[Big-Bang] Ça vous dit de créer l'univers ?

shaudron dit:A mon avis là on est à fond dans la subjectivité, mais en ce qui me concerne voilà pourquoi je trouve que ce thème précis ne colle pas avec ce type de méca : les idées/pensées et les concepts métaphysiques que tu proposes de manipuler dans le jeu sont abordés sous forme de quantité, alors qu'en général quand on aborde le sujet du sens, des mots, des idées, c'est la qualité, la nature du concept qui importe. C'est pourquoi à mon avis la "magie" rituelle, requérant souvent des composants matériels, et régie par des lois, des recettes, donc rationalisée, pourrait donner une meilleure cohérence thématique/mécanique. :wink:

:pouicok: Merci, éclaircissement très intéressant.

Un début de partie en vidéo.
VIDEO ici.

Salut,
Pour moi,en regardant le plateau et après avoir regardé la vidéo, le thème du jeu est politique. Quelque chose autour de l’idéal ou de l’utopie.
Utopie ou societé ou théorie.
Le gagnant est celui qui arrive à la théorie la plus convaincante.
Celle qui fera basculer les masses vers ses idées.
Révolution : vous incarnez un des grands penseurs du XIX siècle. Vos idées vont changer l’ordre du monde.
Voilà ce que ça m’évoque.
EDIT : ou quelque chose en rapport avec la matrice, le réseau. Plus vers le cyber punk.

Vraiment très bien cette vidéo ! Très … Comment dire, très… HAaouuuuh… Bon, je vas me coucher maintenant. C’est terrible, ça va remplacer mon Lexomil.
Ce jeu devrait être remboursé par la sécu… Bonne nuit !

Point de vu intéressant emmanuelf, mais j’ai beaucoup de mal avec la politique, par contre le coté cyberpunk ça me parle plus.
:)

Bonjour,
J’étais en train d’éplucher des carottes ce matin (j’ai des lundis matins passionnants) et je repensais à ton jeu (cherche pas à comprendre). Il faut croire qu’éplucher libère du temps de cerveau chez moi, pas comme TF1…
Bref, je repensais à ton jeu et je me suis dis que la chose qui partait d’un point unique et qui explosait en expension actuellement c’était le BUZZ.
A mon avis, cela colle vraiment bien à ton jeu. Pour moi la carte est une matrice (d’où la piste cyber punk) et elle sert à développer quelque chose. Quoi ? Peut importe. ET c’est bien ça le BUZZ. Il se justifie en tant que lui même. Il est amoral. Il n’a d’autre finalité que son expansion.
Les joueurs doivent faire le plus grand BUZZ pour gagner. Quelles idées ? Bien, mauvais ? Comment ? etc… peu importe.
Voilà ce que cela m’évoque comme thématique. Il y a bien un super jeu de gestion intitulé Manathan Project qui vient de sortir. La finalité morale des jeux…

Et à la place des rêves à réaliser tu mets quoi ? Des groupes de gens, des moyens de communication, des réseaux sociaux ? C’est ça ?

Salut,
A la place des rêves, les médias à utiliser : twitter, facebook, télé, info, journaux, radios, avec différents niveaux ; local, régional, national, mondial…
A la place des rêves réalisés les résultats du BUZZ, le nombre de personnes touchées, de vues, de lecture, de reprises…
A la place des pouvoirs : les stars, les entreprises, les ONG, les artistes…
Je ne sais pas si ça colle exactement.
Je ne dis pas fait-ci ou fait-ça ! C’est juste ce que ça m’évoquait.
La proximité du BUZZ et du Big Bang.

emmanuelf dit:Je ne dis pas fait-ci ou fait-ça ! C'est juste ce que ça m'évoquait.

Oui j'avais bien compris, je voulais avoir plus de détails sur le fond de ta pensée. :wink:

LUDIX c’est dans 4 jours, pour l’occasion BIG BANG se pare de ses plus beaux atours.

très joli plateau :wink:
vivement Ludix