Bien assis chez-moi, j'ai eu cette reflexion que je partage:

Hors sujet :
Tu pourrais corriger l’intitulé du post s’il te plait ? Le féminin de “assis”, c’est “assise”. Par exemple: “Elle s’est assise sur une chaise”. On écrit donc bien “assis”, et non pas “assit”…
Je ne suis pas un maniaque de l’orthographe, et encore moins un donneur de leçons, mais chaque fois que je lis l’intitulé du post j’ai envie de le corriger…
Sans méchanceté aucune…
:china:

shamalo dit:Personnelement, je vois toujours des rappeurs, des hardos, des gothiques, des punks, des fans de ska (même si cela a tendance à se confondre avec le punk, je ne sais pas pourquoi ...) et des rastas.
Bon, c'est vrai que certains essayent plus de "devenir, pour être comme les autres" plutôt que "d'être parce que l'on pense que c'est bien" et donc, il est possible que ça soit moins visible..

Je pense qu'on est là au coeur du problème...
poifpoif dit:Hors sujet :
Tu pourrais corriger l'intitulé du post s'il te plait ? Le féminin de "assis", c'est "assise". Par exemple: "Elle s'est assise sur une chaise". On écrit donc bien "assis", et non pas "assit"...
Je ne suis pas un maniaque de l'orthographe, et encore moins un donneur de leçons, mais chaque fois que je lis l'intitulé du post j'ai envie de le corriger...
Sans méchanceté aucune...
:china:

:shock:

Si ça te dérange à ce point, tu peux lui envoyer un MP!

Sinon bienvenue à vio, ça me rappelle moi il y'a pas si longtemps. C'est tellement agréable, la découverte...

[edit]: ...et on ne met pas d'espace entre la fin d'une phrase et son point, même si c'est un point d'interrogation... :wink:
dardar dit:
[edit]: ...et on ne met pas d'espace entre la fin d'une phrase et son point, même si c'est un point d'interrogation... :wink:

[Mode je me la pète ON]
heu si si on en met un... Il est toléré de ne pas en mettre :)
[Mode je me la pète OFF]

Bienvenu à toi, Vio... Et bon courage, parce qu'il va t'en falloir. Je pénètre ce monde depuis quelques mois seulement, et il est très difficile de refaire surface :)

Content qu’on est le même sens d’idée fatmax :)

XXVII dit:
dardar dit:

[Mode je me la pète ON]
heu si si on en met un... Il est toléré de ne pas en mettre :)
[Mode je me la pète OFF]
Bienvenu à toi, Vio... Et bon courage, parce qu'il va t'en falloir. Je pénètre ce monde depuis quelques mois seulement, et il est très difficile de refaire surface :)

:oops:
Mea culpa. C'est effectivement une demi-exception.

Mais le but c'était de montrer l'absurdité de relever la chose pour accueillir un nouveau sur TT.

D'autant plus que ces remarques sur le site sont récurrentes, faudrait voir à ne pas dégoûter certains de poster...ce qui est déjà fait sur ce que j'ai pu remarquer.

Alors, Vio, comment tu te sens aujourd’hui? Raconte-nous tes découvertes et impressions

Pourquoi vouloir que le jeu devienne grand publique ?
Peut-être que je suis un peu snob élitiste, mais je trouve qu’avec internet et la mondialisation, il n’existe plus grand chose de “caché”.
Moi, j’aime bien aller parler à mon revendeur, j’aime bien le regard éberlué de mes amis “non-joueurs” sur mon étagère de jeu, j’aime bien en pervertir quelques uns, j’aime bien que le jeu ne cible pas tout le monde et se permette des mécaniques compliqué, j’aime bien fouiller le web et trouver que peu d’infos, j’aime bien le microcosme auteurs/joueurs/éditeurs présent sur ce site, j’aime pas que Cauet joue à Time’s Up à la télé… Bref j’aime bien comme c’est maintenant.

Bienvenu Vio, la route est encore longue et si je peux me permettre un conseil : ne t’accroche pas nécessairement sur le top 10

adinx dit:Pourquoi vouloir que le jeu devienne grand publique ?
Peut-être que je suis un peu snob élitiste, mais je trouve qu'avec internet et la mondialisation, il n'existe plus grand chose de "caché".
Moi, j'aime bien aller parler à mon revendeur, j'aime bien le regard éberlué de mes amis "non-joueurs" sur mon étagère de jeu, j'aime bien en pervertir quelques uns, j'aime bien que le jeu ne cible pas tout le monde et se permette des mécaniques compliqué, j'aime bien fouiller le web et trouver que peu d'infos, j'aime bien le microcosme auteurs/joueurs/éditeurs présent sur ce site, j'aime pas que Cauet joue à Time's Up à la télé... Bref j'aime bien comme c'est maintenant.

Gros +1!

Peut-être suis-je élitiste aussi (sûrement même, mais je m'assume), mais je pense que la "grand-publiquisation" du jeu n'est pas une bonne chose pour les passionnés que nous sommes . C'est au gens à se faire au jeu et non l'inverse (bien que je me rende bien compte qu'un tel propos n'est pas très rentable commercialement parlant, mais c'est une autre histoire), pas envie de voir débarquer tout un tas de jeux de l'oie déguisés pour toucher monsieur et madame tout-le-monde. Prenons l'exemple de la Wii: Hop, Nintendo se dit qu'il va faire jouer le monde entier aux jeux vidéo. Oui OK, mais les faire jouer à quoi? Parce qu'entre les jeux qui prétendent devenir un coach personnel pour maigrir et les simulateurs de vétérinaire pour petits poneys, ça va bien, hein! Résultat, les gros gamers jouent sur PS3 ou XBOX360...
adinx dit:Pourquoi vouloir que le jeu devienne grand publique ?
Peut-être que je suis un peu snob élitiste, mais je trouve qu'avec internet et la mondialisation, il n'existe plus grand chose de "caché".
Moi, j'aime bien aller parler à mon revendeur, j'aime bien le regard éberlué de mes amis "non-joueurs" sur mon étagère de jeu, j'aime bien en pervertir quelques uns, j'aime bien que le jeu ne cible pas tout le monde et se permette des mécaniques compliqué, j'aime bien fouiller le web et trouver que peu d'infos, j'aime bien le microcosme auteurs/joueurs/éditeurs présent sur ce site, j'aime pas que Cauet joue à Time's Up à la télé... Bref j'aime bien comme c'est maintenant.

EDIT : pris de vitesse par GLOOMY!

L'âge d'or... Celui que la bédé a connu aux débuts de l'Association*... Le temps où les auteurs commencent à être sérieusement reconnus par le microcosme, au point de vendre sur leur nom, mais sont encore infiniment accessibles, et on peut encore leur causer... L'époque où l'offre rend la demande heureuse, car c'est encore l'un de ses objectifs!

Ce travail de pédagogie, que nous faisons autour de nous, est le maximum qui se puisse faire. Profitons du moment où le discours d'amour pour le jeu est encore fait par les joueurs, sans être de la Com'.

Quant à cette histoire de Star Ac' qui n'empêche pas les artistes d'exister : c'est vrai. Mais n'oubliez pas que le jeu de société moderne EST UN PRODUIT, pas un événement pouvant accueillir X personnes comme c'est le cas des concerts. Et une fois que les petites boutiques de jeu auront fermé leurs portes à cause des grandes surfaces qui se seront mis à vendre du Ystari ou du DOW, on verra forcément arriver un gros nivellement du jeu vers son niveau le plus "familial".
Car, Hasbro et Ravensburger ne nous démentiront pas, ce qui fait vendre, c'est le familial.

Catane et LADR, Scrabble et Monopoly de demain?

* Ma connaissance en bédé est très réduite, alors si vous vous êtes dit en me lisant "mais pas du tout! l'âge d'or de la bédé c'est bien plus tôt que ça!" c'est vous qui avez raison. C'était un exemple comme un autre. Je m'autofrappe.

J’autocalme mes ardeurs, laissons le violoneux nous faire part de ses impressions…

Car le débat sur les bienfaits/méfaits d’une éventuelle démocratisation de notre JDS, c’est là :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=63768

gloomy dit:les simulateurs de vétérinaire pour petits poneys

Boarf le mélange culture geek/grand public a quand même de beaux jours devant lui :

Mon petit poFtag'hn (peché sur deviantart)

ah ouais ! On forme une secte d’entre gens biens ensuite on se réunit mondialement dans un grand hôtel suédois avec des gardes du corps puis en se rendant compte qu’on a un potentiel que d’autres non pas on ourdit un grand complot mondial pour devenir les maitres du monde !

:D ok je sors …

ynys qui ne résiste jamais quand on lui tend une perche …

ynys dit:ah ouais ! On forme une secte d'entre gens biens ensuite on se réunit mondialement dans un grand hôtel suédois avec des gardes du corps puis en se rendant compte qu'on a un potentiel que d'autres non pas on ourdit un grand complot mondial pour devenir les maitres du monde !

Malheureusement, j'ai bien peur que des gens exerçant leur pouvoir sur des bout de cartons et de plastique selon des règles pré-établies manquent d'un petit quelque chose pour devenir les maîtres du monde...

Xbug, qui tend de grosses perches pour qu'on lui en donne des gros coups dans la gueule.
Xbug-pirate dit:
ynys dit:ah ouais ! On forme une secte d'entre gens biens ensuite on se réunit mondialement dans un grand hôtel suédois avec des gardes du corps puis en se rendant compte qu'on a un potentiel que d'autres non pas on ourdit un grand complot mondial pour devenir les maitres du monde !

Malheureusement, j'ai bien peur que des gens exerçant leur pouvoir sur des bout de cartons et de plastique selon des règles pré-établies manquent d'un petit quelque chose pour devenir les maîtres du monde...
Xbug, qui tend de grosses perches pour qu'on lui en donne des gros coups dans la gueule.

Je ne peux qu'être d'accord avec toi et je ne te jeterai pas la première pierre en plein dans ta face :)

Quand on voit toutes les discussions/pinailleries sur le forum dans la section Points de Règles et/ou Stratégie (histoire de trouver la combo qui tue et qui fait gagner à chaque fois), les geeks et autres accro au jeu de société ne sont pas prêt de dominer le monde et de lui imposer une nouvelle façon de voir les choses :lol:

Jokari, potentiellement non-dominateur du Monde