[BGA][Troyes] Saison Troyes de la Ronde Suisse

message supprimé!

Partie terminée en table 1 :
- El Jéjé : 66
- Pyromane : 58
- Daamdam : 33

Je perd la pôle position et c’est mérité au vu de la partie parfaite de El Jéjé !

On commence classiquement en se posant tous les trois sur le personnage jaune et gagner de l’argent. Mes deux adversaires se placent ensuite sur le Moine pour éventuellement transformer des dés blancs en jaune. De mon côté, je me mets sur le chevalier pour gagner un peu d’influence. Je serais le premier à construire sur la cathédrale et quasiment le seul de toute la partie à y participer. El Jéjé ne mettant même qu’un seul cube (il avait d’autres choses à faire apparemment !).

Au deuxième tour, je me place sur le templier avec El Jéjé et je combat un peu les évènements. Je me dis que si le capitaine tombe, je suis pas mal… Et vient le troisième tour. Le capitaine tombe effectivement et El Jéjé qui commence fait un très bon tirage : un 6 blanc, deux 1 rouges et un 3 rouge. Il utilise le 6 blanc et son templier pour, grâce au chevalier se mettre un peu sur tout les évènements, prêt à retourner tous ces dés pour faire un max de points !

Et là, c’est la boulette de ma part : je me dit qu’il faut l’en empêcher et je lui achète un dé pour au moins qu’il fasse moins de point mais le 1 n’est pas du tout rentable pour moi (c’est ma case chez les rouges) donc je décide de lui prendre son 4… Mais en réalisant, trop tard, que ça lui donnait pile assez d’argent pour activer le capitaine, ce qu’il ne pouvait pas faire sinon ! Cette erreur, plus le fait qu’une petite erreur de ma part lui a donné 2 pièces au tour précédent, donne le champ libre à El Jéjé pour appuyer sur l’accélérateur et Tchao bye bye les amis ! Il ne fallait pas lui dire deux fois !

La partie est très plaisante et tout le monde combote à fond sur les personnage mais El Jéjé maintient la distance avec quelques combos de capitaine supplémentaires. Daamdam préfère e son côté le compagnon mas ça coûte cher en pièces !

Bref, partie qui s’envole en termes de scoring mais El Jéjé aura su profiter des moindres failles pour s’imposer brillamment !

Je m’excuse auprès de Daamdam car c’est mes deux erreurs principalement qui ont conduit à l’emballement de la partie et il en a fait les frais, ce qui n’est pas vraiment juste… Mais c’est ça aussi Troyes (et tu pourras te consoler en te disant que je descend aussi, donc ce n’est que justice !)

à quand la prochaine !?

Haha, t’excuse pas, c’est le jeu ! C’était très enrichissant comme partie, effectivement ma stratégie était peut-être un peu bancale :slight_smile:

Merci Messieurs pour cette partie très sympa. Beaucoup de plaisir pour moi et surtout une grosse concentration à vous surveiller !! ( Surtout notre champion Pyromane1 car je connais ses talents 😉). J’ai effectivement eu pas mal de chance sur les dés et je m’en excuse. Je pense tout de même que le tournant a lieu lors du 3ème tour. Pyromane1 : est-ce que tu n’aurais pas pu prendre avant moi l’option du Capitaine avec tes 2 cubes déjà positionnés sur les cartes évènements ?? (Peut-être par manque de denier…)  Enfin c’est toujours un plaisir de jouer avec de vrais passionnés de ce jeu que j’adore. Bravo à vous deux et vivement la prochaine !

Au fait un grand merci aussi à mes 2 amis de toujours : Capitainematt et Monsieur Gredin qui m’ont fait découvrir ce jeu il y a un an environ… 😉

El Jéjé dit :Pyromane1 : est-ce que tu n’aurais pas pu prendre avant moi l’option du Capitaine avec tes 2 cubes déjà positionnés sur les cartes évènements ?? (Peut-être par manque de denier…)
 

Effectivement c'était l'argent le problème. Mais surtout que t'acheter des 1 allait me coûter super cher pour un résultat peu satisfaisant. En termes de différentiel, je n'était pas vraiment gagnant. L'objectif était donc : comment minimiser ton coup pour qu'il soit rattrapable ensuite? J'espérais même que Daamdam te rachète un 1 pour me remplacer sur le bâtiment rouge et t'empêcher de le retourner ! Mais en même temps il n'avait vraiment aucun intérêt à le faire (ou alors s'il voulait m'aider?).

Non, j'aurais dû voir qu'il n'y avait pas de problème immédiat puisque tu n'avais pas l'argent pour un capitaine et donc j'aurais dû faire d'autres choses ! Mais c'est comme ça !

@ Daamdam : tu n'avais pas une mauvaise stratégie mais le compagnon, c'est très cher et face à des capitaines il faut vite réagir : finir les cartes sur lesquelles sont posés les adversaires pour réduire la rentabilité ! En plus tu gagnes un peu de point au passage. Mais là vu qu'on était deux dessus c'était un peu dur... Peut-être acheter des dés rouges pour se placer en rouge permet également de contrer le capitaine. Mais dans tous les cas, il faut ensuite avoir un plan B à ton compagnon pour engranger des points.

Mais je le répète, c'est l'emballement de la partie qui a creusé l'écart à ton désavantage et ça, tu n'y es pas pour grand chose même si tu en as fait les frais !

Bien le bonjour mesdames, messieurs

Je souhaite déposer mon humble candidature dans votre ville si bien garnie.

Un petit nouveau (2-3 partie dans les pattes…) quand je vois le ELO de certains…

mais les tables rondes sur TT sont toujours sympathiques et accueillantes.

Je vous remercie par avance de l’intérêt que vous porterez à ma candidature.

Cordialement

Mr Vous

(pseudo BGA Acathla)

Peut être, faudra t il patienter jusqu’a la prochaine session pour ne pas perturber…surprise

Quand ça veut pas : (j’essayais d’améliorer mon 1 en relançant le dé…)

Tric Trac

Znokiss, dans mes bras, je me sens moins seul et penserai à toi pour la prochaine occasion qui se présente à moi et met mes nerfs à contribution !

Boh c’te poisse! C’est à douter de la façon dont ils genèrent leurs chiffres pseudo-aléatoires!

Fin de la table jesaispascombien :

Tric Trac

C’est bien noté Acathla, tu seras donc notre 27ème, un multiple de Troyes, parfait pour faire des tables de Troyes à Troyes.
On attend plus que la 4b pour relancer la prochaine manche… encore un peu de patience, il leur reste encore un tour à jouer.

Rwain dit :
On attend plus que la 4b pour relancer la prochaine manche... encore un peu de patience, il leur reste encore un tour à jouer.

Yep, Mumut avait pris des longues vacances, mais ça y est on est repartis. On vous rejoint bientôt. 
(Ce sera pas une partie à high score, par contre, je sens...)

Table 4a, bachibouzouk favorite était, victorieuse le sera… c’était écrit. Résumé on ne peut plus succinct.

Troyes: bachibouzouk victory! • Board Game Arena

1. bachibouzouk : 42
2. Pinovitch : 37
3. benpin1664 : 34

Oups… J’avais omis la 4a qui était elle aussi en cours. Merci pour la notification des scores ici. C’est succinct, mais c’est très bien car ça m’évite de devoir aller faire le tour des tables (et d’en oublier une au passage par exemple :D)

Allez, plus qu’une tablée et on remet le couvert !

Table 4b, désolé on a été très longs, mais les participants n’ont pas synchronisés leurs vacances.

Chakado : 47 pts
Mumut : 37 pts
Buns64 : 23 pts

J’aurais bien du mal à vous résumer la partie. Mon personnage est Hugues de Payns qui favorise l’influence, aussi essayé-je de lutter contre quelques évènements pénibles et de me placer à la cathédrale.
Quand le Verrier sort au 3ème tour, je pose une option dessus et réussirai quelques belles activitations (dont une à 9 pts, c’est toujours ça que Mumut n’aura pas).

Je me doute que Thibault II est en jeu pour les deniers, mais je renonce à me battre là-dessus. Au final, ça n’a pas été trop grave, le différentiel reste acceptable.

L’excuse toute pétée de Mumut : “je croyais qu’il restait encore un tour”. (Genre il découvre le jeu…)

Désolé, je n’ai pas trop le temps de vous faire un beau résumé en ce moment, donc je me contenterai juste de lancer les tables, car certains patientent depuis un moment.
Le résumé viendra dans la foulée (entre 24 et 168h en gros)

Voici le menu de la manche 5, amusez-vous bien !
Tric Trac

Le menu… heureusement que c’est des parties à emporter, car le président ne serait pas content qu’on ouvre le restaurant ludique au public !

Je vais lancer la table 1 de la manche 5 qui s’appelle manche 4. J’espère que pour me remercier mes adversaires auront la décence de me laisser gagner ! :slight_smile:

C’est parti!

Table 3a créée ! Ça fait du bien de remonter les échelons petit à petit…