Biglomot

C’est plutôt une molette, je n’ai pas lu la définition en entier.

C’est pour préciser que tu utilises une molette entière et non une mi-molette.  surprise

Bon, alors, c’est quoi un cartahu ?

C’est un animal ou un fromage ?

Aucun des deux !

C’est le cartable du dahu?
C’est un objet? Un concept? Une personne? C’est rattaché à une région particulière de France? d’un autre pays? du monde?

Aucun rapport avec le dahu. 

C’est un objet, non rattaché à une région ou un pays.

Un objet qui tient dans la main? Tout public ou d’usage professionnel uniquement?
Plutôt dur ou mol ?

C’est un outil ? Un véhicule ?
Un morceau ou une pièce de quelque chose ?

Le biglomot ne tient pas dans la main.  Bon, stricto senso on peut l’attraper avec une main quand même hein.

D’usage professionnel quasi exclusivement.

Je dirais plutôt mou mais ça dépend.

Ce n’est pas un véhicule.  On pourrait le classer dans la catégorie des outils ou tout du moins dans la catégorie des trucs utiles.

Et oui, c’est une pièce de quelque chose.  Le cartahu ne se suffit pas à lui même.

C’est dans un véhicule? ou dans machine ou un truc du genre?
C’est en caoutchouc? en plastique?

C’est quand même pas un carter, prononcé bizarrement?

Est ce que le Cartahu sert a la fabrication d’autres objets? ou a calibrer d’autres objets?

Le cartahu se trouve nécessairement dans un véhicule.  Ni caoutchouc, ni plastique.  Et non, rien à voir avec Randolph Carter. 

Et rien non plus à voir avec un jeu de cartes qui appartiendrait à Robert Hue.

Le cartahu ne sert pas à la fabrication d’autres objets ni à la calibration de quoi que ce soit.

Métal donc?
Dans le moteur?

Dans une voiture? camion? avion? bateau? hélico? quad? moto? vélo?

C’est un élément de mécanique?

c’est un flexible en caoutchouc ?

Pas de métal ni de caoutchouc.  On trouvera le cartahu dans un bateau exclusivement.  Et ce n’est pas mécanique.

Donc bois ? textile ou simili textile? C’est plutôt dans la cabine ou sur le pont ou au niveau de la coque ou sous la coque?

Plutôt mou mais pas trop, usage pro sur un bateau ?
C’est un filet de pêche ?

Non ce n’est pas un textile ni en bois et ça ne sert pas à pécher.  Son usage est exclusivement sur le pont.

Ni bois, ni plastique, ni caoutchouc, ni métal, mais c’est plutôt mou. Donc pas en roche.

En cuir ? En mousse ? En une matière minérale? Végétale (si c’est de la corde, c’est de l’assimilé textile) ?

Ça sert à la sécurité de qqn? qqch? À naviguer? À l’entretien du bateau?

C’est en effet de la corde.  Je ne classerais pas la corde en textile mais c’était peut-être une réponse confusante du coup, désolé !

Ça ne sert pas à assurer la sécurité de quelqu’un, ni à naviguer, ni à l’entretien du bateau.

Après recherches, je reviens sur ma réponse précédente: on peut trouver un cartahu sur d’autres endroits qu’un bateau.  Mais son utilisation est la même.