Hawaii est une terre émergée, donc non.
Posez plutôt des questions.
En fait il ne s’agit pas de trouver quel est cet endroit (c’est en plein milieu de l’océan), mais comment il s’appelle.
Le nom n’a pas de lien avec une définition scientifique. Pas de lien avec la personne qui l’a trouvé/calculé.
Est-ce un nom d’une personne/personnage connu?
Est-ce lié à la culture polynésienne/hawaienne, chiliennes, aléoutienne (je tente des territoires qui pourraient être proche de ce point)?
Nom d’un personnage connu: oui.
Lié aux cultures p/h, c, a : non.
Tout d’un coup, j’ai un flash : ce ne serait pas le point Nemo, par analogie avec le capitaine de 20000 lieues sous les mers ? Et je n’ai pas googlisé !
Bonne réponse polo ! Mais la manche se poursuit.
Magellan?
Horn?
un nom viking?
Nononon.
Allez, on se bouscule mesdames et messieurs et mesnonbinaires, il est pas dur mon biglomni, il est pas dur!
Bah oui, j’aimerais bien soumettre mon biglomni.
J’ai regardé la réponse de Polo, et il m’aurait été impossible de trouver.
Je précise que c’est même le nom de deux personnages connus (et avec l’un des deux, tu aurais sûrement trouvé Esridann).
Vous avez jeté l’éponge ou vous êtes juste moins dispo depuis qq jours? Je peux donner la réponse si personne n’est motiv
beri dit :Vous avez jeté l'éponge ou vous êtes juste moins dispo depuis qq jours? Je peux donner la réponse si personne n'est motiv
En tout cas on peut affirmer qu'un indice involontaire se cache dans cette phrase !
Bob?
Je n’ai aucune inspiration à part la remarque de JudasNanas^^
L’indice est très indirect quand même… Maintenant il suffit juste de trouver le personnage dont il s’agit (ou son homonyme). Pas très dur.
Est-ce un navigateur ? Un explorateur ?
Genre : le colombus, la colombine, etc.
R’Lyeh?
C’est par là qu’on a entendu le bloop.
J’avais le nom, il y a longtemps, mais ça revient pas.
Oui, l’un des deux personnages homonymes est navigateurice/explorateurice.
C’est tout près de R’lyeh effectivement (mais ça aidera pas à trouver).
Un vrai ?
Magellan ? Vasco de Gama ? Cook ?
Une fausse ?
Dora ? Lara Croft ? Indiana Jones ?
Les deux personnages sont fictifs et masculins.