ne va pas pénaliser tout le monde pour cette table 9 qui dure qui dure...
Je vais vous laisser terminer tranquillement, la manche suivante sera lancée sans descente de 8 vers 9. surlepoint et capitaineAlb, si vous êtes plus disponibles et que vous le souhaitez, vous pouvez vous lancer dans une partie à 2, pour définir lequel de vous 2 sera "montant" pour la ronde suivante de la suivante :)
Merci Monsieur Rwain :)