D’où ma réponse par rapport aux étoiles. La première étape de la résolution est de faire une étoile sur une face, (avec les arrêtes), puis de rajouter les coins.
Cortexflo a fait un gros morceau du boulot (étoiles + Rubik’s) et Beri a mis le coup fatal, donc la main à l’un de vous deux
Si je recompte bien, vous avez posté 4 fois chacun sur celui ci. Donc ça se vaut.
Je ne suis pas certain de comprendre ta dernière phrase, donc je ne sais pas si je suis d’accord. C’est pas le cas ici, mais si quelqu’un pose plein de questions qui font bien avancer le truc, puis quelqu’un d’autre assemble les morceaux pour donner la bonne réponse en un post, je ne pense pas forcément que c’est le dernier qui a forcement le plus de mérite.
Je peux pas faire les règles quand c’est pas moi qui propose le mot, donc je peux rien dire pour les coups précédents. Je peux juste dire que pour celui ci, le mérite est suffisamment partagé pour que l’un de vous prenne la main. Comme tu as mis le coup final, et que tu avais un mot, relance donc
D’après le premier post du topic, c’est la personne qui donne la réponse qui prend la main, même si c’est son seul message et que les autres ont posé 100 questions. Je suis bien d’accord que c’est pas très méritoire d’ignorer le nombre de questions pertinentes et de ne tenir compte que de qui donne la bonne réponse.
Morgal dit :C'est gentil d'orienter directement sur la musique.
Disons que j’ai connu ce terme accolé à "musique", je connais mal ce que recouvre exactement l’adjectif seul. Et la question est intéressante telle quelle.
Beri, nous avons décidément des sources similaires (une certaine émission radio). Je connais donc le terme et me tiendrai à l’écart pour ne pas gacher la fête. Bonne continuation à tout le monde.
Oooh, je viens de voir que j’avais tapé plutôt juste avec Le Rubiks cube sur le dernier mot ! N’ayant pas de mot à faire deviner je suis bien content que beri ait pris la main !
Est ce que la musique diegetique à une incidence sur la personne qui écoute ? Genre par exemple mettre en transe la personne ?
Comme toute musique, une musique diégétique peut mettre en transe la personne qui écoute, ou alors pas du tout. En tout cas ce n’est pas sa caractéristique.
Mince, j’espère qu’à cause du spoil ou de l’érudition incroyable des intervenants, je ne suis pas du coup le seul a devoir faire avancer le schmilibl … heu … le chimilib … shilimblic chlimibli … rhaaaa … le mot a trouver, parceque j’ai malheureusement pas trop de dispo en ce moment. (Si tel est le cas il vaudrait peut-etre mieux partir sur un nouveau mot)
C’est une musique qui soigne ? dont on a découvert des vertues sur le corps humain ? genre qui aide à l’apaisement, ou à la concentration ?
Est-ce qui est important c’est le but de la musique et non sa nature ? Par exemple, ça pourrait être une musique à vocation religieuse ou spirituelle ?
Et, plus important, est-ce que Primus fait de la musique diégétique ?