Les futurs acheteurs auraient torts de ne pas attendre une baisse de toute façon. La 1ère déferlante de bons jeux devant arriver plutôt vers la fin d’année.
Sinon pour ce qui est des 499$ es-tu sûr qu’il s’agisse d’un prix HT ?
+
Tous les prix (même dans les magasins) sont affichés HT aux Etats-Unis (et au Canada). C’est uniquement quand tu passes à la caisse qu’ils te rajoutent la sales tax (équivalent de notre TVA) qui varie d’un Etat à l’autre.
Ca leur permet d’afficher un prix unique dans tout le territoire malgré le fait que chaque Etat soit libre de fixer son taux de taxe.
Après demande de confirmation, les prix indiqués sont bien TTC
C’est donc 499,00 USD TTC dont il s’agit, et comme je l’imaginais bien, on se fait profondément mettre d’environ 132€ (… 1.000 boules dans le fion… hop !)
Merci la conversion facile pour les boulets d’Européens
(… mais tu m’a mis le doute quand même là… du coup je suis toujours pas sûr
…)
+
Elle sort d’où ta confimation ?
Enfin t’es libre de croire qui tu veux…
D’un gérant de mag’ JV import (entre autre)
Ben justement, tu m’as mis le doute (salaud !!! ) … et du coup je ne sais plus qui croire
+
bien sûr, si tu l’achètes depuis l’Europe, tu vas la payer 499$.
mais si tu l’achètes en boutique aux Etats-Unis, je peux t’assurer que tu auras la taxe en plus.
Va sur Amazon.com, rentre une adresse américaine et tu verras.
Ben justement c’est là que je ne trouve pas ça logique alors. Car pourquoi payerait-on moins cher le même produit américain que les américains eux-même ?
Si eux achètent leur console 499$ + Taxes, pourquoi ne la payons nous que 499$ en import (la TVA Fr ne venant pas s’ajouter à ça)
J’ai du mal à suivre… ceci dit la question est intéressante et je serai un peu moins con ce soir (ce qui n’est vraiment pas un mal ^^)
+
De la même manière qu’un touriste qui achète en France peut se faire exonérer de TVA (la plupart des grands magasins le font)
Pour faire bref, la TVA est payé dans le pays de destination de la marchandise. D’ailleurs, si tu commandes ta Xbox aux USA, il y a de fortes chances que tu payes des taxes à l’état français à la douane. Pour les touristes, il existe des exemptions de TVA, c’est globalement le principe du Duty Free.
GameSpot UK: But Europe is paying a higher price than the US already, before the price cut, if you convert it to dollars.
David Reeves (CEO Sony Europe) : It is. But so is a McDonald's hamburger. You can buy a hamburger here for $4.99, or for £4.99 in the UK. That's just how it is. The exchange rate is two-to-one at the moment, and a few years ago it was 1.41 against the dollar. So what do you do? The cost is the same in Europe, the cost is the same in the US. Also, the fact is that they always quote the price in Europe including VAT, and the US never include VAT in the price. So it's an unfair comparison. We really believe that what we're doing with the value in the summer, you don't drop the price in the summer. Unless you're a handheld.
C'est donc une 60aine d'Euros supplémentaire et non 130.
Bien vu

+
oulala attention, vous oubliez un detail :
vous confondez le dollar et le dollar informatique.
1 dollar informatique HT = 1 euro TTC. Toujours.
A
A dit:oulala attention, vous oubliez un detail :
vous confondez le dollar et le dollar informatique.
1 dollar informatique HT = 1 euro TTC. Toujours.
A
bah, le dollar des CD est encore pire...

Je ne sais pas… disons que ça me fait un peu penser à une version “light” de la PS3
De la même façon que ça me fait penser à la disparition de toutes les connectiques à l’arrière de la PS1 à son époque au fur et à mesure des versions ou encore du port i-link de la PS2.
Je ne sais donc pas si la nouvelle se veut bonne ou mauvaise, l’avenir nous le dira.
Mais surtout, j’attendrais le Pack PS3 + Dualshock 3 qui devrait sans doute apparaitre d’ici Noel je suppose, maintenant que la manette est prête et 100% fonctionnelle.
+
Quand on est amateur de home cinéma, on se retrouve avec un lecteur blue ray fournissant du 24p, faisant du upscaling et munie d’une connectique HDMI 1.3…
Et tout ca pour 400 euros, c’est une aubaine selon moi!
Et si en plus ce lecteur blue ray fait aussi office de console next gen c’est tout bénéf
Faut reconnaitre qu’à 400 € elle devient interessante…
Bon y’a toujours beaucoup moins d’excellent jeux que sur la 360, mais je comprend qu’on puisse l’acheter…
Je découvre tout juste ce sujet (pfiou … trop de perles à découvrir sur ce forum !) et je me suis bien marré en voyant les images du lancement “en grandes pompes” de la console
Sinon
Finkel dit:Quand on est amateur de home cinéma, on se retrouve avec un lecteur blue ray fournissant du 24p, faisant du upscaling et munie d’une connectique HDMI 1.3…
Et tout ca pour 400 euros, c’est une aubaine selon moi!
Et si en plus ce lecteur blue ray fait aussi office de console next gen c’est tout bénéf
Ouais c’est pas mal mais comme ça a été dit dans les 1eres pages, faut aussi avoir tout ce qui va avec pour en profiter ! Télé HD avec écran géant, kit 5.1 de bonne qualité, etc, etc qui font que cette baisse du prix de la console ne fait pas une grosse différence sur le budget global à l’arrivée …
Par contre pour les purs joueurs c’est vrai que ça peut devenir un peu + intéressant, surtout que qqes amis m’ont parlé de jeux vraiment impressionnants selon eux.