[BGA] [Troyes] Saison 2 de la ronde suisse

Rwain dit :Bon, je crois qu'on ne va pas pénaliser tout le monde pour cette table 9 qui dure qui dure...
Je vais vous laisser terminer tranquillement, la manche suivante sera lancée sans descente de 8 vers 9. surlepoint et capitaineAlb, si vous êtes plus disponibles et que vous le souhaitez, vous pouvez vous lancer dans une partie à 2, pour définir lequel de vous 2 sera "montant" pour la ronde suivante de la suivante :)

Ca me semble judicieux également.

Bien parlé !
(Rwain si tu repasse vite dans le coin, tu peux aller sauver mon mystère :stuck_out_tongue: )

daamdam dit :(Rwain si tu repasse vite dans le coin, tu peux aller sauver mon mystère :p )

Je crois qu'il faut se faire une raison, ça sent le zéro pour tout le monde ;)

mumut dit :
daamdam dit :(Rwain si tu repasse vite dans le coin, tu peux aller sauver mon mystère :p )

Je crois qu'il faut se faire une raison, ça sent le zéro pour tout le monde ;)

Effectivement... c'te lose...

Pas de problème pour moi. Je laisse surlepoint lancer la game. Je le suivrai…

Fait !

Moi je suis ok pour tout… Aucune résistance tant que je joue a Troyes lol.

Surlepoint je te laisse lancer la partie sauf si notre compère reprend…

Capt…

Chères suissesses troyennes, chers troyens suisses,

Après moult tergiversages et longuissime attente, décision est prise : clôturation de la sixtième joute et fi de la table 9. Troyes va donc rouvrir ses portes aux suisses pour une septième manche !

Que dire de cette sixième manche ??? Est-il la peine d’évoquer la 6ème victoire consécutive du Magnifique Maître des Meeples (Marvelous Master of Puppets Meeples, de son vrai nom) ? Oui, il est la peine ! Cela avait beau être attendu et programmé, il faut souligner cette sixième victoire, synonyme de second titre consécutif pour notre MasterMindM à nous. Inarrêtable, imbattable, il écrase toute concurrence en cette saison 2… Il avait pourtant face à lui cette semaine le double champion en titre, Plumebrest, et le détenteur du plus gros carton de la saison, Rwain, mais cela ne l’a nullement empêché d’aligner une nouvelle victoire. Avec ce 2ème titre, il devient donc le champion en cours de la saison… qui saura l’arrêter ?

Deli2189 peut-être ? Premier champion de la saison, Deli2189 n’a depuis cessé d’alterner les montées/descentes entre les tables 1 et 2. En cette 6ème manche, monsieur “Yo-Yo” Deli2189 a montré son côté “haut” en survolant le match l’opposant à Edrick et Shakamaster. La série haut/bas se poursuivra-t-elle avec une redescente immédiate ? Ou parviendra-t-il à rester au mieux de sa forme pour défier le Magistral,Manipulateur et Méticuleux champion en titre ?

Dans le registre des “confirmations”, cette 6ème manche a été plus conforme aux “prévisions”, avec les victoires de Chakado, Mumut et Sysyphus en tables 3, 4 et 5. Le rookie le plus en verve cette année, et les 2 anciens champions de la saison 1 ont assumé leur statut de favori de leur table et se rapprochent tous de la table 1. A noter que c’est la première fois depuis le lancement de cette seconde saison que Sysyphus arrive en table 4 ! Il lui aura fallu 6 manches pour “monter d’une table”… qui aurait pu prévoir un tel scénario après sa démonstration de force écrasante en saison 1? Mumut, lui aussi ancien grand habitué des tables 1, atteint aussi la table 3 pour la première fois de la saison. Parviendra-t-il à continuer sur sa lancée ?

Enfin, gardons un oeil sur salemome17, qui, non content de me rafler le titre de champion de la ronde Clan of Caledonia le gredin, continue d’enchaîner les grosses parties sur Troyes, signant le plus gros score de la manche avec 61 points, synonyme d’une 3ème victoire consécutive! Un client à surveiller pour les manches à venir.

A noter également que, suite à un délai de partie trop important, la manche 6 s’est clôturée avant la fin de la table 9… mais, même si le principe de la ronde est de pouvoir jouer à son rythme, avec un seul tour joué après un mois de lancement, l’attente semblait encore bien longue pour nous autres… A situation exceptionnelle, décision exceptionnelle… le résultat de la table 9 est gelé, la descente de 8 vers 9 annulé. Si le rythme reprend de manière convenable, le résultat de la table 9 sera compté pour la 7ème manche. Dans le cas contraire, c’est un duel entre surlepoint et CapitaineAlb qui décidera du montant.

Rwain dit :(...)Il avait pourtant face à lui cette semaine le double champion en titre, Plumebrest, et le détenteur du plus gros carton de la saison, Rwain, (...)
Rwain commence à parler de lui à la 3ème personne. Je m'inquiète pour sa santé mentale. T'y es peut être allé un peu trop fort avec lui au tour précédent MMM. Oh les jeunes, il faudrait peut être penser à ménager les anciens...

Bonjour,
je découvre votre compétition et je suis intéressé pour intégrer une table si possible.

Et voilà le programme

Table n°1 : C’était encore attendu, et c’est encore arrivé, MasterMindM cette fois, avec 2 titres et 100% de victoires, le grand champion de cette ronde suisse saison 2. Qui sera à même de mettre fin à son invincibilité ??? Sans doute pas Rwain, qui vient de subir une nouvelle défaite face au n°1 troyen… Mais peut-être Deli2189, qui a déjà montré qu’il avait la carrure pour atteindre la première marche du podium puisqu’il fut le premier vainqueur de la ronde et qui rencontre MMM pour la première fois… affaire à suivre ! 
Deli2189
MasterMindM
Rwain

Table n°2 : Un bien beau regroupement sur cette deuxième tablée de la ronde, avec des joueurs ayant prouvé toutes leurs qualités lors des manches précédentes. Plumebrest est pour l’heure encore un des deux grands champions de la saison avec ses 2 trophées. Il sort d’une partie perdue de justesse face à MMM et Rwain, et aura sans doute à coeur de vite remonter défendre son titre. Mais attention, car il aura face à lui Chakado et ses statistiques impressionnantes : 4 victoires, 2 2ème place, 0 dernière place… et le 2ème score moyen de la ronde (avec 47.2 points par partie)… Chakado semble bien décidé à continuer sur sa lancée pour aller titiller les champions de la table 1 ! Enfin, gageons qu’Edrick fera tout pour obtenir une 6ème seconde place tant il semble attaché à cette table n°2 ! Plus sérieusement, avec 1 victoire et 5 deuxième place, le bilan d’Edrick n’a pas à rougir face à ceux de ses adversaires, et il pourrait bien être celui qui atteindra la table 1 à la fin de cette partie. 
Edrick
Chakado
Plumebrest

Table n°3 :  Rencontre 100% inédite en table 3, puisque le chemin de nos 3 adversaires du jour ne s’est encore jamais croisé dans la ronde. Shakamaster et bachibouzouk ont pourtant navigué dans les mêmes eaux, mais sans jamais s’attarder à la même table. Il faut dire que Shakamaster s’est accroché un moment en table 1, parvenant même à décrocher un trophée en manche 2. Malheureusement pour lui, il vient d’enchaîner 2 défaites consécutives, il lui faut désormais inverser la tendance ! Bachibouzouk, quant à elle, alterne entre les tables 2 et 3 depuis le début de la ronde, est-ce le moment pour elle de remonter d’un cran ? Il faudra pour cela résister à Mumut, qui était attendu dans ces tables hautes depuis longtemps (il était un des résidents permanents de la table 1 en saison 1), mais qui aura connu plus de difficultés qu’attendus pour remonter.
Mumut
bachibouzouk
Shakamaster

Table n°4 : Cela fait un moment qu’on attend que Sysyphus atteigne la table n°4… ce moment est enfin arrivé ! Le grand champion de la saison 1 a connu bien des déboires cette saison, mais cela n’enlèvera rien à son statut de favori sur cette table. Pensez-donc, malgré les hauts et les bas qu’il a connus, il est toujours le joueur ayant le score moyen le plus élevé (47,5 points par partie, assez loin devant les 37,7 de NaHO et les 32,3 de zechrub). Maintenant, Sysyphus n’est plus le roc inébranlable de la saison 1, et plusieurs outsiders ont déjà réussi à le surprendre. NaHO a déjà montré qu’il était capable de vaincre de grands noms de la ronde (Mumut, Chakado,…), il n’est pas exclu qu’il ajoute Sysyphus à son tableau de chasse ! Pour Zechrub, qui a débuté sur Troyes cette saison, la marche est peut-être un peu haute encore, mais obtenir sa première victoire dans la ronde face à Sysyphus et NaHO serait une sacrée performance !
Sysyphus
zechrub
NaHO

Table n°5 : Rencontre inédite également en table 5, avec 2 rookies dans la ronde qui se retrouvent face à un ancien YoshiFR. YoshiFR a connu des hauts et des bas cette saison, remportant des victoires de prestige mais passant aussi à côté de certaines de ses parties. Mafabe a un bilan plus favorable, avec déjà 4 victoires à son actif, il semble un candidat solide pour la montée… mais attention au salemome qui monte inexorablement manche après manche ! 3 victoires consécutives pour salemome, qui a intégré la ronde tardivement et qui se retrouve malgré tout déjà en milieu de tableau, avec un score moyen digne des plus hautes tables (46,8 points). Confirmera-t-il dans cette table 5 ?  
salemome
Mafabe1610
YoshiFR

Table n°6 : Deuxième face à face pour chewbi72 et daamdam, puisque les deux troyens s’étaient déjà affrontés en manche 3, avec à la clé une victoire de daamdam. Depuis, daamdam s’est installé confortablement en table 6, en enchaînant 4 deuxièmes places consécutives… peut-être attendait-il que chewbi le rejoigne ? En tout cas, ces deux adversaires ont un point commun : ils n’ont jamais connu la dernière place ! Un mauvais signe pour plastic77, dont la forme actuelle n’est déjà pas au mieux ? En effet, alors qu’il était parvenu à se hisser en table 3, plastic77 vient d’enchaîner trois parties difficiles l’ayant fait chuter en table 6. Il est temps pour lui de stopper la chute !
plastic77
chewbi72
daamdam

Table n°7 : L’apprentissage du dur monde troyen se poursuit pour Buns64. Parti sans expérience de la table 1, le voici désormais face à deux joueurs capables du meilleur comme du pire. Ainsi PIMM qui, après une très belle partie et 53 points en manche 5, enchaîne avec 29 points et une deuxième place en manche 6. Ou TaiGooBe, qui progresse manche après manche, et qui est passé de 26 pts lors de sa première partie, à 52 lors de la dernière… S’il continue sur sa lancée, il semble le favori logique de cette table. 
Buns64
TaiGooBe
PIMM

Table n°8 : Situation exceptionnelle en cette manche puisque deogracias, qui partait pour descendre, se voit maintenu en table 8 suite à la non conclusion de la table 9. Il retrouve donc Monsieur Gredin, qui l’avait devancé de 4 petits points à la manche précédente… et Znokiss qui enchaîne les parties difficiles cette saison. Attention, cette fois, il n’y aura pas de passe-droit, et le dernier de la table ira bel et bien en table 9 !
deogracias
Znokiss
(STAG) / Monsieur Gredin

Table n°9 : Situation exceptionnelle, au vu de la longueur de la partie, et du manque de nouvelles de la part d’Alisoa, la partie de manche 6 encore en cours a été “gelé”… son résultat pourra éventuellement être pris en compte si un rythme de jeu normal était retrouvé. Dans ce cas, si elle arrive à son terme avant la fin de la manche 7, son score définira les montées/descentes. Dans le cas contraire, c’est la partie à 2 lancée entre surlepoint et capitaineAlb qui sera prise en compte.
surlepoint
capitaineAlb

Comme d’habitude, le premier qui lance lance.
Et n’oubliez pas de venir signaler vos scores par ici (et les commentaires de partie sont toujours les bienvenus ! )

Bonne partie à tous !  

nico2nico65 dit :Bonjour,
je découvre votre compétition et je suis intéressé pour intégrer une table si possible.

Mais avec plaisir ! Bienvenue parmi nous...
Bon, tu arrives un peu juste au moins bon moment, puisque la manche 7 vient d'être lancée... (en fait, si Capitainealb et surlepoint n'avaient pas déjà commencé leur partie, je t'aurai bien dit de les rejoindre mais là, ils ont déjà fait quelques tours).
Je te mets pour le moment sur liste d'attente. Si d'autres joueurs nous rejoignent rapidement, on pourra créer une table 10. Sinon, il est probable qu'il y ait un remplacement à faire puisque nous sommes sans nouvelles d'Alisoa... et s'il revient parmi nous, on fera une table de 4 si besoin. Donc tiens toi prêt pour la manche 8 ;)

Encore merci Rwain pour ces résumés et ces statistiques !
C’est trop bien, j’ai l’impression d’être dans un manga shônen, avec un commentateur surexcité dans un stade de 100.000 personnes pour un match de foot à 7 entre deux équipes poussins inter-district.

En toute honnêteté, je me méfie pas mal de la statistique du “score moyen”, vu que le score à Troyes va beaucoup dépendre des circonstances de la partie (évènements, cartes activité, personnages) et surtout de l’agressivité adverse. On peut avoir fait une bonne partie avec 40 points, du moment qu’on a fait plus que ses adversaires.

Bref, table 2 créée ! J’ai hâte de reprendre les rondes, ça m’avait manqué !

Chakado dit :En toute honnêteté, je me méfie pas mal de la statistique du "score moyen", vu que le score à Troyes va beaucoup dépendre des circonstances de la partie (évènements, cartes activité, personnages) et surtout de l'agressivité adverse. On peut avoir fait une bonne partie avec 40 points, du moment qu'on a fait plus que ses adversaires.

Assez d'accord avec ça, le score sur une partie peut varier, c'est plutôt les écarts relatifs qui doivent jouer.
Mais c'est tout de même intéressant (je trouve) de voir si après 10-15 parties, le "classement" (le mot est fort) reflètera effectivement le score moyen. Et encore mieux, si ce n'est pas le cas, quelles explications improbables nous autres trictraciens allons inventer pour justifier ça ! :D

Chakado dit :Encore merci Rwain pour ces résumés et ces statistiques !
C'est trop bien, j'ai l'impression d'être dans un manga shônen, avec un commentateur surexcité dans un stade de 100.000 personnes pour un match de foot à 7 entre deux équipes poussins inter-district.
Là, d'accord sans condition ! Je reviens d'ailleurs d'un entraînement de 60 heures de méditation non stop sous la cascade sacrée de l'entraînement, j'ai hâte de vous montrer ma nouvelle technique de "posage de meeple" qui en résulte ! :D

Excellent tous ces résumé. Merci Rwain, tu nous gates.
Prêt pour en découdre en table 3 !

ok merci, je surveille le sujet et me tiens prêt à en découdre.

Merci pour tout le boulot effectué :wink:

Salut !
Pour deogracias et Znokiss, j’ai préparé la table 8 !
Les bières sont au frais ainsi que les gâteaux apéro mais aussi quelques légumes tels que radis et tomates pour la ligne !
Rassurez-vous, les cartes sont sleevées !
Bonne partie !

STAG dit :Rassurez-vous, les cartes sont sleevées !

Beurk. 

Merci pour la création de la table !

Mais si, la sleeve, c’est la vie !