Une initiative qui m’amuse beaucoup :
http://www.boardgamegeek.com/secretsanta/
on s’inscrit, on met à jour sa Wishlist et ensuite on envoi un jeu à un Geekiens et on en reçoit un …
Je connaissais le principe mais pas dans ce cadre là
Avec lepatoune, on fait ça tous les 1000 posts, ça marche très bien ![]()
Principe qu’on pourrait aisément reproduire ici.
D’ailleurs, Lepatoune et ElGrillo me semblent tout à fait appropriés pour se coller à la préparation du projet. ![]()
Hop c’est reparti une fois encore cette année… avec déjà presque 700 participants !
On faisait ça sur le forum CasusNO chaque année. Mais sans Wishlist.
Un des membres est l’organisateur. Tout le monde lui envoie son adresse postale et les langues qu’il sait lire (français, anglais, voire espagnol, catalan, portugais, italien et japonais pour certains). Sur le forum, chacun liste ce qu’il possède pour ne pas recevoir quelque chose qu’il a déjà ou ne souhaite pas recevoir.
A la fin des inscriptions, chaque participant reçoit un mail de l’orga avec sa “cible”. Il doit lui envoyer un jeu (livre de base ou supplément pour un jeu déjà possédé). Comme c’est bien organisé, chacun reçoit et envoie un jeu. Certains s’inscrivent plusieurs fois : ils envoient et reçoivent autant de jeux qu’ils se sont inscrits.
Ca marche plutôt bien, et c’est l’occasion de faire tourner les bizarreries.
Je suppose que dans le cas du jeu de plateau, où les prix sont moins unifiés, vaut mieux faire une wishlist, mais à ce moment là, faut se démerder pour que le jeu envoyé soit à peu près de la valeur du jeu reçu, sinon c’est la déception…
greuh.
Oui concernant la valeur des cadeaux, sur BGG ils conseillent de rester dans la fourchette des 15-35$ histoire d’unifier un peu tout ça. Mais j’ai l’impression que c’est pas tellement une histoire de “il faut que ça se vale” que de participer à un truc bien fun.
Disons que c’est un peu comme une loterie, y’en a qui vont t’envoyer des jeux cheaps, et d’autres qui se craquent complètement: cf bilan de l’opération l’an dernier: http://www.boardgamegeek.com/geeklist/17908
Et puis vu le nombre de gens qui y ont participé l’an dernier qui reparticipe cette année, je pense que les gens doivent jouer le jeu. Je suis pas sûr que ça serait forcément le cas en France.
Enfin dans tous les cas, moi je trouve ça rigolo !
dlabal ![]()
Je suis partant pour cette idée…
C’est marrant comme principe.
J’aime beaucoup aussi !
Bon, comme sinon ça va rester lettre morte, je veux bien organiser, même ![]()
Ouaip, moi aussi je veux bien un cousin fromager. ![]()
bigsam dit:Ouaip, moi aussi je veux bien un cousin fromager.
Je suis le seul à ne pas l'avoir comprise ??
C’est parce que tu n’as pas suivi.
La relation fusionnelle entre Lepatoune et El grillo a commencé parce que tous les 2 avaient des produits laitiers dans leur avatar (un verre de lait et un fromage). Ensuite sur cette base, ils ont créé un topic “Lepatoune/El grillo cousins ?”
Et comme je sais que ça fait presque 2 ans qu’ils s’envoient des cadeaux surprises régulièrement, que c’est le sujet de ce topic-ci, je dis qu’on a tous le droit à notre cousin fromager… voilà quoi… ![]()
grolapinos dit:J'aime beaucoup aussi !
Bon, comme sinon ça va rester lettre morte, je veux bien organiser, même
C'est parti, on s'inscrit ou ?
bigsam dit:C'est parce que tu n'as pas suivi.![]()
La relation fusionnelle entre Lepatoune et El grillo a commencé parce que tous les 2 avaient des produits laitiers dans leur avatar (un verre de lait et un fromage). Ensuite sur cette base, ils ont créé un topic "Lepatoune/El grillo cousins ?"
Et comme je sais que ça fait presque 2 ans qu'ils s'envoient des cadeaux surprises régulièrement, que c'est le sujet de ce topic-ci, je dis qu'on a tous le droit à notre cousin fromager..... voilà quoi....
Ah ben oui, maintenant que tu m'expliques, je me souviens très bien. Même que je commençais juste à fréquenter le forum à cette époque de dinosaures.
Fadest dit:grolapinos dit:J'aime beaucoup aussi !
Bon, comme sinon ça va rester lettre morte, je veux bien organiser, même
C'est parti, on s'inscrit ou ?
Bon, ben voilà. Que les gens intéressés m'envoient un mail à grolapinos ate free point fr, avec leur liste de voeux, leur nom et leur adresse. Et moi, je fais le cercle secret de la mort.
Je vais créer un nouveau topic dans "De la rencontre", je pense que celui-ci a dû un peu passer inaperçu.
c’est possible d’avoir un peu plus d’infos, car la, j’ai rien compris du tout…
merci
PS: euh, je parle pas de l’histoire du fromager la… hein!
J’ai fait un topic “Le Noël de Tric-Trac” dans de la rencontre. Faites-en de la pub. Eventuellement, j’en referai un dans vous dites ou dans dicutons jeux si je m’aperçois que ça ne prend pas.