Bien préparer ses parties de Thunderstone

[Thunderstone]

Bonjour,

La boite de Thunderstone "Pic du Dragon" est sortie et je me retrouve avec toujours ce même embarras : faire un rassemblement de carte équilibré entre toutes les cartes déjà sorties.
Je n'utilise pas les tirages aléatoires de préparation (ni les applis) car c'est trop de risque de se retrouver avec quelques choses de totalement déséquilibré.
J'ai fais une semi-tentative hier et la partie s'est éternisée, plus de héros disponibles etc (j'avais certes un peu corsé le tirage en ajoutant des pièges).

En jouant à 4 ou 5 joueurs, je favorise les effets interactifs. J'essaye d'avoir un jeu vivant avec les maladies spéciales etc.

Je voudrai savoir si quelqu'un à déjà fait des suggestions de deck selon ce que l'on recherche (partie à 2 joueurs, parties à 5, partie rapide, partie difficile, etc).

Je ne peux pas répondre mais la réponse m'intéresse.

Je choisi avec appli en aléatoire en "corrigeant" un peu (quand je désire tel héros ou monstres), sinon de multiples essais de config permettent de se familiariser avec les combos... Du deckbuilding avant le deckbuilding... J'en suis pas encore là... Et c'est pas mal de se laisser surprendre et jouer avec les contraintes de se que propose l'appli. Sais pas si je suis très clair...

Si, je comprends très bien. Le truc c'est que je joue souvent avec des débutants donc j'aime montrer le potentiel du jeu avec des parties qui ne s'éternisent pas.

Comme la fois ou je suis venu et que la partie s'est terminée à 3h du mat ?

Ma foi, pour une première, elle m'avait bien plu :)

Ca me parait pas compliqué :

si tu veux quelque chose d'équilibré, tu prend la combinaison de carte conseillée par les régles pour une partie de début, et tu garde la même proportion d'arme, d'objet lumière etc etc ................. tu devrais avoir quelque chose de pas trop mal, si on est bien d'accord que c'est pour une partie d'initation avec des débutant.

Ensuite, et je sais que ce n'est pas l'objet de ce post, mais je donne juste mon avis :

Pour une partie avec des confirmés, il faut faire le tirage aléatoire (avec les cartes de préparation ou appli). Ca tombe comme ca tombe. Et la, seul le bon joueur sortira son épingle du jeu et pas droit à l'erreur.
C'est le jeu ma pauvre lucette.

Il y a aussi la manière de jouer.

Moi aussi avec le fiston les partie durent, durent, durent..... Genre la pub du petit lapin rose.

Avec le groupe de joueur du club, alors qu'on joue à 4 ou 5, en 30 minutes c'est plié (installation et rangement compris). La différence ? Bon, on sait jouer et on réfléchit pendant le tour des autres, certes, mais, surtout, on va au donjon pour perdre et enlever les points aux autres. Et là ça fait tourner le donjon et accélère la partie. :)

Après, dans Thunderstone advance, le plateau permet de faire un tirage semi-aléatoire. :)

Hades dit:Comme la fois ou je suis venu et que la partie s'est terminée à 3h du mat ?
Ma foi, pour une première, elle m'avait bien plu :)


Ca dépend à quelle heure on l'a commencé ! ^^


En tout cas, ce n'est pas un problème de rapidité des joueurs. Généralement, il n'y a pas 2mn avant de revenir à notre tour (à 4)

Par rapport à la remarque du deck proposé au départ, c'est justement que j'en aimerai bcp plus comme ça. A Dominion, ils font des propositions de deck pour faire plein de sous, une ambiance village, etc. Ca ça me plait et j'aimerai la même chose à Thunderstone.


PS : suis je le seul à extrêmement déçu des cartes mercenaires ? Ca reste de simple carte village, je m'attendais à les acheter et les conserver à part pour les utiliser/détruire quand le besoin s'en fait sentir.

PS2 : pour ceux qui ont le pic du dragon, ne trouvez vous pas que le style graphique change bcp trop en fonction de certaines cartes ? Certaines sont dans un style pratiquement "manga". C'est horrible à coté du reste.

Effectivement, ça manque un peu d'avoir quelques decks "thématiques" prédéfinis.

J'utilise Thundermaster qui génère des parties pas complètement aléatoires. Ce n'est pas parfait, mais c'est pas si mal. C'est francisé sans le Pic du Dragon pour l'instant (j'espère que le TTcien qui avait francisé la version initiale va poursuivre ... ). On peut choisir très facilement les extensions / cartes à intégrer ou pas dans la partie.
Perso, je fait "d6 rapide" dans l'application, ça génère 6 parties en 1 clic. J'imprime 5 / 6 pages que je glisse dans ma boîte de jeu, et au moment de jouer on choisi une partie (parmi la 30 aine).
Une version "papier" et le principe de fonctionnement du générateur sont expliqués ici : http://boardgamegeek.com/filepage/65878 ... zer-labels video à l'appui, mais c'est en anglais.

agony dit:
PS2 : pour ceux qui ont le pic du dragon, ne trouvez vous pas que le style graphique change bcp trop en fonction de certaines cartes ? Certaines sont dans un style pratiquement "manga". C'est horrible à coté du reste.

C'est pas faut !

J'ai testé le Pic du Dragon en standalone récemment et j'ai eu l'impression que dans cette configuration avec uniquement des cartes du Pic, les parties tendaient à s'éterniser. Trop d'effets destructeurs qui "affaiblissent" le deck des joueurs...

Je crois que Thunderstone Advanced rajoute une règle de création de village pour équilibrer en villageois, armes, etc. Il doit être tout à fait possible de l'appliquer à TS en répartissant tes cartes villages en différents sous groupe par type.

HGG

Si pour Thunderstone AVANCE. Et l'auteur d'ethunderstone va intégrer cela. Je l'embête à lui demander de rajouter des "tags" style "interactif", perte d'arme, ou autres afin de mieux définir le style de partie qu'on recherche.

j'utilises des sachets zip

j'en pioche au hasrd pour les cartes gardien ect je lance 1 dé 4 , sur 4 je tire au hasard une carte speciale

aucun besoin des cartes préparation

j'amais rencontré de truc injouable

J'ai utilisé la technique du sachet Zip pendant pas mal de temps, puis depuis l'arrivée du pic du dragon, je me suis mis à utiliser l'appli Ipad "Thunderstone Aid" qui est bien pratique. Vous faites un tirage au hasard et si quelques cartes vous plaisent, vous les verrouiller et vous relancer le reste ;)

C'est bien cette option de vérouiller.

agony dit:PS2 : pour ceux qui ont le pic du dragon, ne trouvez vous pas que le style graphique change bcp trop en fonction de certaines cartes ? Certaines sont dans un style pratiquement "manga". C'est horrible à coté du reste.


C'est vrai qu'il y a un glissement à partir du "pic du dragon" où d'autres illustrateurs viennent seconder Jason Engle. C'est dommage mais je trouve dans l'ensemble les illustrations de la 1ère série (T1 à T6) vraiment pas mal. Avec certaines cartes qui sortent du lot : Stoneguard Brute, Half-orc, Evil Druid, Bandit, Werewolf (promo), Jondul (T6),

En revanche, tu verras si tu poursuis avec l'advance (vraiment bien!) certaines illustrations de Erich Streiner font vraiment mal aux yeux... bon après on finit par s'y faire... mais disons que c'est loin d'être mon illustrateur préféré. Et avec l'advance, jason Engle revient sur qq cartes.

De mon côté je ne joue plus qu'en mode Epic. Donc ma seule difficulté pour la préparation, c'est quand une nouvelle extension sort, de bien distribuer les cartes dans les bonnes piles, et c'est tout :mrgreen:

Pour ceux qui veulent y jeter un oeil, c'est par ici que ça se passe...

De mon côté j'ai un soucis avec l'extension "PIC DU DRAGON"...

A la page 9 dans le champ :"Cartes Héros", il est indiqué dans la remarque que les héros sont détruits si leur force atteint zéro à la fin du combat...

Est- ce une nouvelle règle? Une erreur? Où cela se trouve-t- il dans les règles de bases ou des autres extensions?

D'avance merci ... Du coup, on sait plus comment jouer de part chez nous (déjà 4 parties à notre actif et la nouvelle extension est vachement trop classe!) :pouicok:

Pour générer mes partie j'utilise la plus part du temps Thundermaster, mais comme le dis un trictracien plus haut, le Pic du Dragon n'a pas été francisé.
Est-ce que quelqu'un aurait une liste des équivalents français/anglais svp ?

Sinon est-ce que vous savez comment participer à ce projet pour modifier le nom des cartes ?

Ma dernière question pour ceux qu'ils l'ont déjà utilisé : Est-ce que les cartes qu'il génère pour une partie en solo conviennent, sinon est-ce que vous savez si une liste des cartes à ne pas utiliser existe.

Merci d'avance. :kingboulet:

en même temps l'anglais des cartes thunderstone sont quand même hyper simples... à part strenght et magic attack...

Pour aider à la traduction, il faudrait sans doute contacter :
http://www.asmor.com/contact.php

canardcache dit:en même temps l'anglais des cartes thunderstone sont quand même hyper simples... à part strenght et magic attack...

en même temps, tu ne sais visiblement pas à quoi sert ce script...

Roswell dit:Pour aider à la traduction, il faudrait sans doute contacter :
http://www.asmor.com/contact.php
canardcache dit:en même temps l'anglais des cartes thunderstone sont quand même hyper simples... à part strenght et magic attack...

en même temps, tu ne sais visiblement pas à quoi sert ce script...
Tu as raison je me suis trompé.

Je pensais qu'il voulait juste la traduction des cartes.

Mais je sais ce qu'est ce script maintenant.