Biblios a 2 joueurs?

euh oui voila,ca tourne comment?

c'est bien ...ou pas?

a 2 joueurs

Biblios

hein?

:pouicok: oui génial à 2,3 et 4 joueurs.je le sors facilement,car les règles sont simples et le jeu tourne très bien !.Il n'y a aucune hésitation à avoir.A consommer les yeux fermés.

je partage tout à fait l'avis de Vinser! :wink:

Ce que je vais dire ne sert strictement à rien, mais je pense qu'il est aussi "mauvais" à 2, 3 ou 4 joueurs :mrgreen:

En réalité, j'ai l'impression que c'est le pire jeu (et de loin) de cet éditeur qui pour moi fait partie des tout meilleurs actuellement. Leur catalogue est incroyable, donc celui-là, il fait tache.

J'aime beaucoup Biblios, petit jeu simple, rapide et malin.
Je ne l'ai jamais testé à deux joueurs en revanche.

J'aime beaucoup Biblios, petit jeu simple, rapide et malin.
Je ne l'ai jamais testé à deux joueurs en revanche


Je l'ai joué à 2,3 et 4 joueurs,il n'y a pas de soucis il tourne très très bien, quelque soit le nombre de joueurs. :pouicok:

Pas bien de cet avis, je dois avouer que je n'ai fait que trois parties et que je ne souhaitais pas spécialement en faire plus mise à part pour avoir d'autres avis afin de voir si j'avais raté un truc.

J'ai commencé par faire deux parties à 2, qui est je pense la moins bonne configuration, je l'aurai peut-être plus apprécié en commençant par 3 ou 4 joueurs.
A deux, les changements de valeurs des dé sont peu utile, il faut généralement récupérer 3 catégories, on n'a pas d'aspect de bluff sur une catégorie, on sait ce qu'à notre adversaire donc on se bat généralement sur une seule catégorie (sauf si on aime le risque, enfin on peut-être joué un peu trop bisounours), bref à le résultat avant le décompte. Peu de saveur et plat à deux pour moi.

J'ai ensuite fait une partie à 3 joueurs, config bien meilleur qu'à 2, on peut feinter sur des catégories, les valeurs des catégories ont un peu plus d'impact car on a moins de certitude sur le fait d'avoir ou non une catégorie. On retrouve vraiment un aspect dispute et non ramassage de carte comme à 2.

Je pense qu'à 4, il est encore meilleur mais je n'ai pas pu le tester dans cette config.

Enfin, ce n'est pas un jeu pour moi.