Ça ne se met pas sur soi. Ça sert à être mis qqpart, mais je peux pas vraiment dire oui à “sur des objets”.
Je peux vous dire que vous serez bien contentes de savoir ce que c’est, pq vous connaissez l’objet mais vous savez pas comment il s’appelle.
Si pas sur des objets sur des lieux spécifiques ?
Par exemple au bout de tuyaux dans des canalisations pour empêcher que des détritus fassent bouchon ?
Sur des éléments pour signaler une défaillance ? (Un peu comme les piafs qui étaient utilisés dans les mines)
Par exemple au bout de tuyaux dans des canalisations pour empêcher que des détritus fassent bouchon ?
Exactement :-D
La grille que vous mettez au fond de votre évier ou de votre douche pour retenir les déchets s’appelle une crépine.
Bon ben à toi la main, record battu ! sauf si qqn veut la main et que tu la cèdes.
beri dit :Par exemple au bout de tuyaux dans des canalisations pour empêcher que des détritus fassent bouchon ?
Exactement :-D
La grille que vous mettez au fond de votre évier ou de votre douche pour retenir les déchets s’appelle une crépine.
Bon ben à toi la main, record battu ! sauf si qqn veut la main et que tu la cèdes.
Ah ben je ne croyais pas 😳
Je voyais plus les gros tuyaux en sortie d usines (ou dans les égouts).
Si quelqu'un veut la main je lui cède.
Moi moi moi !
C’est quoi donc un pschent ?
Est ce que c est quelque chose qu’on trouve en Alsace ?
Quelque chose lié à de la nourriture ?
En regardant, ca se met aussi dans les cheveux la crépine
pschent, on pourrait même imaginer que c’est polonais comme Gsadt.
C’est un produit d’entretien?
Je crois connaître. Ce serait pas (spoiler) le bâton du pharaon ou de la reine d’Égypte antique, en forme de crosse ou de fouet?
Lymon Flowers dit :Moi moi moi !
C'est quoi donc un pschent ?
Existe-t-il un autre nom plus courant pour désigner le truc ?
Le pschent n’est pas un produit d’entretien. Je pense qu’on peut dire avec quasi certitude qu’aucun pschent ne se trouve en Alsace. Ce n’est pas lié à la nourriture et il n’existe pas à ma connaissance de nom plus courant pour désigner le biglomot.
Beri: ce n’est pas exactement ça mais tu es suffisamment proche pour être disqualifié !
Est ce que c est un bien ?
Est ce français à l’origine ou étranger ?
C’est en effet un objet si c’est ce que tu veux dire par bien. Et ce n’est pas français d’origine.
Est ce que ça vient d Asie ? D Afrique ? D Amérique du Sud ? D Europe ?
Ça vient de l’Afrique (c’est chic).
Est-ce vestimentaire ? A usage Domestique ?
Est ce un outil ?
Lié à un loisir ?
Est ce commun ou rare ?
On va dire que c’est vestimentaire, oui. Enfin presque. À priori, pas à usage domestique.
Ce n’est ni un outil ni lié à un loisir. Et c’est hyper-rare !
Si pas vestimentaire en tant que tel c est une pièce d armure / protection ?
Un élément “officiel” (médaille) symbolique ?
Est-ce que c’est qqch que l’on peut trouver partout ? Qui existe encore ? Ou est-ce d’un autre temps ?
Pas de pièce d’armure, mais le biglomot a une fonction en effet plutôt symbolique voire officielle.
C’est complètement un objet d’un autre temps.