Biglomot

Ah mais non non non, j’ai juste dit ça pour faire une blague. broken heart

Olalala je suis pas prête. Laissez-moi chercher, je reviens.

Ou alors du coup on donne à la personne qui avait le + participé sur l’hapax, qui me semble être dawilok? Comme ça tous les compteurs sont à zéro.

Ou je propose “Triskaidekaphobie”.

Si déjà proposé (j’ai cherché vite fait sur le site, je n’ai pas trouvé), je passerai la main à Dawilok.

JE L’AI ! deux à la suite, comme dirait J. Lepers.

La peur des Bretons ? Ah bon ? Ce n est pas triskell ? Roooooh.

Je crains de deviner en découpant le mot.
Proposition en blanc

peur de 13 ?

Proposition validée !

Il y a une petite particularité, tu l’as aussi ?

Je vais laisser les personnes chercher :wink:

Non mais c’est bon dawilok, je connaissais aussi.

Ça joue toujours ou c fini?

Tu peux prendre la main si tu veux.

Par contre je suis preneur de la particularité.

Bon alors je viens de vérifier, et la particularité que j’avais vu sur le site est fausse, il s’agit bien de la peur du nombre 13, sans particularité. En revanche, il existe bien un mot qui définie cette particularité.

Et du coup, j’aurais dû vous mettre comme énigme cette particularité qui, je pense, aurait été moins facile à trouver :  qu’est ce que la “Paraskevidékatriaphobie” ?

Réponse : la peur du vendredi 13 !

Je laisse la main à celui qui voudra bien la prendre. 

Esridann dit :Bon alors je viens de vérifier, et la particularité que j'avais vu sur le site est fausse, il s'agit bien de la peur du nombre 13, sans particularité. En revanche, il existe bien un mot qui définie cette particularité.

Et du coup, j'aurais dû vous mettre comme énigme cette particularité qui, je pense, aurait été moins facile à trouver :  qu'est ce que la "Paraskevidékatriaphobie" ?

Les noms de phobies sont une source inépuisable de mot hauts en couleurs, la peur d'être constipé par exemple :
Apopathodiaphulatophobie

MasterZao dit :
Esridann dit :Bon alors je viens de vérifier, et la particularité que j'avais vu sur le site est fausse, il s'agit bien de la peur du nombre 13, sans particularité. En revanche, il existe bien un mot qui définie cette particularité.

Et du coup, j'aurais dû vous mettre comme énigme cette particularité qui, je pense, aurait été moins facile à trouver :  qu'est ce que la "Paraskevidékatriaphobie" ?

Les noms de phobies sont une source inépuisable de mot hauts en couleurs, la peur d'être constipé par exemple :
Apopathodiaphulatophobie

Pfiou, ça va chercher loin : Du grec ancien ἀπό, apó (« éloignement, rejet »), πάθος, páthos (« souffrance »), διά, diá (« à travers »), φυλάσσω, phulássô (« garder »), et φόβος, phóbos (« peur »). Étymologiquement, c'est : « la peur de souffrir en rejetant ce qui est gardé au travers».

Je viens de créer une nouvelle phobie : la peur de ne pas trouver le mot SUTOM (je laisse le soin aux linguistes de traduire en grec ancien cette phobie ! ).

Bon ben puisque ça roupille, je relance, d’un facile vu le niveau ici :
syrinx

C’est animal ? Un insecte ?

Mystique ou réel ?

Ni un animal ni un insecte. Réel

Est-ce un organe?

Je ne vois pas ce mot comme un objet, ça fait un peu thorax, larynx …

Une boisson ? Un dessert ? Ça se mange ?

Une danse ? Une langue ? Une ville ?

C’est un organe.