Bien fait !

Mouahahaha : http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/lemonde/a … 95438.html

Par contre, ça finit mal…

Allez, c’est parti :

Ce bordel !

Depuis quand les taureaux sont-ils entraînés au saut en hauteur ? :shock:

En plein débat sur les corridas…

Pauvre bête.

+1 avec Rody :pouicok:

Pareil. :)
Je déplore bien sûr le gamin écrasé mais la corrida :pouicvomi:
Elle est d’ailleurs désormais interdite en Catalogne (applicable en 2012)
http://www.lefigaro.fr/international/2010/07/28/01003-20100728ARTFIG00396-la-corrida-interdite-en-catalogne-a-partir-de-2012.php

On devrait les castrer et leur filer des hormones pour qu’ils finissent sous plastique au supermarché!

Ah merde. On le fait déjà.

BananeDC dit:Pareil. :)
Je déplore bien sûr le gamin écrasé mais la corrida :pouicvomi:
Elle est d'ailleurs désormais interdite en Catalogne (applicable en 2012)

Oui j'ai vu ça. C'est sûrement très politique (pour casser les pieds à l'Espagne) mais c'est encourageant de voir qu'une région où elle est traditionnelle peut parvenir à l'interdire.

Pour les catalans, je pense que c’est plus traditionnel du tout depuis un moment. C’est SURTOUT politique cette interdiction, quand même.

Boarf, comme pour le foot, quand y’a des morts dans le public, on fait une ou deux manifestations à huis-clos, et on en parle plus.

Ah, ouais, là, comme c’est une corrida, forcément, faut interdire, j’avais oublié

petezahh dit:Boarf, comme pour le foot, quand y'a des morts dans le public, on fait une ou deux manifestations à huis-clos, et on en parle plus.
Ah, ouais, là, comme c'est une corrida, forcément, faut interdire, j'avais oublié

Le débat sur la corrida n'a pas attendu ce fait divers et n'est d'ailleurs pas posé dans le post initial.
Rien à voir donc avec l'incident. Reste que si c'était interdit moi ça me ferait bien plaisir. Ca ferait une tradition violente et inutile en moins.

Non, en effet, mais si il n’y avat pas eu cet “incident” (bon, on peut tout de même dire accident sur le coup), on n’en aurait pas parlé ici

Oui, bien fait. Malheureusement, le taureau n’y a pas survécu non plus. :(

lABCdaire dit:Oui, bien fait. Malheureusement, le taureau n'y a pas survécu non plus. :(

C'est ça mon "Par contre, ça finit mal... " du tout premier message.

Je précise que la corrida je n’aime pas (même si je suis sûr que cela en surprendra certains) mais
… tous ces pouics heureux aux larges sourires (je remercie BananeDc d’avoir quand même déplorer le truc) alors que dans l’affaire un gamin s’est fait piétiné (quand même) par un taureau (notons que je n’oublie pas le sort du taureau)…

Piétiné, vous savez des os écrasés, il a du un peu jongler le gamin, quelques fractures ouvertes surement avec une ou deux hémorragies surement, et puis les soins ils n’ont pas du arriver tout de suite (bah oui le taureau), sauf si bien sûr la tête a été touchée d’abord… Bon si cela se trouve la corrida, il n’aimait pas non plus, il avait été trainé là pour les vacances…

Bref, je me méfie des partisans (pas forcément les auteurs de ces messages) qui pensent que les causes méritent un peu de casse (“on s’en fout au fond, nous on fera un bisou à nos gamins ce soir”), parce qu’un jour j’ai peur d’être la “cause” de quelqu’un d’autre.

La corrida a été interdite en Catalogne par un parlement… Des gens assis dans un hémicycle aussi, qui s’insultent aussi, qui vocifèrent aussi mais qui sortent vivants… J’aime assez.

OC désolé, y’a des trucs…

Mouais, menfin… Régulièrement, on a des morts (ou des blessés graves) dans le public de certaines manifestations (foot, rallye, concerts, …), et jamais personne ne vient dire ici : "Chouette, on va pouvoir interdire xxx!! :) "

Senna est mort, interdisons la F1, un spectateur est mort sur un rallye, interdisons le rallye, Mathieu Quemener est mort, interdisons le foot, Casartelli est mort, interdisons le Tour de France

Bref, parceque c’est de la corrida, on voit des pouics réjouis, et des demandes d’interdiction.

C’est assez impressionnant ces images. Le saut du Taureau aussi, était impressionnant. On ne peut pas lui donner tort: les humains dans les gradins ont offert bien moins de résistance que ceux de l’arène.

De là à dire que c’est bien fait, il me semble qu’il y a une marge: entre des vies humaines et celle d’un animal, mon système de valeur penche en faveur de l’être humain.

Du coup, je me dis que vous êtes vraiment bizarres: vous semblez considérer que les spectateurs ont commis une faute, je ne sais laquelle, et que leurs blessures résultent d’une justice semi-divine.

Belle mentalité. Je souhaite qu’un éclair vous foudroie de la tête au pied la prochaine fois que vous boufferez de la viande, bande d’hyppocrites. Là, ce sera de la justice.

:pouicvomi:

Ce qui est drôle, c’est que selon le site d’information choisi, certaines infos essentielles sont soigneusement omises…

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/a … sses.dhtml

Les enfants, vous êtes bien gentils, mais mon premier message ne disait rien de tout ce que je peux lire depuis quelques temps. Je pointais la revanche du taureau sur l’homme, et comme le montre l’article, il n’y avait que des blessés au moment où j’ai écrit.