Biglomot

Tout ça pour que je n’aille pas au bureau des réclamations après… C est mon seul plaisir sur ce fil…

Est ce quelque chose de typiquement grec ? Utilise dans l antiquité ?
Est ce encore utilisé de nos jours ?

L’important est la notion de deux ? C est une dualité ? Une complémentarité ? Une opposition. ?

La notion de dualité est importante.

Ce n’est pas typiquement grec, le terme est encore utilisé de nos jours, je ne pense qu’il ait été utilisé dans l’Antiquité, je dirais que c’est bien plus récent car c’est technique et plus plutôt moderne.

Technique ?
Utlise en usine ? 
C est quelque chose de mecanique ? 
Est ce tangible ou un concept ?

noisettes dit :Technique ?
Utlise en usine ? 
C est quelque chose de mecanique ? 
Est ce tangible ou un concept ? 

Les 3 premières questions manquent de précision et c'est délicat pour moi d'y répondre franchement mais plutôt non.

C'est plus de l'ordre du concept mais ça a des applications réelles/tangibles.

@masterzao
Au sujet de ma mauvaise foi, ben vi mais ça me fait rire :grin:
Et je pourrai dire que dire que voit pas le pollen c est comme dire qu’on ne voit pas la peau car une cellule de peau C est trop petit :grin:

noisettes dit :@masterzao
Au sujet de ma mauvaise foi, ben vi mais ça me fait rire 😁
Et je pourrai dire que dire que voit pas le pollen c est comme dire qu'on ne voit pas la peau car une cellule de peau C est trop petit 😁

"Vous n'avez pas, Monsieur Noisettes, le monopole de la mauvaise foi !"

Une amphotère, c’est un endroit dans lequel à lui tout seul sont réunies les mauvaises foi de MasterZao et de noisettes.

Au revoir, 
Et merci.

C’est tout pour moi. wink

(MZ déteint sur moi, c’est dramatique)

(Post-Scriptum @MZ : comment sais-tu que noisettes est un Monsieur ? c’est à cause de sa mauvaise foi ?)

(Question pertinente de moi-même @noisettes : quand est-ce que tu te décides à mettre un avatar ?)

Y’a de l’idée, mais la dualité sous-jacente est plutôt dans l’opposition que dans les similitudes.

Pour noisettes, il me semble l’avoir lu à un moment mais peut-être me suis-je fourvoyé. 

Un indice chez vous :
Le terme est à mettre en lien avec certaines espèces bien particulières… Huhuhu.

Hum… Cela dépend si les individus ont des atomes crochus ou non, telle est la question :wink:

Vos désirs sont des ordres madame !

noisettes dit :Vos désirs sont des ordres madame ! 

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaai, le bureau des réclamations apprécie. =D

Bon, mon biglomot n’a pas beaucoup de succès… et pourtant il aurait dû susciter bien plus de réactions !

T as qu à répondre aux questions plutôt que “euh c est trop vague”

C’est un réceptacle ?

MDR, non le terme désigne les propriétés de certaines espèces bien particulières, en l’occurrence le fait qu’elles en possèdent en quelque sorte deux bien distinctes.

Je suis restée bloquée sur Amphore, c’est pour ça.

Espèce végétale ? Animale ?

C est le même individu qui a les deux distincts ou par exemple C est le colvert qui a deux coloris distincts selon qu’il est mâle ou femelle ?