Ce ne sont pas des “espèces” vivantes.
Le fait d avoir des confections male/femelle sur des objets ?
Et après c est moi qui suis vague !!
C’est électrique ?
Ce ne sont pas des objets.
Electrique non, mais on commence à chauffer.
Je vous invite à relire les réponses de Gabrielle Ombre (et un peu les miennes), il y a de bons indices, notamment dans son dernier message.
Couple de travailleur ayant une tache différente ? Une formation differente ?
La production de deux items différents en même temps ?
On parle d’espèces chimiques…
Le gaz et le feu ?
Un prout qui s’enflamme au contact du feu.
Dame Joséphine dit :Le gaz et le feu ?
Un prout qui s'enflamme au contact du feu.
Alors biglomot bonus : définissez "espèce chimique".
En gros, des molécules, ions ou atomes. Et parmi ces derniers, voyez lesquels seraient amphotères, c'est-à-dire avec une double propriété physico-chimique "opposée".
Au point où j'en suis, je vous la réponse au prochain message.
Bon ben ce fût un flop…
Une espèce chimique dites amphotère est une substance qui agir à la fois comme un acide ou comme une base en fonction du “contexte”. (on est dans les réactions acido-basique qui ont lieur entre une base et un acide, oui c’est fou.)
Par exemple l’eau est amphotère, tantôt c’est une base lorsqu’elle fait partie du acide/base H+/H2O (H3O+/H2O si vous préférez), tantôt c’est un acide dans le couple acide/base H2O/HO-.
Tout dépend avec quelle autre espèce chimique elle sera amenée à réagir et les conditions dans lesquelles la réaction chimique a lieu.
Je pris l’exemple d’une molécule relativement connue mais il en existe plein plein d’autres.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ampholyte
Voilà voilà, je laisse noisettes et Dame Joséphine se battre à mort pour savoir qui reprend la main.
Tu veux faire ça où dame Josephine?
noisettes dit :Tu veux faire ça ou dame Josephine?
DTC (même s'il manque un accent)
Il manque un accent sur ton D, T ou C ?
Dame JosÉphine a du travail, je te laisse la main.
Laisse mon popotin tranquille MasterZao.
Par contre, si on peut arrêter de faire des biglotout qui font appel à des connaissances biologiques et/ou chimiques, mes cours de classe de seconde remontent avant votre naissance. MERCI bien.
Merci dame Joséphine.
Je tente :
Aporie
Bigre, nous voilà bien dans l’embarras…
C’est quand ta peau n’a pas de pores?
Est-ce une pathologie ?
Relatif à un comportement ?
@Dame Josephine: n’intuite pas de l’âge des gens ici, il est possible que pour certains d’entre nous les cours de biologie datent du millénaire dernier également.
Rien à voir avec les pores.
Pas une pathologie.
Pas un comportement.
Dame Joséphine dit :Dame JosÉphine a du travail, je te laisse la main.
Laisse mon popotin tranquille MasterZao.
Par contre, si on peut arrêter de faire des biglotout qui font appel à des connaissances biologiques et/ou chimiques, mes cours de classe de seconde remontent avant votre naissance. MERCI bien.
Je n'ai jamais rien demandé à ton popotin mais beaucoup à celui de noisettes, relis bien les échanges.