Un trop gros pénis, qui par sa lourdeur se serait décroché et lui serait tombé sur le coin du râble ?
Lié aux pattes? Au nombre de pattes censé toucher le sol? À l’animal censé être sculpté à ses pieds (je sais plus quelles sont les règles)?
Il a été assassiné? Une histoire d’amour / de sexe?
dawilok dit : le propriétaire dans l animal?
Dégueulasse !
@Beri: si mes souvenirs sont bons, le nombre de pattes en l'air dépend des conditions de la mort du cavalier.
2 pattes en l'air : cavalier mort au combat
1 : cavalier mort suite aux blessures de combat
0 : mort d'autres causes (maladie, vieillesse...)
Je ne connaissais pas cette histoire du nombre de pattes, merci pour cette découverte.
Il n a pas supporté son erreur et a préféré se donner la mort ? ⇒ c’est exactement ça !
Mais quelle est l’erreur ? On pourrait dire que c’est plutôt sur le cavalier, mais l’argument inverse se défend aussi.
J’ai pensé à la statue du roi devant le château de Versailles où le cheval et le cavalier ont été fait avec quelques décennies d’écart et pas à la même échelle, mais c’est pas la bonne période, si ?
C’est bien une statue du roi soleil (et une fameuse, même), mais pas à Versailles.
Il a sculpté le roi soleil trop petit par rapport au cheval? (complexe de petitesse)?
+1 avec chass
Non ce n’est pas ça, mais ça aurait été drôle ! La statue en question a d’ailleurs été érigée un siècle après la mort de Louis XIV.
Pour vous aider, les cavaliers doivent voir l’incongruité (mais qui en fait n’en est pas une) tout de suite en observant la statue.
Une erreur dans la tenue ? Genre les bottes ou des gants ?
Je ne sais pas de quand datent les éperons ça me semblerait trop petit comme détail.
On se rapproche !
Il manquait la selle? les rênes?
Presque ! Enfin oui, il manquait la selle mais surtout les étriers. La légende dit que, mort de honte, le sculpteur se suicida !
En réalité, il a souhaité représenter Louis XIV chevauchant à cru pour plus de virilité et ne s’est pas du tout suicidé.
Mais c’est une légende qu’on raconte sur cette statue située place Bellecour à Lyon : Statue équestre de Louis XIV (Lyon) — Wikipédia
La version locale du dahu probablement.
La main à qui veut sauf si personne ne la veut, auquel cas j’ai un autre biglomni en réserve.
D’un côté j’ai pas mal de questions en stock.
De l’autre j’ai souvent eu la main (33% du temps je crois).
Donc comme voulvoul.
Moi je vois aurais dit de tenter une double mais vous allez finir par croire que j’ai l’esprit mal placé.
Ce sera un peu bordélique mais ça se tente !
Allez MasterZao!!
Pas compris. C quoi une double?
beri dit :Pas compris. C quoi une double?
Une double peine. 😉
Deux trous de serrure par lesquels passer pour ouvrir la porte du mystère à découvrir, avec flux de propositions qui se croisent 😬
Tjs pas compris (enfin si mais non). Tant pis pr vous je prends la.main:
Biglomni n°10
Où ne trouve-t-on jamais de L?
(question subsidiaire : où ne trouve-t-on jamais de A?)