Bienvenue sur le forum TricTrac ! Le sujet pour se présenter

Bonjour a tous, pour commencer, je vous souhaite mes meillers vœux pour 2024

Je vais être bref, les grands discours ne sont pas mon fort !

  1. Pseudo :
    RahXephon

  2. Localisation :
    marseille

  3. Premier souvenir de joueur :
    Hero Quest

  4. Cite 3 jeux que tu adores:
    Terraforming Mars
    The loop
    Splendor duel

  5. Cite 3 jeux que tu n’aimes pas
    Les 1000 bornes
    Cluedo
    Monopoly

  6. Quel jeu aimerais-tu découvrir ?
    Actuellement, This War of mine et frostpunk

  7. Qu’est-ce qui fait un bon jeu selon toi ?
    Complexe mais accessible avec un thème fort

  8. Raconte-nous un souvenir marquant autour d’un jeu / du monde du jeu ?
    Heroquest dans la cave d’un de mes amis d’enfance, avec le recul quand je regarde stranger thing, je nous revois 30 ans en arrière.

  9. Et le jeu de rôle dans tout ça ?
    J’ai jamais accroché, faute de temps et de joueurs

  10. Des illustrateurices qui te font rêver ?
    Par de nom en particulier même si les illustrateur de Magic sont quand même très bons.

  11. Un auteur ou une autrice que tu suis avec attention ?
    Pas particulièrement

  12. Un éditeur dont tu apprécies particulièrement la qualité des jeux ?
    Stonemaier

  13. Comment as-tu découvert Tric-Trac ?
    Sur youtube

  14. Qui dit jeu dit…(à toi de compléter)
    Fun et bon temps

  15. Une citation qui colle à ta pratique ludique ?
    Solo mais pas trop !

Voilou, a bientôt sur le forum

4 « J'aime »

Bienvenue à toi sur le forum ! Bons jeux :game_die: !

1 « J'aime »
  • Pseudo : Dod
  • Localisation : Essonne
  • Premier souvenir de joueur : ma boite du jeu “Le Triangle du Diable” en 1977
  • Cite 3 jeux que tu adores : Scythe, Heroquest, Nanty Narking et une grande partie d’améritrash
  • Cite 3 jeux que tu n’aimes pas : Turing Machine, Great Western, Faraway et une grande partie d’eurogames
  • Quel jeu aimerais-tu découvrir ? curieusement, un eurogame :slight_smile: : Hegemony
  • Qu’est-ce qui fait un bon jeu selon toi ? J’ai créé un acronyme, M.I.M.E : Mécanique, Immersion, Matériel, Envie (d’y jouer et d’y rejouer)
  • Raconte-nous un souvenir marquant autour d’un jeu / du monde du jeu ? Ma première rencontre avec Fred Henry à la Gencon de Montreuil en 2009 si je me souviens bien. Il présentait son proto de Rush & Crush et ayant depuis quelques années l’idée de créer un jeu sur le thème de Wipeout sur PS1, j’avais été séduit par le jeu. On s’est lié d’amitié après cela.
  • Et le jeu de rôle dans tout ça ? J’aimerai tellement m’y remettre ! Mais manque de temps et de joueurs…
  • Des illustrateurices qui te font rêver ? Alors déjà, l’inclusif, c’est mort. Mon préféré, c’est Jakub Rosalski (Scythe)
  • Un auteur ou une autrice que tu suis avec attention ? Aucun particulièrement
  • Un éditeur dont tu apprécies particulièrement la qualité des jeux ? Aucun particulièrement
  • Comment as-tu découvert Tric-Trac ? C’était vers 2003/04 il me semble. Il n’y avait rien d’autre sur le domaine ludique à part certains blog naissant.
  • Qui dit jeu dit…(à toi de compléter) partage
  • Une citation qui colle à ta pratique ludique ? Quelle pénibilité ! :wink:
3 « J'aime »

Bonjour et meilleurs vœux 2024, je vais faire court, les présentation n’étant pas mon fort :

Pseudo : Deepo Miniatures / Mme Deepo
Localisation : Eure
Premier souvenir de joueur : Les petits chevaux et le jeu de l’oie ça compte?
Cite 3 jeux que tu adores : Fantasy, Citadelles, Clank (parmi les derniers joués)
Cite 3 jeux que tu n’aimes pas : Le monopoly
Qu’est-ce qui fait un bon jeu selon toi ?
Un jeu avec un univers inspirant et un gameplay astucieux et qui fait réfléchir
Et le jeu de rôle dans tout ça ?
Pas assez testé, mais pas le temps de développer plus, même si ça me semble très intéressant
Comment as-tu découvert Tric-Trac ? Euh, j’ai du chercher un site parlant de jeu de société sur google
Qui dit jeu dit…(à toi de compléter) challenge et plaisir

3 « J'aime »

Salut tout le monde, je rejoins la discussion !

Je me présente : je m’appelle Thomas mais je me fais passer pour l’Acariâtre. Je blogue et podcast sous ce pseudo depuis quelques années (avant chez Proxi-jeux et maintenant uniquement sur mon site https://acariatre.net). Je serai demain co-auteur de jeu avec la publication de “Maps of Misterra” chez Sit Down!

Le petit questionnaire d’introduction :

Pseudo : Acariâtre

Localisation : Île de France

Premier souvenir de joueur : Je me souviens de journées à passer à jouer à la manille découverte avec mon grand père quand j’avais 6 ou 7 ans, j’en rêvais ensuite la nuit.

Cite 3 jeux que tu adores : Decrypto, Res Arcana, Pandemic

Cite 3 jeux que tu n’aimes pas : 7th continent, Terraforming Mars, T.I.M.E Stories

Quel jeu aimerais-tu découvrir ? la liste est trop longue pour être exposée ici. Je suis toujours heureux de découvrir un jeu même si c’est pour en faire une seule partie décevante.

Qu’est-ce qui fait un bon jeu selon toi ? Des choix déchirants mais gratifiants, une progression visible, une victoire sur le fil

Raconte-nous un souvenir marquant autour d’un jeu / du monde du jeu ? 7 souvenirs d’un coup à lire sur Je me souviens... de parties de jeux - L'acariâtre

Et le jeu de rôle dans tout ça ? Jamais pratiqué, pas l’envie qui manque pourtant

Des illustrateurices qui te font rêver ? Ian McQue

Un auteur ou une autrice que tu suis avec attention ? Toujours curieux des réalisations de Friedman Friese

Un éditeur dont tu apprécies particulièrement la qualité des jeux ? Le Scorpion Masqué

Comment as-tu découvert Tric-Trac ? ça remonte à trop loin pour que je m’en souvienne, sans doute une recherche Google orientée

Qui dit jeu dit… nous

Une citation qui colle à ta pratique ludique ? “Je parle de jeux faute d’y jouer”

6 « J'aime »

Bonjour à tous,

Et à mon tour de me prêter à cet exercice !

  1. Pseudo : Maester Redux parce que, avant la migration du forum, j’étais Maester et que je n’ai pas réussi à récupérer mon compte…

  2. Localisation : Ile de France

  3. Premier souvenir de joueur : Au lycée quand je suis tombé sur Dragon Magazine chez mon marchand de journaux. J’y ai découvert les jeux de rôles, ce qui m’a amené à Magic ce qui m’a amené aux jeux de plateau.

  4. Cite 3 jeux que tu adores : Magic, Star Wars Rébellion, Mage Knight et beaucoup (trop) d’autres

  5. Cite 3 jeux que tu n’aimes pas : Carcassonne, Monopoly, Trivial Pursuit

  6. Quel jeu aimerais-tu découvrir ? Un bon paquet mais là comme ça, les jeux dans les Royaumes de l’Ouest

  7. Qu’est-ce qui fait un bon jeu selon toi ? Je n’en sais rien, c’est une question d’alchimie. Bon, faut que le thème me parle quand même.

  8. Raconte-nous un souvenir marquant autour d’un jeu / du monde du jeu ? Ma participation aux Asmodays avec un tournoi multitable sur Claustrophobia animé par Croc en présence de quelques piliers de trictrac.

  9. Et le jeu de rôle dans tout ça ? J’en fait toujours. Je maîtrise une campagne D&D5 et je vaus ensuite lancer une campagne L’Anneau Unique.

  10. Des illustrateurices qui te font rêver ? Beaucoup mais je ne retiens pas les noms…

  11. Un auteur ou une autrice que tu suis avec attention ? Koniekza, Chvaatil…

  12. Un éditeur dont tu apprécies particulièrement la qualité des jeux ? J’aime bien ce que fait FFG

  13. Comment as-tu découvert Tric-Trac ? En me renseignant sur l’achat de mon premier jeu après avoir lu les bouquins Le Trône de Fer. J’ai donc acheté le Trône de Fer dans les années 2000

  14. Qui dit jeu dit…(à toi de compléter) : amusement. c’est la base.

  15. Une citation qui colle à ta pratique ludique ? L’important c’est de participer. Oui, je ne gagne pas souvent…

4 « J'aime »
  • Pseudo :

Loder

  • Localisation :

Souzy la Briche - Essonne

  • Premier souvenir de joueur :

J’ai toujours joué… alors nécessairement, mon premier souvenir d’un jeu de société est très vague. Je pense que je vais dire un truc comme : Le jeu de l’Oie dans la vieille cuisine en formica de mes parents. Ce souvenir remonte à l’époque où mon frère et ma sœur étaient déjà scolarisés et moi, je n’étais pas encore assez grand pour aller à la maternelle alors ma mère m’occupait.
Je vivais dans un environnement ludique qui n’était pas des plus stimulants alors, dans ma jeunesse, j’ai ensuite coché toutes les cases pas terribles :pensive: (Risk, Bonne Paye, Monopoly, Trivial Pursuit…) En plus intéressant, il y avait aussi beaucoup de jeux de cartes : Belote, Tarot, Barbu…

  • Cite 3 jeux que tu adores

Alors là, j’ai décidé de ne pas mentionner les jeux les plus “du moment” et de me contraindre à prendre 3 jeux radicalement différents. Alors, je vais dire :

  • Through The Ages :heart: :heart: :heart:
  • Vanuatu
  • Santorini
  • Cite 3 jeux que tu n’aimes pas

Ah… Je n’aime pas ce genre d’exercice mais bon, je vais pas commencer à être chiant et je vais me plier à la règle.

  • Munchkin Pour moi, ce n’est pas un jeu. Juste une succession de blagues dessinées sur des cartes qu’on pioche et qu’on pose…
  • Jungle Speed (et tous les jeux de discrimination visuelle + rapidité)
  • Crystal Palace (C’est pas que je ne l’aime pas, je ne l’ai jamais essayé ! Mais il a piqué de Diamant d’Or à On Mars et je suis rancunier ! :slight_smile: )
  • Quel jeu aimerais-tu découvrir ?

Ah y’en a tellement ! Là, si je devais en mentionner un seul, je dirais Voidfall parce que je tourne autour depuis un moment et il me faudrait un déclic pour me lancer. Je me permets d’en ajouter un deuxième : j’aimerais vraiment découvrir mon exemplaire de la version deluxe de Madeira. :pray:

  • Qu’est-ce qui fait un bon jeu selon toi ?

Pour qu’un jeu soit bon, pour moi, il doit contraindre les joueurs à faire des choix. Le jeu doit être cornélien et le joueur doit sans cesse faire des compromis. Choisir c’est renoncer. Le jeu doit induire un niveau de frustration bien dosé. Généralement, plus je bougonne pendant une partie, plus le jeu me plait. Je reconnais que je suis le genre de type insupportable qui n’arrête pas de se plaindre au bout de la table.

  • Raconte-nous un souvenir marquant autour d’un jeu / du monde du jeu ?

Atelier Santorini - Collège de St Chéron

  • Et le jeu de rôle dans tout ça ?

Quand j’étais plus jeune (pendant mes années collèges), j’ai beaucoup pratiqué le jeu de rôle. Surtout Donjon et Dragon, mais aussi un peu de Paranoïa et de Shadowrun.

  • Des illustrateurices qui te font rêver ?

On ne peut pas dire qu’il me fasse rêver car le style n’est pas le plus incroyable au sens artistique du terme mais, dans notre pratique ludique, j’adore l’efficacité chirurgicale de Ian O’Toole.

  • Un auteur ou une autrice que tu suis avec attention ?

Difficile de les départager alors je vais en donner trois :

  • Vital Lacerda pour la richesse de ses propositions.
  • Alexander Pfister pour l’équilibre incroyable de ses productions.
  • Stefan Feld pour la sobriété et l’élégance de ses jeux.
  • Un éditeur dont tu apprécies particulièrement la qualité des jeux ?

Eagle Gryphon Game
Super Meeple.
Et pour la nostalgie, je vais dire Ystari !

  • Comment as-tu découvert Tric-Trac ?

Une recherche Google il y a… looooogtemps ! A l’époque, j’avais encore tous mes cheveux mais je ne sais plus de quelle couleur ils étaient… :thinking:

  • Qui dit jeu dit…(à toi de compléter)

Société. Pour moi, c’est le plus important ! C’est pour ça que je ne joue jamais au mode Solo qu’on a de plus en plus souvent. Ce n’est vraiment pas une pratique que j’apprécie. Je comprends que certaines personnes apprécient cette pratique et je ne les juge pas mais ma pratique personnelle du jeu passe par un groupe.

  • Une citation qui colle à ta pratique ludique ?

Choisir c’est renoncer. et Quand on joue à Santorini, on ne perd jamais ! On gagne ou on apprend !

3 « J'aime »

Oh !!! J’y étais ! Quel souvenir !

1 « J'aime »

Pseudo :
SepT Up et tous ceux qui ont été supprimés auparavant

Localisation :
Pondichéry (Inde)

Premier souvenir de joueur :
La crapette et les mikados avec ma grand-mère puis les parties de Monopoly qui ont pris tout leur sens au sein d’une famille d’agents immobilier

3 jeux que j’adore
Les échecs, Code Names et Color addict

3 jeux que je n’aime pas
Les jeux avec des règles interminables à but essentiellement commercial sorte de bulles spéculatives sur le marché du jeu de société destinés aux réseaux des initiés…

Quel jeu j’aimerais découvrir ?
Ceux qui ont une influence sur le fonctionnement de la société (des jeux de société)

Qu’est-ce qui fait un bon jeu selon moi ?
Qu’il soit accessible en termes de compréhension des règles et que chaque joueur soit égal vis-à-vis de celle-ci

Je vous raconte un souvenir marquant autour d’un jeu / du monde du jeu
C’est assez personnel, il s’agit de tentatives de promotion de mes jeux d’abord au FIJ puis sur ce forum. Celles-ci se sont soldées par des ostracisations systématiques. Par exemple, au FIJ que ce soit sur mon stand ou au off, j’étais absolument isolé et mis de côté par la communauté ludique bien que mon premier jeu fût proposé pour l’As d’Or. Bref, ça m’a coûté de la tune et des déboires.
Mais le Tric Trac, c’est un jeu de ouf !

Et le jeu de rôle dans tout ça ?
J’ai l’impression que derrière les pseudos sur ce forum on y joue à fond !

Des illustrateurices qui me font rêver ?
J’apprécie plutôt ceux qui se tournent vers la caricature et la critique du genre humain avec un caractère réaliste

Un auteur ou une autrice que je suis avec attention
J’essaye de me suivre à défaut de public !

Un éditeur dont j’apprécie particulièrement la qualité des jeux
Un qui me vient en tête Iello

Comment j’ai découvert Tric-Trac ?
En souhaitant faire la promotion de mes protos

Qui dit jeu dit…
Rencontres, échanges, discussions, bonne humeur, décisions, actions, prise de conscience, remise en question et finalement faire société

Une citation qui colle à ma pratique ludique
“Sacrifice de notre appellation humaine sur l’autel de la nationalité. Omission de notre appartenance au règne de l’humanité, blablabla… T’as percé le trou noir ou quoi !!!”

Coucou

Le retour de tric trac cool !

pseudo Lego

localisation les ardennes

premier souvenir de joueur les parties de nains jaune avec ma grand mère

3 jeux que j’adore un monde sans fin, dune imperium, les chateaux de Bourgogne
En coop : horreur à arckham v2, les demeures de l’épouvante et machina arcana
3 jeux que je n’aime pas 7 wonders, shinning, les aventuriers du rail

**jeu que j’aimerais découvrir ** brass

qu’est ce qui fait un bon jeu je pense la mécanique

un souvenir marquant quand j’ai joué à batman city chronicles sur un festival avec fred henry qui nous avait expliqué les règles. Je me suis spuvenue d’un point de règles qui nous a permis de gagner la partie contre lui.

**et le jeu de rôles ** je suis mj et joueuse. J’adore, mais j’achète trop de livres. Faut faire jouer tout ça maintenant. Je suis actuellement sur plusieurs campagne en joueuse : parthfinder le seigneur des runes, vampire, les héritiers. J’ai commencé à faire jouer oblivion et je suis en attente de certains de mes joueurs pour d’autres campagne appel de cthulhu et chroniques oubliées. La lecture d’egregore m’attend aussi…

des illustrateurs dutrait, piero, colette, rozalski etc…

un auteur que tu suis stefan feld et d’autres

une maison d’editionj’aime bie’ les jeux chez edge

decouverte de tric tracje pense vers 2007 par l’intermediaire de joueurs sur le brettspielwelt

qui dit jeux dit amis, discussions, et coop à 2

une citation qui colle à ta pratique ludique une table qui ne joue pas est u’e table qui ne vit pas. Citation inventée en Écosse devant une table dans un château qu’on ne pouvait pas toucher. Mais le son des dés auraient été top dessus.

8 « J'aime »

Bon retour sur Trictrac. Très heureux de voir des gens revenir après une longue absence !

Pseudo : Nicky Larson, Nicky Larsin, Nicky L’ousin… un peu des trois. Le retour !

Localisation : Saint Clem City

Premier souvenir de joueur : Comme beaucoup, les jeux de l’oie, les milles bornes mais surtout la belote en famille avec mon grand père.

Cite 3 jeux que tu adores : Terraforming Mars, Barrage, Brass.

Cite 3 jeux que tu n’aimes pas : La plupart des jeux initiés, la grande majorité des jeux familiaux et la totalité des jeux Coop

Quel jeu aimerais-tu découvrir ? Quelques améritrash pour le fun, les demeures de l’épouvante que j’ai mais dont je n’ai encore jamais lu les règles…

Qu’est-ce qui fait un bon jeu selon toi ? Un jeu qui ne prends pas les joueurs pour des abrutis, complexe et exigeant avec une bonne dose de stratégie.

Et le jeu de rôle dans tout ça ? Pas pour moi. Je ne m’y suis pas vraiment frotté mais cela ne m’attire pas.

Des illustrateurices qui te font rêver ? Je ne comprends pas ce terme, ça veut dire quoi illustrateurices? Aller nouvelle version du site mais on garde de style d’antan, toujours aussi woke et pseudo inclusif ? Pour répondre à la question il y en a pas mal : Jackub Rozalsk (une star), Xavier Collette, Weberson Santiago (même si a force on va faire une overdose), Lukas Siegmon (qui monte bien) Chris Quilliams et Kwanchai Moriya (Pas tout le temps car c’est soit beau soit horrible…) Et surtout ceux que je n’apprécie pas trop et que je trouve bien trop surcoté : Ian O’Toole, Beth Sobel, Vincent Dutrait et Kwanchai Moriya (dans ses mauvais jours).

Un auteur ou une autrice que tu suis avec attention ? Ah c’est pas un auteurice la? L’école Italienne de façon générale, je dirais Simone Luciani et l’équipe de l’Acchittocca

Un éditeur dont tu apprécies particulièrement la qualité des jeux ? La qualité des jeux Eggerspiel est vraiment excellente, les prix plus que corrects du coup on a un ratio qualité/prix qui est un des meilleurs du marché je trouve! Et leur catalogue est assez qualitatif (Great Western trail, Descendance, Coimbra, Alma Mater, Camal Up). Super Meeple est un bon éditeur Français dont j’apprécie la ligne éditoriale.

Comment as-tu découvert Tric-Trac ? En allant me renseigner sur des jeux de société, rien de transcendant

Qui dit jeu dit… Creuse toi les neurones, sors toi les doigts et kif putin!

Une citation qui colle à ta pratique ludique ? Ceux qui échouent trouvent les excuses. Ceux qui réussissent trouvent les moyens.

4 « J'aime »

Je me lance aussi! :slight_smile:
Pseudo :
Achabz

Localisation :
Neuchâtel, Suisse

Premier souvenir de joueur :
Les premier-premiers? Mes parents avaient un jeu avec des lucioles, auquel je jouais avec ma soeur. Durant toute mon enfance, j’ai beaucoup joué avec mes soeurs, mon frère et ma mère, à plusieurs classiques. Je me rappelle surtout du Monopoly bien sûr, mais aussi du Yahtzee (le triple) qui doit être je pense l’ancêtre de tous les trucs and write.

Cite 3 jeux que tu adores :
Dune Imperium / Skull King / Les Ruines Perdues de Narak

Cite 3 jeux que tu n’aimes pas :
Detective Club / Risk (with classic rules)

**Quel jeu aimerais-tu découvrir ? **
Darwin’s Journey, je crois, est le jeu qui me fait le plus envie ces temps. Il y a aussi des jeux qui me font rêver comme ISS Vanguard par exemple.

Qu’est-ce qui fait un bon jeu selon toi ?
Facile à prendre en mains, mais profondeur stratégique!

Raconte-nous un souvenir marquant autour d’un jeu / du monde du jeu ?
L’un des premiers jeux dits “modernes” auquel j’ai joué est Citadelles, il y a 15 ans de cela. J’ai assassiné 2x de suite le même perso, qui avait été pris par le même joueur. Fou rire incontrôlable pour nous deux. ça reste un des premiers souvenirs où je me suis dit que c’était incroyable l’ambiance que pouvait créer un jeu de société.

Et le jeu de rôle dans tout ça ?
Alors là, je suis plus que néophyte, je n’ai (encore) jamais essayé l’expérience!

Des illustrateurices qui te font rêver ?
Andrew Bosley, Naïade, Jérémie Fleury, Camille Chaussy

Un auteur ou une autrice que tu suis avec attention ?
Antoine Bauza, Bruno Cathala ou encore Jamey Stegmaier

Un éditeur / maison d’édition dont tu apprécies particulièrement la qualité des jeux ?
Catch Up Games, Mandoo Games, ou encore Stonemaier Games

Comment as-tu découvert Tric-Trac ?
Quand je suis entré dans le monde du jeu, il y a de ça un dizaine d’années!

Qui dit jeu dit…(à toi de compléter) :
Qui dit jeu dit : Bonne ambiance, amitié, rires et découverte.

Une citation qui colle à ta pratique ludique ?

C’est pas faux!

7 « J'aime »

Sur le claustrophobia en 3D ? (NDG MAX)

maester tu peux récupérer ton ancien compte en en faisant la demande via e-mail, à partir de l’adresse mail qui servait à ton ancien compte (et en plus tu récupereras aussi ton avatar du coup :D)

Merci Rodenbach ! Je vais faire ça !

je viens de faire affaire avec @llorenc et cette transaction etait bien agréable.
il m’a avoué lire beaucoup le forum, mais ne pas oser participer avec sa faible experience (passionné mais peu d’occasion de jouer)

alors je dis Bienvenu à lui en esperant qu’il fasse une petite presentation et se jette dans le bain de l’echange :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »
  • Pseudo : Logcocaine
  • Localisation : Rouen 76
  • Premier souvenir de joueur : petits chevaux avec mamie
  • Cite 3 jeux que tu adores 7wonders, it’s a wonderful world, GLOOMHAVEN
  • Cite 3 jeux que tu n’aimes pas Blanc manger coco et ses dérivés
  • Quel jeu aimerais-tu découvrir ? n’importe quel bon jeu
  • Qu’est-ce qui fait un bon jeu selon toi ? originalité et qui fait réfléchir
  • Raconte-nous un souvenir marquant autour d’un jeu / du monde du jeu ? ma 1ère partie de GLOOMHAVEN, très impressionné par ces mécaniques. là je me suis dis, c’est le meilleur auquel j’ai joué
  • Et le jeu de rôle dans tout ça ? au moins 1 fois par mois
  • Des illustrateurices qui te font rêver ? je ne suis pas très regardant sur les dessin, la mécanique du jeu avant tout
  • Un auteur ou une autrice que tu suis avec attention ? même réponse que plus la question précédente
  • Un éditeur dont tu apprécies particulièrement la qualité des jeux ? Wizard of the coast pour la qualité de DD 5e ca compte?
  • Comment as-tu découvert Tric-Trac ? comme ça
  • Qui dit jeu dit…(à toi de compléter) bon moment entre potes
  • Une citation qui colle à ta pratique ludique ? tout n’est que stratégie et réflexion
4 « J'aime »

Mon nom c’est mon pseudo (comme ça je sais que je dois assumer ce que j’écris).
Je reviens en ayant réinitialisé mon mot de passe (procédure très facile au passage).
Avant la fermeture du site, j’avais écrit quelques articles (bénévolement), notamment un sur Terraforming Mars. J’écris aussi dans Plato.

:

5 « J'aime »

Me revoilà sur Tric Trac, je m’y colle :

  1. Pseudo : égécriéaline
  2. Localisation : ile de france
  3. Premier souvenir de joueur : les vieilleries habituelles en famille
  4. Cite 3 jeux que tu adores : Terraforming Mars, Agricola, It’s wonderful world
  5. Cite 3 jeux que tu n’aimes pas : Monopoly, les jeux à questions type Trivial Poursuit, les jeux de dés type petits chevaux, jeu de l’oie
  6. Quel jeu aimerais-tu découvrir ? En ce moment : Barrage, Concordia, Tzolk’in
  7. Qu’est-ce qui fait un bon jeu selon toi ? Un livret de règles bien écrit, Fluidité, Combos à gogo
  8. Raconte-nous un souvenir marquant autour d’un jeu / du monde du jeu ? Moi obligée de mimer “moule” à une partie de Time’s up family avec des amis… conséquence = grosses douleurs à mes zygomatiques.
  9. Et le jeu de rôle dans tout ça ? Rien pour le moment mais je souhaite tester ça un de ces jours
  10. Des illustrateurices qui te font rêver ? Vincent Dutrait, Weberson Santiago
  11. Un auteur ou une autrice que tu suis avec attention ? Uwe Rosenberg (principalement ses jeux experts)
  12. Un éditeur dont tu apprécies particulièrement la qualité des jeux ? Days of wonder
  13. Comment as-tu découvert Tric-Trac ? Vers 2005-2006 en cherchant des idées de jeux pour mes enfants
  14. Qui dit jeu dit…(à toi de compléter) rire, s’évader, réfléchir
  15. Une citation qui colle à ta pratique ludique ? l’important, c’est de participer
6 « J'aime »