Biglomot

Pas de rapport avec le corps humain, ni pratique amoureuse (comme l’axilisme chez les couples SL).

une collection oui.

taxophile fait en effet penser à une notion de classement.

Les choses collectionnées sont elles organiques (animales, végétales) ?

Non. Rien d’organique, ni de vivant.

Minérales ?

Fabriquées par l’homme ? (Comme mes exemples précédents, ou les vieux fers à repasser)

Oui fabriqué par l’homme.

Des objets anciens? 
Des vêtements ?
De la nourriture où lié à ce domaine (ustensiles de cuisine, emballage d’aliments)?

Il ne s’agirait pas d’un déviance comme le fait de sleever ses cartes ? 

Va falloir tout tenter je crois.

Alors un collectionneur de piles électriques? De tabourets ? D’appareil pour filmer ou prendre des photos ? De vaisselle? De boîtes à musiques? De montres à gousset? De sabres militaires ? De velosolex ? D’emballage de papillotes? … rhaaaa la liste est longue ! …

PS: Pour la trophalaxie, ceux qui connaissaient, c’était grâce au roman “Les fourmis” de Werber ?

Il s’agit d’une collection de montres particulières.

Particulières par leur marque ? Forme? Âge ? Mécanisme ?

Cortexflo dit :PS: Pour la trophalaxie, ceux qui connaissaient, c’était grâce au roman “Les fourmis” de Werber ?

D’un intérêt pour les fourmis de façon générale, avec lecture de livres et visionnage de documentaires sur le sujet. J’ai pas aimé la trilogie de romans…

Une forme particulière :wink:

Pareil, un intérêt général pour les fourmis et l’entomologie

bachibouzouk dit :Une forme particulière ;-)

Les pendules sous cloche en verre? avec parfois un balancier spécial en dessous genre truc doré qui tournicote avec 4 boules?
Ou des montres qui n'ont pas de bracelet ... genre montres-broches ?

Un chalunopantaxophile est un collectionneur de pendule neuchâteloise
comme ça
Tric TracOu de coucou suisse apparement (ou savoyard) j’ai trouvé les 2 définitions

oh la belle collection!!

Judasnana l’avait depuis le début mais la main va à cortexflo (le bien nommé)

bachibouzouk dit :
dites y a-t-il des chalunopantaxophiles ici? (qui s’ignoreraient).

Ah le panty...toute mon adolescence ...que de rêves de calins...J’avoue , chalunopantaxophile, je l’ai été longtemps!
Et l’âge du slip vînt, qui tua ma passion...
Donc oui j’en fus !

edit :ah pardon! j’avais pas lu la suite, j’ai bien fait d’être occupé.

Et hop!
Je relance d’un “higoumène” ! Bon courage !

PS : l’angoisse chez le collectionneur de coucou suisse quand sonne l’heure ! On doit se croire dans les oiseaux d’Hitchcock!

Ça me parle ce mot, mais je pourrais pas dire d’où ou de quoi…

C’est un nom? Plutôt un concept (ou action, idée…), Ou quelque chose de tangible (objet, plante, animal, ou morceau d’un de ces trucs)?

Rhaaa. Alors oui c’est un nom. Pour le reste je ne sais pas trop comment répondre de peur de vous perdre si l’on n’associe pas le tangible et le conceptuel aux mêmes choses.
Disons que l’higoumene en lui-même est tangible … mais à la fois c’est assez conceptuel.
Ça aide pas trop hein? J’en suis navré !

Tiens dailleurs ce serait intéressant d’avoir la perception des participants là dessus.
par exemple :
La lousse : tangible
la trophalaxie : concept
mais un chalunopentacophile pour vous c’est quoi? Plutot tangible ou plutot concept?

Un chalunopentacophile est une personne, donc tangible :slight_smile:

Bon ben l’higoumène est tangible ! yes