shingouz dit:Ca c'est soit du fanatisme anti-Nintendo, soit un concentré de mauvaise foi flagrant... 
Non mais je parle sérieusement (je t'assure que dans ce que je dis je suis parfaitement objectif ou du moins j'essaye contrairement à l'étiquette qu'on aimerait me donner) car on pourrait parler du problème Nintendo, exemples et chiffres à l'appui. Je ne suis pro ou anti rien, je constate simplement l'évolution du marché et des divers protagonistes sur les 20 dernières années

Sinon tout à fait d'accord, un jeu ne se juge pas qu'a la qualité de ses graphismes (pourtant la course à l'armement est engagée depuis quelques années...)
Mais là encore j'ai connu bien plus de jeux débiles/marrants/fun/originaux sur PS2 ou même PS1 que sur les autres consoles de même génération. La seule console à n'avoir jamais proposé autant de qualité et de diversité était réellement la SuperNes.
Ca vous parait peut-être Pro-Sony... mais ce n'est pourtant qu'un constat. La ludothèque PS1, et celle de la PS2 sont les plus importantes. Elles contiennent certes beaucoup de merde on est d'accord, mais ça par contre c'est propre à chaque console et la Dream' n'y fait pas exception.
Sinon, quel constructeur ne balance pas d'infos pipo' pour attirer le larron ? Il n'y a que Sony ?
Ahh je me souviens encore du fameux DD64 que je révais d'acquérir à l'époque.. malheureusement sorti avec 2 ans de retard, jamais chez nous et avec un contenu totalement foireux par raport aux idées et propositions de départs. La PS2 devait être capable de lancer des satellites dans l'espace aussi ^^
Ca, y croit qui veut. Ils auraient tort de ne pas se faire de pub comme ça, et ils le font tous

Sinon pour Bigsam je suis parfaitement d'accord, les consoles sont devenues énormes et relativement moches (mais globalement elles n'ont jamais été sensationnelles non plus. Même si j'aimais beaucoup le design SNES et old-PS2)
@Kamus
Content de savoir que toi aussi tu joues depuis 20ans.
C'est mon cas également, je cotoie de nombreux joueurs/vendeurs/developpeurs/journalistes du JV, des fans absolus pro-Sega, d'autres fan pro-Nintendo, des pro-Oldschool etc.... Donc je sais relativement de quoi je parle également

Ce qui m'agace c'est que des gens parlent de la Dreamcast comme une supermega console génial qui défonce tout.... euh.... les gars, réveillez-vous, cette console était monstrueuse, aucun doute.... il y a 4 ans. Je l'ai eu, j'ai adoré, je l'ai usé, et il m'arrive d'y jouer encore en de rares occasions car elle siège toujours dans mon meuble télé. Mais dire qu'elle "vaut" la PS2 c'est n'importe quoi.. Ikaruga, Radiant Silvergun, Resident Evil Code Veronica, Soulcalibur, Shemue 1 et 2, et des 10aines d'autres étaient MONSTRUEUX ça ne fait aucun doute, mais pour rappel ces jeux sont sortis il y a quand même un bail et n'ont rien de comparable avec les Hits PS2 de ces 3 dernières années (et on ne parle pas de gameplay mais de performances)
Comme je l'ai dit, le succés de la PS2 a évidemment participé à la chute de Sega (j'ai dit le contraire ??) mais franchement, tenir Sony comme unique responsable du naufrage de Sega... ça me fait quand même rigoler...
Pour en revenir à mes reproches Nintendoesque :
(- D'ailleurs aucun besoin de compter les Firmwares, ce sont simplement des améliorations interne des machines, pas de nouvelles versions de celles-ci. Ils sont disponibles, gratuits et participent à l'évolution du matériel : La Wii le fait aussi, la X360 et la PS3 également)
Je ne suis pas (trop) choqué quand je vois le nombre de PS2/PSP différentes car le nombre de versions des consoles Nintendo est beaucoup plus bluffant (et là on ne parle pas seulement de coloris) :
- Game Boy
- Game Boy Pocket
- Game Boy Light
- Game Boy Color
- Game Boy Advance
- Game Boy Advance SP
- Game Boy Micro
- DS
- DS Lite
(Précisons donc que ce sont bel et bien des MACHINES différentes plus que des couleurs... mais bien entendu chacune d'entre-elles est EGALEMENT sortie dans des 10aines de coloris et à des occasions différentes dans de nouveaux pakages)
On peut faire la même chose avec les Licences suivantes :
- Zelda (The Legend of Zelda, The Adventure of Link, Link to the Past, Link's Awakening, Ocarina of Time, Majora's Mask, Oracle of Ages, Oracle of Seasons, Four Swords, Wind Waker, Ocarina of Time Master quest, The Minish Cap, Four Swords Adventures, Twilight Princess .... sans compter les différents package évènementiels)
- Pokemon (rouge, bleu, vert et jaune à petit poids)
- Mario (... la liste est bien trop longue et dépasse à l'aise la 50aine de version différentes)
- Wario
... etc, sincèrement bien plus que les suites à rallonge de n'importe quel autre protagoniste du JV.
Sans compter que je trouve abusif le fonctionnement du WiiStore (ou je ne sais plus comment) sur lequel le prix des "roms" d'anciens jeux est complètement prohibitif (à coté de ça Gran Turismo HD est proposé gratuitement)
Nintendo me déçoit alors que j'ai été longtemps un fan de "l'esprit Nintendo"... J'aime toujours, mais leur politique me dérange beaucoup. Certains s'en moquent (et ils ont peut-être raison) mais moi ça me gène que ce soit fait aussi ouvertement de leur part sans que personne ne dise rien alors qu'on attaque sans cesse Sony ou 'Grosoft (ou feu Sega)
Voilà ça c'était le passage "je rouspète contre Nintendo"

+