Ah ah super biglomot Beri !
Bon, je m’abstiens de jouer connaissant la réponse … mais j’aurai tellement aimé ne pas la connaitre pour avoir la surprise lors de la révélation !
Un corps terrestre alors…c’est le nom de quelqu’un ?
Je connais je passe la main.
C’est le nom de quelqu’un (ben merde c’est allé vite…). Mais de qui?
Est-ce un Pape? Ca fait penser à du latin.
Le surnom d’un scientifique ? Mais quoiqu’il en soit une réponse positive me m’aidera pas à trouver de qui il s’agit ensuite.
je passe la main car je connais la réponse aussi
Est-ce une énigme en soi ? Dans le sens, il s’agit d’une manière de rendre le nom un peu moins déchiffrable (nom de scène, pseudo de résistant, jeu de mots, …).
Si oui, est-ce que ça se joue sur la prononciation, sur une énigme visuelle ?
Ce n’est ni un pape, ni du latin. Pas le surnom d’un scientifique, ni le nom d’un scientifique, ni un surnom.
Je ne pense pas que ce soit une énigme et ce n’est malheureusement pas un pseudo.
On est plus proche avec du scientifique qu’avec du pape.
Je ne pensais pas que ce serait si connu, mais au final, ça ne m’étonne pas.
C’est donc le nom de l’empereur de la galaxie Xæa XII le bienheureux ?
La partie XII signifie-t-elle 12 en chiffres romains ?
Ce sont des initiales ?
Ça se prononce tel-quel ?
Est-ce une transcription d’un alphabet non latin ? Ça me fait penser à du Chinois ces X en pagaille.
Je connais aussi, jolie proposition beri.
XII c’est bien 12, mais ça ne vous aidera pas. Au départ ça devait être XÆA-12 mais les chiffres sont interdits ds les prénoms (simple anecdote).
C pas des initiales. La prononciation, j’en ai aucune idée.
Transcription je ne pense pas.
Petite aide: vous ne connaissez pas cette personne, mais une personne reliée (j’accélère un peu pq beaucoup ont la réponse)
Mais est-ce une personne qui a VRAIMENT existé ?
Oui c’est une personne actuelle réelle.
Possible que je sois absent toute la journée. Que les sachants n’hésitent pas à répondre à ma place.
Donc si ce n’est pas un surnom et que c’est le nom d’une personne réelle ( je pensais que cela pouvait être le nom donné à un animal domestique) c’est donc que cette personne a reçu ce nom à l’état civil. C’est son donc son prénom. Est-ce le seul ? Il faut trouver ses parents (ces tortionnaires)?
Trouver les parents t aidera.
Le XII au lieu du 12 était effectivement pour une question d état civil.
C est bien le prénom.
Je vais chercher mon bottin mondial, je reviens.
Pour la prononciation j en avais trouvé une à l époque. Je la mets en blanc pour le cas où Beri veut s appuyer dessus. Kyle avec une explication un peu capillo-tractée de mémoire
JudasNanas dit :Je vais chercher mon bottin mondial, je reviens.
Cherche les pages des personnes qui adorent qu'on parle d elles (oui ça fait beaucoup de monde dans le bottin).
C’est le nouveau pseudo de Bento/Ysha/minimaliste?