Bienvenue chez les Ch'tis:suis-je seul au monde?

[Bienvenue Chez les Ch’Tis]

A trouver que:
* Les dialogues y sont faiblards
* Les acteurs surjouent
* Les décors minables
* La bande son nulle
* L’humour et les bons sentiments puérils…
Bref, suis-je seul à ne pas aimer ce film? :|

oscardejarjayes dit:A trouver que:
* Les dialogues y sont faiblards
* Les acteurs surjouent
* Les décors minables
* La bande son nulle
* L'humour et les bons sentiments puérils...
Bref, suis-je seul à ne pas aimer ce film? :|


On ne peut pas dire que je n'ai pas aimé le film mais de là à faire autant d'entrées, je ne comprends absolument pas le phénomène. Autant je comprenais pour Amélie Poulain ou pour Asterix2, autant là, je ne vois pas. Je suis assez d'accord avec tous les commentaires d'Oscar. On a parfois l'impression que ca aurait fait un bon téléfilm avec Josephine Ange gardien dedans :lol: Et pourtant, je suis ch'ti :lol: (et un vrai, pas un gar qui habite à Bergues, chez les flamands :twisted: )

Salut sebduj
Bon tu me rassures on est au moins deux! :wink:
Je crois vraiment que nos amis Chti’s méritaient mieux que cette parodie de film qui sombre dans les clichés cinématographiques, à trop vouloir jouer avec les clichés franchouillards.
Bises :)

C’est rigolo : j’aurais pu écrire les mêmes choses.

N’oublions pas que le succès d’un film n’est pas lié uniquement à ses qualités. En France, on est en mal de films populaires, mais pas vulgaires ni stupides. Après de nombreux désastres cinématographiques français (Astérix étant le dernier en date), un film honnête attire forcément bien plus de monde qu’à la normale.
A une autre date de sortie, il n’aurait peut-être (sans doute) pas eu ce succès.

Sans compter que la personnalité de Dany Boon n’y est sans doute pas étrangère (on va aussi voir le film pour lui, alors qu’il ne fait pas du tout son Dany Boon dedans).

c’est vrai que c’est un film qui ne laisse pas un souvenir impérissable
je crois qu’il est sorti au bon moment les gens voulaient voir un film qui ne leur prenne pas la tête et leur fasse oublier les soucis quotidiens

perso je l’ai trouvé moyen comme film comique on sourit mais on n’est pas plié de rire :!:

Enfin !

Je me sentais seul sur ce coup là…

les decors minables
...en meme temps on est dans le nord ^^
djaal dit:c'est vrai que c'est un film qui ne laisse pas un souvenir impérissable
je crois qu'il est sorti au bon moment les gens voulaient voir un film qui ne leur prenne pas la tête et leur fasse oublier les soucis quotidiens
perso je l'ai trouvé moyen comme film comique on sourit mais on n'est pas plié de rire :!:


Il faut dire aussi que le cinéma francais a beaucoup de mal à sortir des films comiques de bon niveau et pour tout public ces dernières années. Les vieux sont usés jusqu'à la corde ("Les bronzé3", j'ai trouvé lamentable) et les jeunes font des films "pour les jeunes" (Camping, Mickael Young...). Ou est le temps des charlots, des gendarmes, du grand blond ou de Don Camillo :lol: (même si à l'époque ils étaient sans doute consédérés comme "pour les jeunes" :? )
oscardejarjayes dit:A trouver que:
* Les dialogues y sont faiblards
* Les acteurs surjouent
* Les décors minables
* La bande son nulle
* L'humour et les bons sentiments puérils...
Bref, suis-je seul à ne pas aimer ce film? :|

- dialogues faiblards :arrow: oui parfois.
- acteurs surjouent :arrow: oui dans certaines scènes, c'est trop et certains parlent avec un accent chti à chier !
- décors minables :arrow: euh non, ils sont fidèles à la réalité !
- bande son nulle :arrow: j'avoue l'avoir totalement zappé, tu dois donc avoir parfaitement raison
- humours et bons sentiments puérils :arrow: la fin est effectivement "too much", c'est totalement puéril mais en même temps c'est le propos du film.

Maintenant, je ne sais pas à quoi tu t'attendais, ce n'est sûrement pas une réussite cinématographique en tant que telle, pour ça il faut remonter au diner de cons qui lui est un vrai bon film.

Mais pourtant, j'ai ri et bien ri et ça a outrepassé tout ce que tu as cité. La magie du cinéma qui nous fait oublier ses défauts ;)

Je n’ai pas vu le film, les échos que j’en ai sont plutôt bons. Les entrées ont l’air de conforter ces échos.

Peut être s’agit-il d’une oeuvre d’art réelle, une oeuvre du septième art ? Peut être que cette forme d’art n’est pas lisible par tous mais touche pourtant l’humanité ?

<<Si je ne suis pas capable de voir la beauté dans une oeuvre qu’un autre trouve beau, je suis malheureux car je n’ai pas accès à une beauté pourtant réelle pour cet autre : je ne sais pas voir ce qu’il y a de beau dans cette oeuvre.>>

Je ne pense pas qu’on soit dans l’art “technique” avec les chtits, il s’agit pourtant d’une forme d’art que certains ne pourront pas toucher… J’espère que quand je le verrai, j’apprécierai.

le poney dit:Maintenant, je ne sais pas à quoi tu t'attendais, ce n'est sûrement pas une réussite cinématographique en tant que telle, pour ça il faut remonter au diner de cons qui lui est un vrai bon film.


Oh, tu sais, des gens qui ont trouvé le Dîner de Cons, la Grand Vadrouille ou n'importe quel film pas terrible, j'en connais...

Après, c'est amusant, mais quand on essaye de vouloir expliquer le succès d'un jeu sur d'autres critères que la qualité intrisèque du jeu (je me souviens d'un épisode de Caylus ou d'aucuns essayaient de justifier son haut classement sur BGG par rapport contexte ludique de 2004), ça déclenche des hauts cris...

Perso, j’ai vu le film, on l’a regardé en famille un soir (oui, en divx sur la télé, c’est très mal :oops: ). Le film se laisse regarder et permet de passer un moment convivial.

Après, j’ai du mal à comprendre que ce soit LE film qui ait fait le plus d’entrée en France depuis des années (et ptet même le plus grand nombre absolu, je ne sais pas exactement).

Sans être mauvais, le film est gentillet, avec une fin d’histoire que l’on pressent assez vite (tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, et les couples se forment ou se reforment).

Il y a certes la personnalité de Danny Boon qui a su parfaitement vendre son film, et dont on sent dans se interviews qu’il est profondément attaché à sa région. Certes, c’est un coup de projecteur sympa sur le Nord en général, même si on n’en voit que les bons aspects. Après, il y a quand même une accumulation de clichés qui peut être un petit peu lourde.

En résumé, une comédie où on sourit sans avoir de fous rires, un film sympa et gentil, destiné à toute la famille, qui passe bien mais qui n’est pas le meilleur film que j’ai vu ces dernières années. J’expliquerai sans doute le succès retentissant par le fait qu’il touche un public on ne peut plus large (même mes grands parents sont allés le voir eux qui ne sortent que très peu). De là à battre tous les records d’entrée…

Tout pareil que les gens qui ne comprennent pas le succès du bouzin.

C’est sympa, rigolo mais pas la grosse poilade à laquelle je m’attendais.

En plus, même si je ne suis pas un expert ça me semble vachement léger du point de vue cinématographique. Particulièrement quand on le compare aux grosses comédie du type Astérix 2, Diner de cons ou Grande Vadrouille, l’image est pas vraiment belle et la réalisation plus proche d’un téléfilm que d’un gros beau film.

En gros, je l’a vu à la télé et je suis aps mécontent de ne pas m’être déplacé.

C’est un film populaire avec tous les ingrédients dedans. C’est un film qui attire des personnes qui vont aller une fois au cinéma cette année, c’est LA sortie.
Après, que cinématographiquement, le film soit en dessous, comme il est décrit, rien ne m’étonne. Juste, quelques gags qui font plutôt mouches et c’est tant mieux.

C’est toujours mieux que ces comédies vendues comme telles et où on ne se marre pas du tout : comme t’y es belle, quatre étoile, je vous trouve très beau, la doublure, hors de prix… pitoyable.
Je préfère voir un film comme les ch’tis, pas forcément bien réalisé, ni bien joué, limite caricatural, plutôt qu’une parodie de comédie comme souvent on sait faire…
Je me suis marré juste ce qu’il faut pour ne pas regretter de m’être déplacé.
Je ne parle même pas des bronzés…

Quant au succès du film, je dirais que je préfèrerai voir un film d’auteur cartonner, mais il ne me surprend pas du tout.

Bon j’ai vu le film le weekend dernier chez moi (Divx aussi, mais il passe pas aux cinemas pres de chez moi…)
alors j’ai appris que dans le nord, ils parlent uniquement ch’tit, il fait beau toute l’annee (Pas de froid, pas d’hivers, pas de pluie) tu peux devenir pote avec ton patron en quelques jours/heure et qu’en plus tout le monde il est beau tout le monde il est gentil…

Plus serieusement, Je ne doute absolument pas du grand sens de l’acceuil du nord. Mais le reste ce n’est rien de vrai!

Oui ca parle ch’tit, mais bon ca parle Francais quand meme aussi, on a le meme langage. Et faut pas oublier que mis a part les 2 mois d’ete a 22deg il y pleut quand memede nombreux mois par an… Dans le film il pleut 5 minutes…

Et puis surtout l’histoire est quand meme assez niaise et vide. Certe ca fait sourire par moment, mais ca porte pas a rire a se fouler un zigomatique…

Fanchement, il aurait fait un film de 10 minutes avec a la fin un message du genre : venez dans le nord, c’est pas ce que vous croyez, c’est bien mieux… Bah ca aurait ete pareil au final…

Mais bon, j’ai peut etre perdu un peu de mon cote Franchouillard…

En tout cas, merci pour vos réactions car à lire les critiques -pas seulement de presse, mais aussi sur Allociné par ex.- j’avais l’impression d’être passé à côté de quelque chose de grand. :shock:
Représentez-vous!: près de 2000 critiques à 5/5 sur allociné!
:shock:
Le pire c’est que certain(e)s qui ont autour de moi encensé ce film ont avec la même verve flingué Dubosc dans Disco, alors que pour moi Dubosc ou les Cht’is c’est Schtroumpf vert et vert Schtroumpf… :|

oscardejarjayes dit:En tout cas, merci pour vos réactions car à lire les critiques -pas seulement de presse, mais aussi sur Allociné par ex.- j'avais l'impression d'être passé à côté de quelque chose de grand. :shock:
Représentez-vous!: près de 2000 critiques à 5/5 sur allociné!
:shock:
Le pire c'est que certain(e)s qui ont autour de moi encensé ce film ont avec la même verve flingué Dubosc dans Disco, alors que pour moi Dubosc ou les Cht'is c'est Schtroumpf vert et vert Schtroumpf... :|


Là je ne suis pas d'accord, Dubosc c'est schtoumph craingnos, D.Boon, c'est schtroumph gentillet.
oscardejarjayes dit:J'avais l'impression d'être passé à côté de quelque chose de grand. :shock:

Je pense que "nous" sommes en train de passer à côté de quelque chose de grand et que malheureusement l'échelle sur laquelle le film est grand ne "nous" est pas accessible.
18 millions d'entrée, il me semble que cela ne s'obtient que si c'est "grand".

On va être plusieurs à passer à côté, ça va nous rasurer, pour autant, c'est grand !
MrGirafe dit:
oscardejarjayes dit:J'avais l'impression d'être passé à côté de quelque chose de grand. :shock:

Je pense que "nous" sommes en train de passer à côté de quelque chose de grand et que malheureusement l'échelle sur laquelle le film est grand ne "nous" est pas accessible.
18 millions d'entrée, il me semble que cela ne s'obtient que si c'est "grand".
On va être plusieurs à passer à côté, ça va nous rasurer, pour autant, c'est grand !


Ou alors, c'est tout l'inverse :mrgreen:

Plus sérieusement, je suis sorti dernièrement des visionages de "Requiem" ou "Into the wild" avec le vrai sentiment d'avoir vu quelque chose de grand. Des films qui m'ont retourné les trippes, des films auquel je repense des semaines après les avoir vu. La grandeur d'un film, c'est quelque chose de personel, le nombre d'entrée n'est pas le critère le plus déterminant....Enfin je trouve....

euh, mélangez pas tout, c’est pas parcequ’un produit est vendu a plein d’exemplaires qu’il est forcément ce qui se fait de mieux. :roll:
Windows ? Monopoly ? Trivial poursuit ?

Le film est populaire (il plaît au plus grand nombre), ca oui c’est indéniable.
Ensuite qu’il soit bon… chacun aura son idée :china: