[KS Livré]Fuji Koro

[Fuji Koro]

Game Brewer, l’éditeur qui nous a récemment apporté le très qualitatif Gugong ou encre Pixie Queen, ainsi que la localisation européenne de Gentes, annonce prochainement sur la plateforme KickStarter :


Un jeu désigné par Jerome Demeyere (c’est son premier si je ne m’abuse), avec Miguel Coimbra aux illustrations (Cyclades, SmallWorld, 7Wonders, …).

Le pitch (rapidement traduit d’une présentation prélude aux règles non-définitive) :
On est au Japon en 1707, le Mont Fuji est sur le point d’entrer en éruption. La lave consumera le Temple secret Taiseki-Ji et le Sanctuaire des Enseignements Essentiels caché en son sein. Le Shogun est anxieux et a envoyé ses samouraïs les plus nobles et talentueux dans une quête afin de sauver les précieux héritages intactes.

Après une ascension exténuante à travers les tempêtes de neige et les terrains rocailleux, les samouraïs trouvent l’entrée du temple. Avec précaution, ils entrent dans le sombre passage menant au coeur de la montagne. Le volcan gronde et les murs commencent à trembler! Le sol sous leurs pieds s’effrite et nos braves samouraïs tombent dans ce qui semble être les vestiges du temple, qui s’enfoncent lentement dans la lave en fusion.

Il appartient maintenant à nos héros d’explorer le temple et de trouver autant de reliques que possible, de rouleaux et de moines à ramener en toute sécurité au Shogun avant que le volcan n’entre en éruption et que tout soit perdu à jamais. Explorez le temple et construisez votre personnage pour faire face à n’importe quoi ou n’importe qui qui se trouverait sur votre chemin. Quand un certain nombre de joueurs aura franchit le seuil de points de victoire, la lave commencera à monter. Heureusement, votre guide apparaît avec une corde au-dessus de la tuile centrale. Les joueurs devront s’en saisir et sortir avant que le volcan n’entre en éruption. Mais attention, le guide ne peut aider qu’un seul joueur à sortir en sécurité à chaque tour. Qui va arriver au Shogun en premier et qui aura le plus de trésors à dévoiler quand il y arrivera?

À la fin de Fuji Koro, lorsque tout le monde est soit en sécurité soit mort, le joueur avec le plus de points de victoire gagne.


Maintenant sur Kickstarter.

Bonjour à tous,

L’éditeur vient d’annoncer sur sa page Facebook la date du lancement de campagne Kickstarter : le 12 mars 2019 !

Plus d’infos devraient arriver dans les semaines qui viennent, pour le moment une première image de ce qu’ils annoncent comme leur “plus gros jeu édité jusqu’à présent” :



Pour plus d’informations, ils ont aussi créé une page FB spécialement pour ce jeu.

Le plateau est magnifique !

Games Brewer vient de partager une petite vidéo composée de plusieurs photo suite à une partie de Fuji Koro.

Plusieurs informations à en déduire : 
- il y a un mode coop, sous-entendu que le jeu de base ne l’est pas forcément (semi-coop ou compétitif ?)
- le matos m’a l’air plutot bien abouti, donc la production serait p’tet prête à partir dès le KS
- y a l’air d’avoir une quantité de matos… KSienne !

Mmmhhh… Intéressant…

Finalement la campagne a été décalée au 25 mars.

Pour avoir un aperçu : une overview BGG à Cannes. Et y a du matos !
Notamment des figurines des dragons au lieu de standees pour la version KS.

Le kickstarter commence lundi !



Et pour les intéressés : voici une première version des règles en anglais !

Je suis mort…
Vu l’excellent travail sur Gugong deluxe, le thème, le graphisme… je vais demander à ce que l’on mette sous séquestre ma CB !!!

Lancement ce soir 20h…
Je crois que moi aussi je suis foutu.

Et c’est parti ! Et ça sera deluxe ou rien du tout à priori ! :stuck_out_tongue:

Le matos est superbe, mais le ticket d’entrée est un peu élevé…

Ouuuuuuuuuuuuuuch

bon, y’a du matos… Mais c’est hors budget pour moi. Dommage, je cherchais un nouveau coop !

Ça pique niveau prix!!

attire et repoussé en meme tzmps. le prix fait mal.

Il aura fallu moins de 3h pour que la campagne soit financée.

A voir ce que cela donne désormais. J’ai vu plusieurs vidéos de règles, j’aimerais bien voir une partie désormais.
Je ne pense pas y céder, mais c’est surtout pour m’assurer que ce n’est pas pour moi (je suis passé à coté de Gugong Deluxe, ça m’embetterait de réitérer).

114euros de pledge (16e de FDP), une boite à 7kg, la progéniture entre un dungeon crawler et minecraft, sur le papier ça ne correspond pas du tout à mes gouts… mais ce dragon blanc à deux têtes !!!

Après avoir visionner les videos de gameplay j’avoue qu’il est très très alléchant !! Et en plus jusqu’à 6 joueurs, ce qui n’est pas si frequent !

Ca à l’air sympa dans un registre assez différent.
Le prix est pas cadeau, mais si les SGs sont atteints il y a quand même beaucoup de matériel de qualité… Quand je compare à un jeu à 50/60e, je comprends la différence.

Ah bah clairement, un jeu de 1 à 6 joueurs, avec 2 modes de jeu (pour rappel il y a un mode coopératif et un mode compétitif/semi-coop), 19 figurines, une grosse quantité de tokens/jetons en bois/dés, des plateaux joueurs potentiellement en triple couche, un insert (et pas en plastique !!).

Le prix publique serait de 180€, clairement comparé à des jeux retails le prix se vaut largement. C’est juste que pour un JDS qui n’a été joué que par quelques uns, dépasser la barre symbolique des 100€ ça refroidi.

Mais pour le moment déjà 2 SG débloqué : amélioration de la boite (UV) et des plateaux personnels (double couche)

Yggdrasil dit :Le matos est superbe, mais le ticket d'entrée est un peu élevé...

Sache que je te hais de m'avoir parlé de ce projet.
Voilà, ça c'est dit, maintenant je repars compter mes sous... 

NaHO dit :Je ne pense pas y céder, mais c'est surtout pour m'assurer que ce n'est pas pour moi (je suis passé à coté de Gugong Deluxe, ça m'embetterait de réitérer).

Je me suis fait exactement la même remarque que toi concernant Gugong !
En tout cas, le matos du jeu (et les SG à venir) envoient clairement du bois... Ca donne envie de tester ! :)