Biglomot

C’est là propension à utiliser une hache à tout bout de champ !

Je crois que ça n’a ABSOLUMENT rien à voir.

Et ce n’est pas non plus quand il y a tro de Monsieur Phal.

C’était l’idee :smirk:

donc…ça contient une idée de profusion, de pandémie, de maladie galopante ?

J’avais pas fait le rapprochement de suite.  Trop premier degré ce soir…

Pas de pandémie ou de maladie.
Il y a un vague lien avec une idée de profusion, mais je ne m’y attarderai pas trop à votre place. C’est pas forcément une bonne piste.

Une histoire en rapport avec l’astronomie ?

ou les trous ? …Noirs ?

j’edite pour ne pas polluer trop le forum (jungle flood , je crois qu’on dit)

Bon, je ne fais que passer :slight_smile:

L’astronomie ? C’est beaucoup, beaucoup trop grand. Ce qu’on cherche est dans un domaine bien plus petit.

Ça a bien un lien avec des trous. Souvent noirs, mais qui peuvent être rouges ou jaunes aussi. (Enfin, j’ai pas été voir à l’intérieur).

@Doc: arrête d’être culturé!

Ah ben c’est à mon tour de ne pas pouvoir jouer connaissant le mot ! Amusez-vous bien!

léo(nard) dit :C’est là propension à utiliser une hache à tout bout de champ !

😂😂🤣
fin du game.

alors on est dans le microscopique , la nanoparticule?

du style: une matière qui aurait tellement de trous (moléculaires?) qu’elle en deviendrait inutilisable ou une matière dont les trous moléculaires produiraient de tellement nouveaux trous qu’à la fin elle finirait dans l’inexistence… (non, j’ai pas bu ou fumé plus que ça, j’ai juste une montée de kundalini)

T’es parti trop petit. C’est petit, mais visible à l’œil nu. (Enfin, la trophallaxie en soit n’est pas une chose mais c’est lié à une petite chose)

Ça a un rapport avec la peau ?Les pores? L’acné, les boutons, les points noirs tout ça quoi…(beurk)

Non.

Un rapport avec les animaux ou peut-être les pulls ? ( trous de mites ou maille sautée rouges, jaunes, noirs selon la couleur de la laine)

ou le numerique, l’informatique, les pixels?

les plantes ?:smiley:

Des animaux oui. Pas de pulls ou d’informatique.

C’est quand la tête d’un animal est tellement atrophiée qu’on n’en voit plus que la bouche ?

Je cherche des exemples d’animaux, hein. Je vous dis si je trouve.

Les ARAIGNÉES ??

j’aurais dû mettre des points d’exclamation pour faire fuir la concurrence parasite…

@El Payo, ça concerne la bouche, mais pas une caractéristique de celle ci.

@Leo: un peu moins de pattes.

La langue ? Tous ces milliers de petits trous…ultra sensibles…

la capacité de la langue de certains animaux à « scotcher » leur nourriture de prédilection grâce aux milliers de petits trous qui font office de ventouse ou produise un excrément collant ,ex:
le caméléon, le fourmilier, la mante religieuse etc