bienvenu à total recall, gataka, en enfer?

j'ai du mal à y croire tellement c'est énorme :shock:


témoignage
Ma délicieuse conversation avec une hôtesse eBay
Par Alain Moreau | client d'eBay | 15/05/2009 | 10H44

Vendeur d'un objet, je l'ai expédié à une mauvaise adresse communiquée par EBay. Il s'agit de l'ancienne adresse au Royaume-Uni, d'une personne habitant depuis plus de quatre ans en France. L'objet est perdu et eBay me parait responsable.
Je vais sur le site EBay pour envoyer une réclamation.
Voici la conversation que j'ai eue avec une de leurs machines…
Louise - eBay : Bonjour moreau60. Que puis-je faire pour vous aider aujourd'hui ?
moreau60 : Je rencontre une difficulté avec la vente de l'objet 330323004102. J'ai reçu d'eBay un message m'informant de la réussite de mon enchère. Ce mail comportait l'adresse de mon acheteur. Adresse dans le Sussex au Royaume Uni. Comme je devais partir une dizaine de jours, j'ai immédiatement expédié l'objet à l'adresse indiquée.
Louise - eBay : Désolée, mais votre phrase est trop longue et je ne pourrai vous l'analyser. Essayez, s'il vous plait, d'être un peu plus concis, merci.
moreau60 : Moi avoir vendu objet n°330323004102. Vous envoyer message avec mauvaise adresse. Vous responsable erreur.
Louise - eBay : J'ai bien trouvé votre objet « Cd navigation Navteq ». Quel est votre problème précisément ?
moreau60 : Vous communiquer moi ancienne adresse de l'acheteur. Moi expédier objet à ancienne adresse. Acheteur n'a pas reçu.
Louise - eBay :
Et oui… mais c'est comme ça. Et sinon ?
moreau60 : Sinon vous responsable erreur.
Louise - eBay :
Je ne suis pas là, laissez un message.
moreau60 :
Vous m'avez indiqué dans votre 1er mail pour finaliser la vente une ancienne adresse. L'acheteur n'y habite plus depuis plus de quatre ans. Objet perd.
Louise - eBay :
Etant donné un trop grand nombre de conversations actives, nous sommes au regret de vous informer que ce service n'accepte plus d'interlocuteurs.
Nous vous remercions de votre compréhension… A bientôt !
moreau60 :
Je dis merde à la machine et j'attendrai, moi qui n'est que cela à faire, de parler à un humain.
Louise - eBay :
C'est pas très classe… Continuons notre conversation. Puis-je vous être utile ?
moreau60 :
Oui si vous êtes un humain.
Louise - eBay :
Désolée, je ne suis pas formée pour vous parler de humain !
moreau60 :
Parce que vous êtes une conne de machin.
Louise - eBay :
Ce n'est pas très civilisé comme langage. Je suis contrariée. Je vous prie de vous excuser.
moreau60 :
Une machine ne se contrarie pas
Louise - eBay, je vous prie de vous excuser.
moreau60 :
Des excuses à un ordi et pourquoi pas à une machine à caf ?
Louise - eBay :
Je vois que je n'arrive pas à vous comprendre et je m'en excuse. Souhaitez-vous utiliser le formulaire de contact pour envoyer un message au service consommateur ?
moreau60 : Oui.
Louise - eBay :
Pour garantir un traitement rapide et efficace de votre message, j'ai besoin d'orienter au mieux votre demande vers le service concerné.
Choisissez une rubrique :
Sécurité / Fraude - Acheter et rechercher
- Vendre et gestion de vos objets
- Administration de compte
- Paiement
- Evaluation
C'est beau la modernité !

Je ne pense pas que la modernité soit en cause, mais les personnes cherchant à l'exploiter :roll:

Ceci dit, c'est bien pathétique cette histoire... surtout quand c'est limite au consommateur de s'excuser de l'incompétence des services ebay.

Tiens, t'es là toi ? ;)

DecMoon dit:Tiens, t'es là toi ? ;)


C'est marrant, en voyant ton pseudo, je me faisais la même réflexion :lol:

PS: ça fait plaisir de voir des têtes connues :wink:

greuh arrive dans un PFK (Poulet Frit du Kolonel car on est en France et que je les emmerde). Devant le comptoir débordé derrière lequel s'affairent des étudiants payés des clopinettes pour un boulot harassant, la foule le démotive un poil. Tain, tout ce temps avant d'avaler du poulet entre deux tranches de pain...
Toutefois, il y a eu du changement : seuls deux tiers du comptoir sont accessible par la foule affamée. Derrière un cordon tendu perpendiculairement au comptoir, des espèces de machines à sous, menant à un espace dégagé du comptoir.
S'amène un jeune arsouille doté d'une chemise blanche, d'un badge, d'un sourire scotchbrite.
L'arsouille : "Bonjour, si vous allez de l'autre coté du cordon, vous pourrez prendre voter commande sur la machine et aller plus vite."
greuh : "Pas question, merci."
L'arsouille, surpris : "Huh ? Pourquoi ?"
greuh : "Je déteste quand les machines prennent le travail des humains."

greuh, qui a toujours un bouquin pour patienter dans les files, à la pointeuse comme au fastfood.

greuh dit:greuh arrive dans un PFK (Poulet Frit du Kolonel car on est en France et que je les emmerde). Devant le comptoir débordé derrière lequel s'affairent des étudiants payés des clopinettes pour un boulot harassant, la foule le démotive un poil. Tain, tout ce temps avant d'avaler du poulet entre deux tranches de pain...
Toutefois, il y a eu du changement : seuls deux tiers du comptoir sont accessible par la foule affamée. Derrière un cordon tendu perpendiculairement au comptoir, des espèces de machines à sous, menant à un espace dégagé du comptoir.
S'amène un jeune arsouille doté d'une chemise blanche, d'un badge, d'un sourire scotchbrite.
L'arsouille : "Bonjour, si vous allez de l'autre coté du cordon, vous pourrez prendre voter commande sur la machine et aller plus vite."
greuh : "Pas question, merci."
L'arsouille, surpris : "Huh ? Pourquoi ?"
greuh : "Je déteste quand les machines prennent le travail des humains."
greuh, qui a toujours un bouquin pour patienter dans les files, à la pointeuse comme au fastfood.


J'ai le même comportement que toi au supermarché. Parce que y'a plein de caisses automatiques, maintenant...

Sinon, je n'ai jamais fait confiance à E-bay. J'ai eu quelques problèmes d'achats sur Price Minister (achats d'objets endommagés) et j'ai toujours eu rapidement gain de cause, avec remboursement à la clé. Alors je m'en tiens à ce site-là.

Pour ce genre de problème il faut un clarificateur d'accréditation ultra-violette je ne vois que ça!

:mrgreen:

greuh dit:greuh arrive dans un PFK (Poulet Frit du Kolonel car on est en France et que je les emmerde). Devant le comptoir débordé derrière lequel s'affairent des étudiants payés des clopinettes pour un boulot harassant, la foule le démotive un poil. Tain, tout ce temps avant d'avaler du poulet entre deux tranches de pain...
Toutefois, il y a eu du changement : seuls deux tiers du comptoir sont accessible par la foule affamée. Derrière un cordon tendu perpendiculairement au comptoir, des espèces de machines à sous, menant à un espace dégagé du comptoir.
S'amène un jeune arsouille doté d'une chemise blanche, d'un badge, d'un sourire scotchbrite.
L'arsouille : "Bonjour, si vous allez de l'autre coté du cordon, vous pourrez prendre voter commande sur la machine et aller plus vite."
greuh : "Pas question, merci."
L'arsouille, surpris : "Huh ? Pourquoi ?"
greuh : "Je déteste quand les machines prennent le travail des humains."
greuh, qui a toujours un bouquin pour patienter dans les files, à la pointeuse comme au fastfood.


vi tout pareil j'exècre ces machines qui prennent le travail de l'homme : je veux mon guichetier SNCF , je veux mon fonctionnaire de la poste, je veux ma caissière, Je ne veux pas du eticket d'avion où tu enregistres tes bagages tout seul, je veux un humain dans une hot line au bout du fil, je veux une épicerie quincaillerie à taille humaine (ras le bol des trucs gigantesques)...

Il y a deux ans lors d'un de mes retours sur le sol de la mère patrie je crois que se sont les caisses automatiques de supermarché qui m'ont le plus choqué/dégouté etc... Il n'y a déjà pas beaucoup de rapport humains au quotidien, si en plus je dois renoncer à ma caissière toujours aimable avec le sourire :-) ! Plus sérieusement, c'est ce qui me marque le plus entre les pays en voie de dvlpt où je vie ,et la vieille europe, c'est "la déshumanisation" des services de bases, même si il est vrai que ce ne sont que des petits boulôts.

Vive le sur-emploie, à bas les machines, l'ordinateur et skynet :-)!