Biglomot

Ce ne sont pas des “espèces” vivantes.

Le fait d avoir des confections male/femelle sur des objets ?

Et après c est moi qui suis vague !!

C’est électrique ?

Ce ne sont pas des objets.

Electrique non, mais on commence à chauffer.

Je vous invite à relire les réponses de Gabrielle Ombre (et un peu les miennes), il y a de bons indices, notamment dans son dernier message.

Couple de travailleur ayant une tache différente ? Une formation differente ?
La production de deux items différents en même temps ?

On parle d’espèces chimiques…

Le gaz et le feu ?

Un prout qui s’enflamme au contact du feu. 

Dame Joséphine dit :Le gaz et le feu ?

Un prout qui s'enflamme au contact du feu. 

Alors biglomot bonus : définissez "espèce chimique".

En gros, des molécules, ions ou atomes. Et parmi ces derniers, voyez lesquels seraient amphotères, c'est-à-dire avec une double propriété physico-chimique "opposée".

Au point où j'en suis, je vous la réponse au prochain message.

Bon ben ce fût un flop… enlightened

Une espèce chimique dites amphotère est une substance qui agir à la fois comme un acide ou comme une base en fonction du “contexte”. (on est dans les réactions acido-basique qui ont lieur entre une base et un acide, oui c’est fou.)

Par exemple l’eau est amphotère, tantôt c’est une base lorsqu’elle fait partie du acide/base H+/H2O (H3O+/H2O si vous préférez), tantôt c’est un acide dans le couple acide/base H2O/HO-.

Tout dépend avec quelle autre espèce chimique elle sera amenée à réagir et les conditions dans lesquelles la réaction chimique a lieu.

Je pris l’exemple d’une molécule relativement connue mais il en existe plein plein d’autres.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ampholyte

Voilà voilà, je laisse noisettes et Dame Joséphine se battre à mort pour savoir qui reprend la main.

Tu veux faire ça où dame Josephine?

noisettes dit :Tu veux faire ça ou dame Josephine? 

DTC (même s'il manque un accent)

Il manque un accent sur ton D, T ou C ?

Dame JosÉphine a du travail, je te laisse la main.

Laisse mon popotin tranquille MasterZao.

Par contre, si on peut arrêter de faire des biglotout qui font appel à des connaissances biologiques et/ou chimiques, mes cours de classe de seconde remontent avant votre naissance. MERCI bien. wink

Merci dame Joséphine. 

Je tente :

Aporie 

Bigre, nous voilà bien dans l’embarras…

C’est quand ta peau n’a pas de pores?

Est-ce une pathologie ?

Relatif à un comportement ?

@Dame Josephine: n’intuite pas de l’âge des gens ici, il est possible que pour certains d’entre nous les cours de biologie datent du millénaire dernier également. 

Rien à voir avec les pores. 
Pas une pathologie. 
Pas un comportement.

Dame Joséphine dit :Dame JosÉphine a du travail, je te laisse la main.

Laisse mon popotin tranquille MasterZao.

Par contre, si on peut arrêter de faire des biglotout qui font appel à des connaissances biologiques et/ou chimiques, mes cours de classe de seconde remontent avant votre naissance. MERCI bien. wink

Je n'ai jamais rien demandé à ton popotin mais beaucoup à celui de noisettes, relis bien les échanges.