ça y’est la station est branchée , mise a jour et tout et tout, est tres belle, tres facile d’accés ( bon je sais c’est cher) elle lit pas les divix , sinon j’attend de jouer a marvel ultimate alliance
moi je suis tres content
a plus
alain
ps
j’ai pas acheter la Wii parce que final fantasy c’est seulement sur play station , mais si cet etat de fait change ( y’a des bruit) c’est on jamais
par contre box 3machin niet
j ai adoré jouer a marvel ultimate alliance sur wii. d accord on est comme 4 cretins a mimer les gestes et la j ai l impression de faire du jeu de role grandeur nature ( j exagere un poil) mais c est vraiment fun…
a++
Don Lopertuis dit:Et si vous abandonniez vos consoles pour jouer sur PC ?![]()
:
+1
La Wii est bien la seule console que j'ai vraiment eu envie d'acheter (j'ai une N64, mais elle était en grosse promo avec 3 jeux dont 1 de F1, et j'aodre les jeux de F1).
La Wii montre enfin quelque chose de nouveau, de réellement novateur.
Le rest, c'est du jeu vidéo comme d'hab.
Un bon PC fait très bien l'affaire
j aime pas jouer sur pc.
je sais que je loupe de super jeux mais j ai pas un super ecran, je suis bien mieux dan canapé et et je trouve les jeux pc moins fun.
batte man dit:je sais que je loupe de super jeux mais j ai pas un super ecran, je suis bien mieux dan canapé et et je trouve les jeux pc moins fun.
C'est pas grave, ça se soigne !
Non, sérieusement, c'est vrai que les jeux sont peut-être moins fun sur pc. Mais après c'est, comme le reste, une question de goût. Moi, je suis branché RTS, forcément je suis abonné PC.
Don Lopertuis
tout a fait, mais etant plus tourné sur le monde console
1 je ne suis absolument pas l actualite pc
2 mes amis ne jouent pas sur pc
3 ma femme m interdit de mettre des jeu sur le pc familial ( nan ca c est pas vrai mais il me fallait un 3eme point )
disons qu en ce moment je suis plus en recherche de ptits jeux rapide et fun pour jouer en soiree.
mis a part FF12 je suis plus sur les jeux style guitar hero, sing star et jeux wii etc… donc le pc…
voili voilou
adel10 dit:ça y'est la station est branchée , mise a jour et tout et tout, est tres belle, tres facile d'accés ( bon je sais c'est cher) elle lit pas les divix , sinon j'attend de jouer a marvel ultimate alliance
moi je suis tres content
a plus
alain
ps
j'ai pas acheter la Wii parce que final fantasy c'est seulement sur play station , mais si cet etat de fait change ( y'a des bruit) c'est on jamais
par contre box 3machin niet
attends alain tu fais que se qui te plais hein

tu as deja fais l acquisition d un jeu ps3 ou pas ?
sinon il y a un final fantasy prevu sur la wii la suite du cristal chronicles donc un peu a cote de la serie principal.
Pour faire dans le simple, moi aussi je suis plutot content que Sony se soit planté du point de vue evenementiel. Pourquoi ? Car Sony prend souvent ses fans pour des cons qui vont tout acheter les yeux fermés. Je ne remet pas en cause les qualités intrinseques de la PS3 mais je n’apprecie pas que les Europeens se soient fait floués (pour rester poli).
On paye la console plus cher que partout ailleurs, et en plus la retro compatibilité a été en partie supprimée ! Rien que pour ça, je me suis bien marrer en voyant le bateau Xbox sur la seine (j’apprecie pas plus Grosoft pour info).
Apres je trouve le prix prohibitif. Prohibitif par rapport à ses concurrents, et prohibitif par rapport à la fonction premiere d’une console : le jeu.
Sur le papier c’est vrai que le prix est amplement justifié, ne serait-ce par la presence du lecteur blue ray (un lecteur de base valant dans les 1000 €). Le probleme est qu’aujourd’hui le blue ray tout le monde s’en fout, et la HD, ça reste encore largement hors budget pour la grande majorité des gens. Et puis surfer sur le net etc, le coeur de cible n’ayant pas déjà accès au net à domicile est ultra reduit.
Alors aujourd’hui payer 600€ pour une “simple” console de jeu, c’est trop. Pour 1/3 plus cher je prefere largement me payer un PC de compet’ qui fait le café.
Par contre c’est vrai que la PS3 deviendra vraiment interessante quand tout le monde aura une TV HD et que le DVD blue ray se sera democratisé. Helas pour Sony, c’est pas pour tout de suite tout de suite…
Marrant le lien de Xavo
Les jeux PC c’est sympa aussi, mais il faut quand même bien plus de 600€ pour pouvoir jouer et profiter entièrement des jeux du moment.
L’espérance de vie d’un PC de Gamer est d’environ 2ans (si on souhaite continuer de jouer avec tous les détails graphiques à fond ou presque) alors que celle d’une console dépasse les 5 ans, et qu’il existe un réel gouffre qui sépare généralement les 1ers jeux des dernieres sorties.
Le Line-Up PS3 n’est pour le moment pas super fourni de toute façon, mais ça viendra avec le temps et comme d’habitude la qualité des titres ira en s’améliorant. Le fait que Sony se soit pris une veste pour sa soirée de lancement n’est peut-être pas un mal (je suis parfaitement d’accord sur le fait qu’ils se foutent du consommateur, mais c’est aussi le cas de Nintendo et de ‘Grosoft de toute façon) mais j’espère que ça ne participera pas un peu plus au désintérêt de Sony pour les joueurs Européens. Voilà pourquoi ça me fait quand même un peu chi**.
Sinon vivement cette semaine que je puisse tâter un peu la bète. Je ne m’attend pas du tout à la claque du siècle, qu’elle soit graphique ou au niveau du gameplay, mais je pense qu’il faut lui laisser le temps d’arriver.
J’étais sceptique à la sortie de la PS1 et j’ai mis TRES longtemps à délaisser Nintendo (N64) pour Sony. Par contre l’arrivée de la PS2 m’a de suite convaincu (et pour rappel le prix était déjà exhorbitant ! J’avais dû payer la mienne 2.500 Fr d’occaz’ si je me souviens bien). Aussi, pour la PS3 je suis déjà “dans le moule” tout en sachant rester attentif, et ne pas me ruer dessus comme un affamé.
Bref, wait’n see (Bon jeu adel10 !
)
@ M. Phal
Pour le tutoiement c’est pareil pour tout le monde sur ce forum et partout ailleurs. C’est plutôt que le vouvoiement je trouve ça dépassé. Ca crée une distance, une idée de hierarchie qui n’a pas sa place dans un forum d’après moi, ça n’a donc rien contre toi, et ce n’est pas une volonté de mousser non plus. Donc “impact zero” m’en fout moi aussi, comme quoi.
Quant au fait de faire la police par ici, ce qui est ton rôle en tant qu’Admin TT, pas de problème, mais j’attend encore que tu saches calmer les ardeurs de certains autres qui, en plus de débiter des conneries Hors-Sujet, semblent particulièrement agressifs
+
PS : … nan j’déconne. Pas de PS, c’était juste pour plaisanter
Cher Monsieur Piesstou,
Je ne fais pas la police, vous dites une truc sur le comportement des gens sur le forum, j’interviens parce que ce que vous dites me semble faux et relève d’une mauvaise analyse. Mais manifestement, on n’a pas le droit d’avoir un avis et une analyse différente de la votre sans passer pour un débiteur de conneries agressifs…
C’est plutôt que le vouvoiement je trouve ça dépassé. Ca crée une distance
Au fait, y’a des gens oui, je préfère mettre une distance

Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Pas la peine de tout prendre pour toi non plus, hein, tu n’es pas tout seul
Si je ne te porte pas dans mon coeur non plus ce n’est pas de toi dont je parlais mais plutôt de l’intervention de Copyright qui n’avait rien à voir du tout et qui était foncièrement agressive, du moins c’est comme ça que je l’ai prise (…apparemment mon avis contradictoire sur la notion d’intéractivité sur un autre sujet n’est pas bien passée…)
Pourtant, avec d’autres TTiens comme kamus, ou encore loic sur le sujet Antiquity (pour ne citer qu’eux), si ça “chauffe” un peu par moment (et encore, “chauffer” est un bien grand mot), ça n’empèche pas la discussion de se faire sans en venir à de tels débordements hors-sujet de certains ou autres interventions “ironiques” de ta part
Je ne suis pas le mieux placé pour dire ça car la passion l’emporte souvent sur la raison. Mais il n’empèche que là ça fait beaucoup de blahblah pour rien m’est avis.
Cher Monsieur Piesstou,
Le blahblah, il me semble que c’est vous qui le faites… Vous donnez cette opinion sur le forum :
je remarqyue que de toute façon ici, qu’on emette ne serait-ce que la moindre critique, justifiée ou non, avec ou sans exemples, à propos d’un jeu, d’un film, d’un éditeur, de politique, ou de n’importe quoi, on ne peut finallement pas discuter car on passe toujours pour le “subversif” de service
Je vous donne mon avis sur votre analyse, vous me répondez “Fan Club”, “ironie” et autres “tu n’apportes pas grand chose au débats”. Comme blahblah, ça ce pose un peu là ! Si vous ne souhaitez pas que l’on intervienne lorsque vous exprimez des points de vues, il n’y a pas 36 solutions… Voici quelques pistes :
- vous n’écrivez rien !
- vous vous relisez avant de poster pour vérifier que vous ne dites rien qui peut apeller débat, intervention et autres remarques.
- vous commencez vos posts par "pas la peine de me répondre, je détiens la vérité vraie, tout ce que vous pourrez dire ce sont des “conneries”, et parfois des “conneries agressives”…
Que vous ne me portiez pas dans votre coeur, franchement, j’ai pas franchement envie d’y monter dans votre coeur

Monsieur Phal
Il me semble pourtant qu’on s’en sortait plutôt pas mal niveau discussion et débat avant ton intervention Hors-Sujet ou celle Trollesque de Copyright, mais moi j’dis ça j’dis rien
Merci donc d’éviter de me faire la morale car je pourrais aussi te donner quelques pistes pour arréter d’être lourd
Je vous donne mon avis sur votre analyse![]()
Ah ? J’ai dû la rater alors

D’ailleurs des fois que tu aies zappé, je fais l’effort de te la remettre ici, hein : (tu m’expliqueras où est ta contribution au sujet là-dedans)
=>
En même temps, je remarque moi que quand la moindre critique, justifiée ou non, avec ou sans exemples, à propos d’un jeu, d’un film, d’un éditeur, de politique, ou de n’importe quoi, est faites avec intelligence, respect et analyse, tout ce passe bien
Et après c’est moi qui Troll, qui impose ma vision des choses, qui n’est pas capable d’écouter les avis des autres etc… etc… blahblahblah

Tout ça pour dire que sans ton intervention, ce sujet aurait continué son petit bonhomme de chemin tranquillement… tant pis

Que vous ne me portiez pas dans votre coeur, franchement, j’ai pas franchement envie d’y monter dans votre coeur![]()
C’est peut-être une des nombreuses différences entre toi et moi. Moi je ne m’arrete pas à des préjugés de basse-cour véhiculés par un forum internet

Cher Monsieur Piesstou,
Comment vous dites déjà ? “blahblah”, c’est ça ?
Monsieur Phal
Il en manque un
C’est plutôt “blahblahblah” je crois.
A confirmer
Cher Monsieur piesstou,
piesstou dit:Il en manque un
C’est plutôt “blahblahblah” je crois.
A confirmer
Ha, une belle preuve que vous ne faites même pas attention à ce que vous écrivez, j’ai fait un copier coller

Si vous voulez jouer avec moi et faire le malin, je vais découper le sujet et on va s’en donner à coeur joie dans la cage aux trolls. Pas de problème, j’ai un bac pro “résistance aux petits malins”…
Monsieur Phal
piesstou dit:Il me semble pourtant qu'on s'en sortait plutôt pas mal niveau discussion et débat avant ton intervention Hors-Sujet ou celle Trollesque de Copyright, mais moi j'dis ça j'dis
Sans vouloir ajouter de la chantilly sur le pudding, il me semble que tu n'as pas saisi un point, Monsieur Phal ne réagit généralement que quand il y a une remarque généralisée envers TT, et qu'il trouve cette remarque fausse, diffamatoire ou injustifiée.
Bref, on peut dire à quelqu'un qu'il se trompe, qu'il est lourd d'insister ou que c'est un troll, je pense que ça passe sans intervention du super méchant, mais si on dit que comme d'hab sur TT, les intervenants sont lourd et pensent qu'à troller, là, une lumière rouge s'allume chez Monsieur Phal, une sirène se déclenche qui couvre le boucan de la batterie. Bref, il est obligé d'intervenir, c'est plus fort que lui, sinon les voisins viennent raler. Bon en gros, quand on peut éviter les généralisations, et mettre tout le monde ou toute une catégorie de participants de TT dans le même panier, le forum s'en porte mieux à mon avis, et les oreilles des voisins de Monsieur Phal aussi (quoique, la batterie, c'est bruyant comme activité

Aucun problème
(Fadest président !)
le fond du débat, à mon avis, c’est que “innover” ne veux pas dire la même chose pour tout le monde
ceci est un post subversif
Tellement subversif que je dirais qu’il n’y a pas d’innovations dans le monde des consoles, juste des généralisations. Et ceux qui généralisent au moment ou le public est prêt à l’accepter réussissent, ceux qui sont trop en avance se plantent généralement.
Quelques exemples :
- le stylet de la DS qui existait sur Palm et Pocket PC auparavant, mais pas dédié au ludique,
- l’Eye Toy de la PS2 (les vielles webcam offraient déjà des mini-jeux),
- le CD trop tôt (CDTV, CDI) ou en périphérique (Mega CD, Nec), c’est un échec ou semi-échec, trop tard (la N64 sans CD) aussi, au bon moment (la PS), c’est le succès
- le casque de réalité virtuelle, ce n’est toujours pas le moment, même s’il existe au moins un jeu capable de le gérer
- la détection de mouvement à la Wii, les manettes Microsoft sur PC (plus limitées certes) avaient fait un bide, maintenant, ça semble correspondre
au gout du public
- lire des films (CDi) = flop, lire des DVD au moement de l’explosion du marché DVD = méga-succès (PS2), lire des DVD haute définition avant l’explosion du marché (en fait penser qu’on créera le marché) = ???
Justement au niveau marketing :
- viser les adolescents et jeunes adultes pas forcément joueurs à la base avec la PS = succès (Nintendo et Sega visaient plus jeunes ou un public de joueurs)
- viser les non joueurs en ce moment, ça marche (DS et Wii), il n’y a qu’à voir la tournure marketing et emballage de Nintendo entre la DS et la DS Lite, on dirait un emballage d’Ipod maintenant.
A noter que coté micros, le maitre dans ce domaine (s’approprier un concept émergent et le rendre disponible à tous ou dominer le marché), c’est Microsoft. Généralement, il leur faut toujours 2 ou 3 générations (Windows, Excel, navigateurs internet, Pocket PC…), mais ils se sont rarement plantés (réseau MSN privatif par exemple)…