est ce que la musique diegetique se doit de respecter une certaine progression d’accords ?
Effectivement ce n’est pas la nature de la musique qui est importante, donc point d’histoire de tonalités ou d’accords.
Le but… oui en quelque sorte, disons qu’on se rapproche.
Primus c’est quoi c’est qui ?
P.S. : si vous galérez, j’ai 2 indices potentiels pour vous.
Primus c’est le meilleur groupe au monde.
Est-ce que le but de la musique diégétique est spirituel ? Ludique ? Utilitaire (au sens, musique d’ascenseur) ?
Est-elle écoutée dans un endroit particulier ?
La musique diegetique peut avoir tous les buts possibles et imaginables qu’une musique peut avoir.
OUI elle est entendue ds un endroit particulier (même si la technologie actuelle permet de l’entendre dans presque tous les endroits), mais avant tout dans un “endroit” particulier.
Est-ce un endroit unique au monde ou peut-on en trouver un peu, beaucoup ?
Est-ce que moi, humain lambda, je peux me rendre en cet endroit sans équipement, y suis-je déjà probablement allé ?
Sans guillemets :
C’est un type d’endroit, pas un endroit unique. Tu peux te rendre dans ce type d’endroit et selon toute proba, tu y es allé plusieurs fois.
Avec guillemets : sauf métier particulier, a priori tu ne t’es jamais trouvé dans cet “endroit”.
Hmmm, ça devient “mystérieux”.
Est-ce que l’endroit où on peut entendre de la musique diégétique a pour vocation d’accueillir du public ?
Est-ce un endroit où on pratique la spiritualité, le sport ou encore les arts ?
En supposant que tes questions portent sur les non-guillemets :
Oui, l’un des endroits où on peut entendre une musique diégétique a pour vocation d’accueillir du public.
Ni spiritualité, ni sports. On ne peut pas dire qu’on y pratique les arts, mais il a un fort lien avec l’art.
Ça cale, ça cale. Besoin d’un cartahu pour descendre en cale?
Est-ce qu’on entend la musique diégétique dans un musée ?
Sinon oui, un indice ne serait pas de trop vu nos neurones fatigués.
Non, pas dans un musée.
Indice : dans l’« endroit », il peut y avoir des musiques diégétiques et des musiques extra-diégétiques.
Une fois que vous aurez trouvé l’endroit principal où on peut entendre des musiques (extra-)diégétiques, vous devriez trouver l’« endroit » et comprendre de quoi tout ça s’agit.
Est ce que la musique diegetique à un rapport avec l’eau. Piscine ou même océan.
Genre la musique venant de la surface perçue quand on est sous l’eau ?
Bon ça n’explique pas trop le extradiegetique mais se jeter à l’eau quand on sèche … fallait tenter !
« L’endroit, » est-ce un bâtiment ? Ou est-ce que c’est plus en rapport avec l’auditeur ? Par exemple, la musique diégétique s’entendrait par un dispositif particulier, par voix osseuse, etc. ?
Est-ce que la chouette se trouve dans un endroit où on entend de la musique diégétique ?
Pas spécialement de rapport avec l’eau/piscine/océan.
L’endroit est un bâtiment qui, pour rappel, a vocation a accueillir du public et a un fort lien avec l’art.
L’« endroit » n’est pas un bâtiment.
La musique diégétique a clairement un rapport avec la personne qui l’entend, c’est même ce qui la définit : qui l’entend ? Par un dispositif particulier… oui si on veut. Mais concentrez-vous sur l’endroit, puis tout ira mieux.
La chouette je pense pas
Je connais la racine grecque du mot, mais du coup je vois pas comment expliquer le lien avec la musique.
C’est une musique qui raconte qqch ? Une sorte de slam peut-être ?
Hep, bienvenue l’ami Molmo !!
Comme toute musique non-diégétique, ça peut être du slam, ça peut raconter qqch, mais peu importe, car ce n’est pas sa spécificité.
Vraiment, cherchez l’endroit principal où on peut entendre une musique diégétique.
Un rapport avec l’éducation ? L’endroit serait une école et l’endroit ? L’auditeur un élève ?
L’endroit serait un musée ou équivalent ? Est-ce qu’on y produit ou est-ce qu’on y expose/démontre de l’art ?
Rapport avec l’éducation, non. Une école, non.
Un musée ça a déjà été proposé : non.
C’est bien un endroit où on expose/démontre une forme d’art. Et l’« endroit » est justement cette forme d’art.
Je viens de comprendre l’endroit et “l’endroit”