5b lancée (les invitations…)
On n’est pas amis avec Bun64, du cop j’ai du mal à lancer la table 5a!
Table 2a lancée !
pièce dit :On n'est pas amis avec Bun64, du cop j'ai du mal à lancer la table 5a!
Coucou,
Désolé pour le temps de réponse. Il n'est pas nécessaire d'être ami avec un joueur pour pouvoir l'inviter à rejoindre une table. Tu peux inviter n'importe quel joueur du site sans aucun souci.
J’ai essayé mais pas moyen de l’inviter!
Ok. Je vais contacter zechrub pour qu’il essaie de son côté.
Je pense qu’avec la bonne orthographe (ne pas oublier le ‘s’ ) ça marchera mieux !
Le profil sur BGA :
Buns64
Table 3a terminée.
Il se trouve qu’on était tous les 3 connectés sur BGA en même temps ce soir, et donc ça s’est fini en quasi temps réel. C’est cool quand ça se passe comme ça !
Chakado 50 pts
CapitaineMatt 37 pts
Plastic77 35 pts
J’ai failli faire une grosse bêtise en pensant que la partie était terminée alors qu’il restait une manche à jouer…
Mon personnage est Chrétien de Troyes, qui récompense les habitants de les bâtiments. Je l’aime bien, il ne me fait pas partir dans une direction particulière et je me contente d’être attentiste et de regarder ce que font mes camarades. Je la joue Mumut-style en faisant plutôt des dés blancs, qui permettent en général une grande adaptabilité.
CapitaineMatt pose une belle option sur les Joutes. Il a de la force et du pognon, il nous achète nos dés rouges pour quelques belles activations. Il me force à agir pour diminuer sa force militaire avant qu’il n’accumule trop de prestige.
De mon côté, c’est le classique mais très efficace Moine-Sculpteur qui fera l’essentiel de ma renommée à Troyes. J’ai claqué tout mon fric dans ce fichu sculpteur, me mettant potentiellement en difficulté, surtout que j’ai peu de sources de revenu, mais heureusement Thibault II n’est pas de la partie.
En fin de partie je réussis tout juste à rétablir mon niveau d’influence pour ne pas mécontenter Hugues de Payns, et le tour est joué.
Chakado dit :(...) C'est cool quand ça se passe comme ça !Et j'ai même pas modifié le texte original, juste réalisé un zoom judicieusement choisi ! ;)
Chakado 50 pts
CapitaineMatt 37 pts
Plastic77 35 pts
(...)
Pourtant il m’a semblé que je n’avais rien oublié! Bon rien de grave on a commencé!
Table 2a terminée :
- STAG (Monsieur Gredin) : 47
- pyromane : 46
- chewbi72 : 36
Partie sans grand combo. Pour tout vous dire, c’est avec l’Orfèvre que chewbi et moi faisons le plus de points sur les cartes activité ! C’est aussi une partie sans grande tension au niveau ressources : les dés jaunes sont généreux au début et l’argent coule à flot. Monsieur gredin s’évertue à détruire tous les évènements extérieurs ce qui lui rapporte des points et nous laisse des marges de manoeuvre pour le reste.
Finalement, c’est sur les personnages que ça se joue. J’ai cru jusqu’à la fin de la partie que chewbi avait Urbain, le personnage des cubes sur la cathédrale mais il avait Thibaut, celui de l’argent. Et du coup c’est Monsieur Gredin qui sort son épingle du jeu!
En vérité, j’ai oublié d’utiliser un cube bonus sur ma toute dernière action (et la dernière de la partie), qui m’aurait donné un point de plus, ce qui aurait fait une égalité avec Monsieur Gredin. On va dire que j’ai fait ça pour simplifier la tâche de Rwain pour le prochain Round
En tout cas, partie très plaisante et rapide, encore une fois, merci à mes adversaires!
PS : Pour la petite histoire, Monsieur Gredin a appris après la fin de la partie qu’elle comptait pour la ronde suite. Il a accepté tranquille de jouer avec nous sans nous connaître, comme ça pour le plaisir ! Bref si vous voulez jouer avec lui, sachez que le mec n’est pas difficile
Table 3b
bachibouzouk 38pts
nico2nico65 36pts
de0gracias 36 points
petits score mais ça passe, cathédrale et hommes de métier pour moi alors que je score -16 et -7 sur les événements.
Il faut croire que Chakado a ‘consommé’ tout le potentiel grand écart de score disponible dans cette manche, car en table 1 aussi on finit dans un mouchoir de poche :
- MasterMindM : 47
- salemome : 44
- El Jéjé : 42
Au démarrage, c’est moi qui mène la danse au score ‘caché’ grâce à un archer et une lutte héroïque contre les événements. Mais bizarrement, je dois être peu inspiré, car à par cette ‘originalité’, je me contente de suivre El Jéjé sur les cartes activité où il se place !
salemome et sa dime ne nous donneront pas l’envie de trop forcer à l’hotel de ville, surtout avec la taxe d’une pièce par tête qui sortira en manche deux, juste après une guerre civile qui nous aura déjà laissé relativement pauvres.
Manche 3, El Jéjé en bon ‘anticipateur’ se place sur les joutes et s’accapare le palais. Il a préparé son templier et son forgeron pour maximiser ses points, et il sait qu’il jouera en premier à la prochaine manche pour exploiter tout ça ! Et ça marche plutôt bien, car il enchaîne les coups à 8 points, 6 points, … A ce stade, j’essaye
Manche 5, le chef militaire perd un fidèle au palais, et sa position de dernier joueur l’empêchera d’être aussi efficace. Mais caché en embuscade (comme toujours ! ), c’est le salemome qui finalement, sans payer de mine, commence à scorer. De nombreuses pierres apportées à la cathédrale, un peu d’événement, d’orfèvre et de procession. Il est partout, ses hommes de métiers rapportent plus que les autres, le parfait multitâche !
Et surtout, il s’est subtilement replacé en masse dans les batiments, ce qui ne m’arrange pas car malgré ma stratégie très monocentrée événement, mon personnage est justement celui qui valorise le nombre d’habitant.
Tant pis, je termine en assurant les étages de cathédrale, et mes événements déjà commencés. A ce stade, si j’ai bien compté, j’ai toujours un peu d’avance (très léger…), mais une mauvaise combinaison de personnage (et par mauvaise j’entends qui ne m’arrange pas :p), pourrait parfaitement donner la victoire à salemome.
Heureusement pour moi, si salemome réduit l’écart en atteignant le dernier stade de mon personnage, de mon côté je profite de l’inattendu personnage de l’influence du côté de El Jéjé, qui compense presque et me laisse quelques points devant.
Bref, une partie très serrée où on se sera rendu coup pour coup, avec une révélation des personnages où on ira finalement scorer chez le voisin ! (en même temps les personnages dans Troyes, c’est souvent le petit bonheur la chance non ? )
A signaler quand même que salemome aura osé l’impensable, en allant exploiter l’agriculture en manche 1 de la partie, quel thug !
table 5b terminée également depuis quelques jours.
Une partie marquée par la réussite insolente de NaHo aux lancers :
- 5 relances d’un dé 1 pour avoir… un dé 1
- 6 lancers pour l’archer et… 1 réussite
Une partie également où il me semble les évènements ont éjecté 3 habitants appartenant à Acathla le même tour.
Score final
Acathla : 31 pts
benpin1664 : 44 pts
NaHo : 34 pts
Vous l’aurez compris, il m’aura fallu soudoyer l’algorythme de BGA pour gagner ma 1er partie de cette ronde suisse…
Benpin1664 dit :table 5b terminée également depuis quelques jours.
Une partie marquée par la réussite insolente de NaHo aux lancers :
- 5 relances d'un dé 1 pour avoir... un dé 1
- 6 lancers pour l'archer et... 1 réussite
Une partie également où il me semble les évènements ont éjecté 3 habitants appartenant à Acathla le même tour.
Score final
Acathla : 31 pts
benpin1664 : 44 pts
NaHo : 34 pts
Vous l'aurez compris, il m'aura fallu soudoyer l'algorythme de BGA pour gagner ma 1er partie de cette ronde suisse...
Non, c'était mes 3 habitant aussi
Ma partie la plus malchanceuse ...ever ?
Et dire qu'hier sur Oath je ne faisais que des 5 et 6 sur chaque lancers x)
non, moi j’ai juste mal joué
même avec Na-HO qui joue avec des dès d3 je me fais devancer…
Chez nous:
Mumut et plumebrest : 47
Sysyphus: 42
J’étais présent partout où il ne le fallait pas en fin de partie pour mes mécènes ! Je me fais encore avoir en fin de partie avec une trésorerie déficiente… Tant pis !
Pinovitch : 56
betasub : 37
znokiss : 31
Dès le deuxième tour j’ai réussi à avoir 7 habitants dévoués dont 4 moines qu’on laissa prier en paix.
La prière c’est bien et reposant ! D’autant plus, qu’Hugues de Payns était mon mentor et qu’une procession allait tomber au troisième tour… et comme il faut faire 45 minutes de marche par jour, j’en ai fait quelques unes en remplissant mon objectif secret en parallèle. Objectif qu’avait, semble-t-il, flairé znokiss. Et pourtant, betasub, sera le deuxième ayant été plus régulier sur les autres secteurs de points, sauf chez Hughes.
Ravi d’avoir joué contre vous, mais c’est vrai que je n’ai pas pu m’y dévouer à 100% (j’aurais perdu quand même, tu as été meilleur). Si vous voulez faire la revanche hors tournoi, dites le moi!
Tristan.
Hello,
Du coup avec la création de la coupe dans BGA, cette session est terminée ou il y aura d’autres rondes?